Avis sur Linxor France ® EGK97 – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.04.19

Principal avantage

Ce masque de soudure de la marque Linxor France ® fournit une protection optimisée et une excellente vision. De plus, il est parfaitement solide.

 

Principal inconvénient

La seule remarque que certains utilisateurs ont évoquée à propos de ce masque de soudure Linxor France ® EGK97 serait au niveau du réglage de 9 à 13 DIN qui n’est pas très ajusté comme il se doit.

 

Verdict : 9.6/10

Le masque de soudure Linxor France ® EGK97 est de très bonne qualité. En plus d’être confortable et fournissant toute la sécurité nécessaire au soudeur, il reste abordable et fait ainsi profiter d’un excellent rapport qualité-prix.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Filtre électro-optique performant

Le Linxor France ® EGK97 est un masque de soudure adapté aux travaux de soudure à l’arc et à tout autre type de soudure. Disposant d’un filtre électro-optique performant avec une possibilité de régler l’assombrissement de 9 à 13 DIN, il est capable de protéger les yeux et le visage de l’artisan à l’œuvre du soudage.

Rappelons que l’avantage du filtre électro-optique équipant les masques de soudage est sa capacité à effectuer une commutation automatique de l’état clair à l’état foncé dès l’amorçage de l’arc. Cela peut grandement faciliter le travail, car le soudeur ne sera plus obligé de relever son masque fréquemment, surtout lors des opérations de pointage.

Ne pesant que 470 g et d’une dimension de 30 x 21 x 21 cm, il est léger et reste maniable. Cela peut ainsi faciliter le travail du soudeur et limiter sa fatigue lors des utilisations plus ou moins prolongées. Ce masque de soudure Linxor France ® EGK97 fournit une excellente ergonomie de travail.

Une protection assurée

Conforme aux normes EN 379 et EN 175, le masque de soudure Linxor France ® EGK97 est à même d’assurer la sécurité de son utilisateur. En effet, le niveau de protection requis pour les filtres doit respecter les prescriptions de la norme EN 379. Le passage de l’état clair à l’état foncé du filtre doit être conforme à des règles strictes afin d’assurer le niveau de protection des yeux de l’utilisateur des masques de soudure.  

La norme EN 175, quant à elle, est destinée à assurer la protection des yeux et du visage. Elle spécifie, entre autres, la protection contre les radiations, les courants électriques, l’inflammabilité et les risques mécaniques. Elle comprend aussi divers aspects ergonomiques. Pour information, ce masque est livré avec trois vitres de protection, dont un déjà monté sur le masque et deux pour le rechange.

 

Alimentation par panneau solaire

Le masque de soudure Linxor France ® EGK97 dispose d’un champ de visionnement de 92 x 42mm. Sa température de fonctionnement peut aller de – 10 °C à + 55 °C avec une température de stockage de -10 °C à + 70 °C. Pour ce qui est de son alimentation, elle s’effectue par panneau solaire. Le masque vous fait ainsi profiter d’une importante économie d’énergie.

Avec toutes ces caractéristiques spécifiques faisant la qualité et la performance de ce masque de soudure, il reste tout de même accessible. De ce fait, il fait profiter à ses acquéreurs d’un meilleur rapport qualité-prix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status