Le meilleur matelas a langer incliné

Dernière mise à jour: 25.11.17

 

Quel est le meilleur matelas à langer incliné de 2017 ?

 

Le matelas à langer est un accessoire très pratique pour les mamans pour changer le bébé, depuis sa naissance jusqu’à environ l’âge de 3 ans. Les matelas à langer inclinés sont les préférés des mamans parce qu’elles trouvent qu’elles sont meilleures pour les bébés pour que ceux-ci restent bien tranquilles. Mais avant de vous lancer dans un comparatif des meilleurs matelas à langer sur le marché, il convient de comprendre comment faire le bon choix.

Avant toute chose, il faut déterminer de quelle matière votre matelas à langer idéal sera fait. Les matelas à langer en PVC ont l’avantage d’être faciles à laver et d’être imperméables, un simple chiffon humide vous suffira à les nettoyer. Ils sont aussi très léger, ce qui est idéal pour les transporter d’une pièce à l’autre ou carrément quand vous êtes en déplacement.

Ils coûtent moins cher et présentent un bon rapport qualité-prix. Les matelas à langer en tissu par contre offrent un meilleur confort à votre bébé. Ils sont généralement couverts d’une housse amovible et lavable. Ils sont plus chers mais considérés comme meilleurs pour la santé du bébé.

Ensuite, il faut déterminer la taille de votre matelas. Notre conseil est de choisir votre table à langer avant de commencer à chercher le matelas pour être sur que celui-ci aura les mêmes dimensions de la table, ou encore des dimensions légèrement plus petites.

Enfin, si vous comptez vous déplacer avec votre bébé et son matelas à langer, vérifiez que celui-ci est fait pour, afin d’éviter d’avoir à racheter un tapis à langer séparément. Préférez donc les matelas à langer équipés de tapis amovibles, mais vous pouvez aussi acheter des plans à langer jetables. Vérifiez aussi que son poids vous permet de le déplacer facilement.

 

 

Looping Cale Bébé

Principal avantage 

Ce qu’on apprécie particulièrement dans ce matelas à langer incliné, c’est son excellente qualité qui fait qu’il est durable dans le temps

 

Principal inconvénient 

Pour un berceau, ce plan à langer incliné se révèle être un peu petit, laissant de l’espace des deux côtés.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Excellente qualité

C’est le plus grand avantage de ce matelas à langer : le fait qu’il soit de très bonne qualité même s’il est vendu à petit prix.

L’intérieur du matelas est fait en mousse polyéther qui a l’avantage de ne pas s’user rapidement et l’extérieur est fait principalement en coton, avec 55% de coton et 45% de polyester, il ne risque donc pas de se déchirer facilement.

De plus, il est fait avec une housse amovible, ce qui rend son entretien très facile et il est prêt à être utilisé en un rien de temps puisqu’il vous suffira de mettre une nouvelle housse le temps que la première soit lavée et séchée.

Les clients qui l’ont acheté témoignent d’ailleurs tous que, malgré quelques petits inconvénients, notamment au niveau de la taille, ce modèle est d’une excellente qualité et avec une bonne durée de vie.

 

Un respect optimal de la santé de votre bébé

Voilà notre premier souci quand on a des enfants, surtout quand ils sont encore bébés : comment les garder en bonne santé ?

Le tissu éponge de ce matelas à langer incliné Looping a reçu un traitement anti bactérien et anti acarien. Il ne risque donc pas de déclencher une allergie, ou tout autre problème de santé, chez votre enfant.

De plus, il contient des canaux d’aération qui facilitent la respiration de ce matelas et évitent que votre enfant ne transpire ou que cette transpiration ne s’accumule, causant des problèmes de santé directs ou indirects car l’accumulation de la transpiration favorise l’apparition des germes.

Et enfin, la housse amovible de ce matelas est conçue pour pouvoir être lavable à 40 degré, une température conseillée pour se débarrasser des germes et assurer une hygiène optimale.

 

Très pratique

Bien sur, si vous achetez un matelas à langer, c’est d’abord et avant tout pour être utilisé avec une table à langer pour vous aider à changer votre bébé, qu’il s’agisse de lui changer sa couche ou ses vêtements de manière générale.

Mais un matelas à langer peut être utilisé pour beaucoup d’autres raisons, principalement lorsque vous vous déplacez en dehors de votre maison, pour faire un voyage par exemple. Les gares et les aéroports ont bien un espace dédié aux bébés, mais les tables sont dures et pas vraiment ce qu’on veut pour notre bébé. Celui-ci, ne pesant que 300 grammes à peine, peut être emmené avec vous où que vous allez, pour être utilisé quand vous en avez besoin.

Mais vous pouvez aussi l’utiliser comme moyen de surélever légèrement la tête de votre bébé quand vous le mettez dans son berceau ou dans son couffin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...