Le meilleur marchepied pour poussette rouge

Dernière mise à jour: 19.07.18

Quel est le meilleur marche-pied pour poussette rouge de 2018 ?

 

Le marchepied est, selon la plupart des parents, une alternative plus économique à la poussette double quand on a des jumeaux ou des enfants qui ont presque le même âge. Mais pour que ce choix en vaille la peine, il est important de rester intransigeant sur la qualité du produit.

Commencez donc par vérifier si le dispositif est compatible avec votre poussette actuelle. Si besoin, prenez un modèle standard ou dit aussi universel au cas où vous changeriez de modèle plus tard. Cette catégorie pouvant souvent être modifiée en longueur et en largeur accompagne l’enfant durant 2, 3 ans. Ce qui donne lieu à de grosses économies.  

Sur un marchepied multifonction où ils pourront s’asseoir et se tenir debout à tour de rôle, vos enfants se sentiront bien mieux.

Il n’y a pas que le confort du petit qui doit être mis en avant dans l’utilisation de ce type de dispositif. La planche doit être assez large pour que bébé puisse tenir dessus sans se sentir limité dans ses mouvements, et assez compacte pour ne pas gêner le parent dans ses déplacements avec la poussette.

Les trois-roues sont réputés pour être beaucoup plus stables par rapport aux deux-roues, cela dit, ce détail dépend aussi de leur disposition sous la plateforme. Cette dernière est toujours antidérapante pour que bébé ne glisse pas de sa planche à roulettes.

Sachez qu’une version plus aisée à monter à fixer à la poussette et pourtant des plus solides.

 

 

Tigex 80890348

Principal avantage

Les parents apprécient surtout chez cet article de notre comparatif ses bras articulés ajustables. Ils améliorent largement le confort des petits dessus. Surtout si vous emmenez deux enfants en promenade et que tous les deux demandent après maman à monter à tour de rôle sur la planche.

 

Principal inconvénient

On regrette juste que le produit ne soit pas modulable pour les enfants plus grands et qu’il ne puisse être utilisé au-delà de deux ans. C’est une durée jugée assez courte par plusieurs parents que l’idée de dépenser sur un intervalle de 2 ans, peut-être moins, mécontente.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.93)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fixation, stabilité

Les marchepieds pour poussettes rouges de la marque respirent la sécurité, critère sur lequel insistent les parents dans l’achat de ce genre de dispositif. Celui-ci se fixe sur l’arrière de la poussette grâce à un système de vis-écrou. Tous les composants ont l’air solides, des bras articulés, à la plateforme en passant par les roues.

Au moment de monter un trottoir, les consommateurs ne se sont pas encore prononcés. Mais jusqu’ici, ils ont l’air de bien vivre les passages sur trottoir et n’ont pas eu trop de mal à soulever la poussette avec le marchepied chargé.

Le support sur lequel tiendra votre petit est doté de marques pour repérer très vite où mettre les pieds. Elles font en même temps office de système antidérapant pour lui éviter de glisser et de se faire mal.

Côtés pratiques

Si vous envisagez d’utiliser le marchepied pour plus d’un enfant et d’âges différents, vous serez content de savoir que les bras articulés peuvent être ajustés sur 2 ou 3 longueurs.

Le modèle s’adapte aux poussettes et aux landaus standards.

Dans ce cas, pour la sécurité de la petite tête blonde, assurez-vous qu’elle ait au plus 2 ans et qu’elle pèse moins de 20 kg.

La série se fera vite remarquer parmi la panoplie d’affaires des enfants telles que la poussette ou autre. Ainsi vous n’aurez pas à chercher longtemps. Si vous avez peur de l’égarer, elle peut également se glisser dans le compartiment de rangement de la poussette.

Contrairement aux modèles à une roue, sur celui-ci, votre petit ange se sentira plus en sécurité et gardera plus facilement l’équilibre. Vous aborderez par exemple plus facilement les virages, les petites montées et les descentes.

 

Confort d’utilisation

En parlant du confort du bout de chou, la surface de l’accessoire est assez large pour qu’il puisse s’y asseoir à chaque fois que vous vous arrêtez ou que faites une pause. Il ne dispose en effet pas de seconde marche pour y mettre les pieds au cas où il se fatiguerait à rester debout pendant que le parent continue de marcher. C’est loin d’être une question d’équilibre ou de stabilité.

Un dispositif comme celui-ci vous rend la vie bien pratique, car non seulement il vous épargne de dépenser une somme colossale dans une poussette double, mais vous permet également d’économiser de la place dans votre chez-vous.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.93)

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...