Le meilleur masque de plongée Cressi

Dernière mise à jour: 21.02.20

 

Quel est le meilleur masque de plongée Cressi de 2020 ?

 

Nous n’allons plus vous décrire les avantages de posséder un masque de plongée, car vous êtes sans savoir qu’il permettra d’accentuer votre visibilité, une fois dans l’eau. Notre tâche, ici est plutôt de vous guider dans l’achat d’un bon modèle puisque c’est un accessoire très présent sur le marché. Il est donc tout à fait normal de ne pas savoir où en donner la tête, s’il s’agit d’autant plus de votre première acquisition.

Avant de chercher votre bonheur dans un comparatif donc, prêtez attention sur la composition et la couleur de la jupe du masque. Idéalement, nous recommandons une jupe bimatière puisqu’elle présente l’avantage d’être plus souple et plus étanche que les autres modèles. De la même façon, si vous avez besoin de plus de protection contre la lumière pour vos yeux, il vous faudra une jupe de couleur noire. Préférez par contre un dispositif transparent pour gagner en termes de visibilité. Dans tous les cas, évitez les jupes en plastique, car elles peuvent causer des allergies aux plongeurs aux peaux sensibles.

Pour dénicher le modèle parfait, vous devez aussi considérer le verre du masque. Ce dernier peut être de type incliné, et présentera l’intérêt d’augmenter votre visibilité de 30 %. D’un autre côté, les verres correcteurs ciblent les personnes qui n’ont pas une bonne vue.

Le dernier élément à considérer est la sangle. Celle-ci doit être ajustable pour que le masque puisse se conformer à tous les tours de tête. Pour vous assurer que la sangle est bien à votre taille, assurez-vous que votre nez ne vous fasse pas mal ou qu’aucune pliure n’est présente sous le nez, une fois le masque porté. Heureusement que les masques de plongée Cressi sont disponibles sous plusieurs tailles afin de convenir à tous les profils.

 

 

Cressi Focus Snorkeling Adulte

Principal avantage

Ce masque de plongée de la marque Cressi s’accompagne de verres correcteurs et pourra ainsi correspondre aux personnes malvoyantes.

 

Principal inconvénient

De rares acheteurs auraient eu du mal à installer les verres correcteurs puisque la notice n’a rien expliqué sur le sujet.

 

Verdict : 9.5/10

La marque Cressi cible particulièrement les personnes ayant des problèmes de vue dans ce masque puisqu’il s’ajoute de verres correcteurs. Il reste tout de même possible de ne pas utiliser ces verres si vous n’avez pas ce problème.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.94)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Bonne visibilité

Un masque de plongée est de bonne qualité s’il offre une meilleure visibilité. Si vous êtes exigeant sur ce point, la marque Cressi vous propose la solution avec ce modèle, qui est équipé d’une double lentille en verre trempé. Un élément qui promet un champ de vision dégagé, pour permettre la pratique du snorkeling, des plongées en bouteille ou encore de l’apnée tout en ayant une belle vue sur la richesse du monde sous-marin.

En outre, la faible distance œil/verre de ce modèle fait qu’il vous sera facile de regarder dans toutes les directions, une fois sous l’eau. D’ailleurs, la majorité des utilisateurs confirment qu’il ne produit aucune buée risquant de vous gêner. Pour cibler tous les profils, le masque peut également s’ajouter de verres correcteurs, déjà livrés avec le produit, si besoin.

Confortable

La marque Cressi a étudié tous les aspects de ce modèle pour qu’il réponde aux exigences des plongeurs les plus exigeants. Justement, sa jupe a été conçue en silicone douce et souple pour se porter en toute aisance. Sa lèvre d’appui sur le visage limite d’autant plus les pressions et les sensations d’inconfort lors de son port. De plus, il est hypoallergénique et évite les problèmes de démangeaison ou d’irritation de la peau. La silicone garantit aussi une meilleure étanchéité au produit pour éviter toute infiltration.

D’un autre côté, cet exemplaire s’équipe d’une sangle ajustable que vous pouvez facilement ajuster grâce à la boucle pivotante. Mieux encore, le faible poids de 340 grammes du casque en fait un modèle très léger, et qui se fait oublier très rapidement pendant vos activités nautiques.

 

Solide et ergonomique

Vous devez savoir que ce modèle possède un petit volume d’air interne et sera donc recommandé pour différentes activités : plongée en apnée, en bouteille ou P.M.T. Lors de sa conception, ses fabricants ont priorisé des matériaux recyclés, respectant l’environnement. Cet équipement est aussi doté de composants robustes puisque ses lentilles en verre trempé résistent à une utilisation prolongée.

Pour optimiser sa longévité, le tout est livré avec un masque de protection en plastique rigide Box. En termes de design, vous aurez le choix entre les différentes couleurs proposées par la marque.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.94)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status