Le meilleur matelas gonflable pour voiture

Dernière mise à jour: 19.09.18

Matelas gonflables pour voiture – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Ne vous est-il jamais arrivé lors de vos longs trajets en voiture d’avoir pensé à emmener votre matelas pour vous détendre comme il se doit lorsque vous êtes fatigué ? Eh bien, c’est devenu possible avec l’arrivée des matelas gonflables pour voiture. Souhaitez-vous en acheter un ? Il est temps de passer en revue tous les points essentiels développés dans ce guide d’achat si vous voulez éviter toutes les mauvaises surprises et acquérir en toute simplicité un matelas gonflable pour voiture d’un meilleur rapport qualité-prix. Cet article va également mettre en avant les caractéristiques spécifiques de quelques modèles fiables. Si le temps vous manque pour le consulter, nous avons pensé à vous présenter deux modèles de référence. Matflable MFBD-2, avec sa dimension, est adapté aux sièges à l’arrière. Il est accompagné d’une pompe électrique allume-cigare pour faciliter son utilisation. SAILNOVO 4624 est en tissu floqué à aspect velours. Il s’utilise pour dormir ou comme un canapé.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs matelas gonflables de voiture de 2018 ?

 

Le matelas gonflable de voiture est un accessoire qui permet d’apporter plus de confort sur la banquette arrière de l’automobile. Seulement, il faut savoir choisir le modèle à adopter. Voici quelques critères et produits en vogue pour faciliter votre choix.

a-1-le-meilleur-matelas-gonflable-de-voiture

 

Préférez les équipements multi-usages. Les plus sophistiqués peuvent vous servir à vous reposer ou vous asseoir lors des festivals, les road trip ou pendant les pauses sur un long trajet.

Certains types de matelas gonflables de voiture peuvent faire office de canapés. Cet accessoire est aussi pratique pour le pique-nique, la pause café, vos sorties romantiques ou d’autres activités en plein air.

D’autres personnes l’utilisent aussi à la maison parce qu’elles le trouvent plus confortable et d’appoint par rapport à un canapé convertible ou même un lit normal. Des modèles de matelas pneumatiques sont aussi utilisés lors de vos sorties en piscine. Ils vous permettront de vous relaxer et de profiter du soleil en flottant sur l’eau. Il va de soi qu’un matelas gonflable doit être léger et facile à transporter. Il est donc censé ne pas encombrer l’auto.

Vous avez aussi à vérifier le gonflage et le dégonflage du dispositif. Afin d’avoir du temps à consacrer à vos proches et vos activités outdoor, il serait mieux d’opter pour un modèle dont le gonflage et le dégonflage ne vous prendront que quelques minutes. Il ne faut pas non plus oublier que certaines précautions sont à prendre quant à l’utilisation de ce type d’utilitaire. Son acquéreur doit éviter de fumer ou de manipuler tout objet pointu dessus. Il risquerait à coup sûr de crever au contact du feu ou des objets tranchants. Il vaudrait alors mieux favoriser les modèles les plus robustes, surtout si vous avez des enfants à la maison.

La plupart des matelas de ce genre sont livrés avec un kit de réparation, sans oublier les oreillers gonflables, la pompe adaptée et le kit de rangement qui l’accompagne.

Ces quelques conseils et recommandations vous seront utiles lors de vos achats de matelas gonflables de voiture. Pour vous orienter plus, vous pourriez aussi consulter les informations sur les modèles les plus émérites du marché dans un comparatif.

 

Produits recommandés

 

Matflable MFBD-2

 

1-matflable-matelas-gonflable-pour-voitureLe matelas gonflable pour voiture Matflable,de couleur orange, est un modèle sans rebord qui peut également servir de canapé gonflable.

La version canapé est utile lorsque vous le posez à l’envers à l’extérieur de votre auto ou à la maison. Ses dimensions sont parfaitement conçues pour s’adapter aux sièges arrière de votre voiture. Confortable et pratique, il vous permet de vous reposer sans vous causer le mal de dos durant vos siestes ou vos campings.

Cet équipement est livré avec une pompe électrique allume-cigare qui permet de le gonfler en moins de deux minutes. Il est aussi accompagné de deux coussins gonflables et d’un sac de rangement, ce qui vous permet de le porter facilement sans encombrer votre auto. Il faut aussi savoir que ce type de matelas gonflable est aussi équipé d’un kit de réparation en cas de nécessité.

Si vous ne savez pas quel matelas gonflable pour voiture choisir, nous vous proposons le Matflable MFBD-2, livré avec une pompe électrique, un coussin gonflable, un kit de réparation et un sac pour ranger le tout.

 

Les pour

Un mix matelas canapé : Le Matflable MFBD-2 combine à la fois lit de voyage pneumatique et canapé gonflable hors de la voiture. Pour cela, il suffit juste de le mettre à l’envers.

La pompe électrique : Le lit gonflable proposé par Matflable est livré avec une pompe électrique compatible allume-cigare pour faciliter son installation et vous dispenser ainsi d’efforts supplémentaires.

 

Les contre

Les boudins de soutien : Il est préférable de bien mesurer l’espace à l’arrière de votre voiture et le comparer avec les dimensions du lit. En effet, certains propriétaires de tout-terrain peuvent se retrouver avec des boudins de soutien qui ne touchent pas le sol.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

SAILNOVO 4624

 

Ce matelas gonflable pour deux est constitué de tissu floqué de bonne qualité. Il a un aspect velours en le voyant. Sur le plan esthétique, il est agréable à voir, mais les gens trouvent notamment de l’intérêt en l’utilisant grâce au confort qu’il offre. Son contact avec la peau est à la fois chaleureux et doux pour vous faire profiter d’un sommeil réellement réparateur en dormant dessus même si vous n’êtes pas à la maison.

La praticité de ce modèle est traduite par sa conception. En effet, il peut servir de lit à utiliser à l’arrière de votre véhicule. Toutefois, il est également en mesure de prendre l’aspect d’un canapé. La seconde option s’utilise à l’extérieur pour vous détendre. Vous n’avez besoin que d’acquérir un seul produit pour profiter de l’ensemble de ces fonctions. Mis à la disposition des acquéreurs avec une pompe électrique, son gonflage ne nécessite aucun effort de votre part.

Cet accessoire étant compatible avec l’allume-cigare, il n’est pas obligatoire d’utiliser une prise secteur pour pouvoir l’employer. Il ne prend pas plus de deux minutes pour mettre le lit en état de service. Comportant du PVC parmi ses composants, ce produit est robuste. Son usage ne vous expose pas non plus aux problèmes d’allergie. Son sac de rangement facilite son transport.

Si vous êtes à la recherche du confort en dormant pendant vos déplacements, alors il n’y a rien de tel que d’utiliser un matelas gonflable. Mais pas n’importe lequel.

 

Les pour

La conception : Ce modèle est fait de tissu floqué à rendu velours. Le PVC qui le compose est également robuste et ne présente aucun risque de causer un problème d’allergie.

Un caractère multi-usage : Ce produit peut adopter la forme d’un simple matelas, mais il est aussi capable de prendre l’aspect d’un canapé. Vous pouvez l’employer à l’intérieur de votre voiture ou à l’extérieur.

Divers accessoires : Livré avec une pompe électrique, cet article se gonfle sans effort en moins de deux minutes et en utilisant seulement l’allume-cigare. Son sac de rangement simplifie son transport.

 

Les contre

Modèle adapté aux petites voitures : Un utilisateur trouve que ce produit est plutôt adapté aux petites voitures et non pas à un fourgon.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€36.99)

 

 

 

Zoiibuy 020

 

Le tissu qui constitue ce produit est respirant. Il est fait de vinyle à flocage composite. Il donne une sensation de cuir Suède au contact avec la peau. Son usage est de ce fait confortable. Ses tuyères d’air à double étanchéité assurent son efficacité à jouer son rôle et à vous offrir un véritable lit pour dormir. Avec une capacité de 300 kg, il peut accueillir même des utilisateurs qui prennent du poids.

Ce modèle résiste au froid même s’il descend à -25 °C pour vous donner la liberté de l’employer dans les conditions extrêmes sans risque de le voir s’abimer. Il est accompagné de 5 chambres à air indépendantes afin de convenir à chaque espace intérieur au niveau duquel vous prévoyez de l’employer. Si vous souhaitez bénéficier d’un bon niveau de confort, vous avez le choix de plier cet article. Il n’est pas nécessaire d’ajouter d’autres éléments pour accéder à la commodité qu’il permet de profiter en procédant uniquement de la sorte.

Sa pompe électrique de 12 V en assure le gonflage dans une bonne condition sans vous exiger des efforts. Vous n’avez même pas besoin de plus de trois minutes pour voir le matelas prendre forme avant son usage.

Durant les voyages ou à la recherche d’un lit d’appoint à la maison, vous pouvez utiliser ce produit et profiter de ses nombreux atouts.

 

Les pour

Un matériau de bonne qualité : Cet article est constitué de tissu respirant. Il est en vinyle à flocage composite. Il est agréable au contact de la peau pour assurer votre confort. II est robuste et offre une grande capacité de 300 kg.

Adapté à différentes conditions : Ce produit résiste au froid même si la température va jusqu’à -25 °C. Il est également accompagné de 5 chambres à air qui sont indépendantes les unes comme les autres assurant une adaptation optimale à l’espace au niveau duquel vous allez utiliser le matelas. La teneur en air est ajustée en fonction de ce critère.

Un gonflage rapide : Sa pompe électrique 12 V assure un gonflage rapide.

 

Les contre

Fuite : Chez un utilisateur, ce modèle a fui à peine au bout de quelques jours.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€76.99)

 

 

 

Comment utiliser un matelas gonflable pour voiture ?

 

Un matelas gonflable pour voiture constitue une solution d’appoint pour tous ceux qui souhaitent dormir dans leur auto lors de leurs road-trips. Léger, peu onéreux et pratique, il offre bien du confort pour une bonne nuit de sommeil. Ce produit est très apprécié pour sa fonctionnalité et sa maniabilité. Si vous aussi, vous voulez l’essayer, n’hésitez pas à suivre avec nous comment en profiter pleinement.

 

 

Installer correctement son matelas

Beaucoup se posent la question : où exactement installer le matelas à l’intérieur de l’auto ? La réponse dépend du modèle que vous avez choisi. Les plus courants s’aménagent au-dessus de la banquette arrière. En effet, le design du produit en lui-même a été conçu pour combler le vide destiné aux jambes, ce qui laisse un dessus confortable et spacieux.

 

Trouver la bonne pression pour gonfler son matelas

Le degré de gonflage importe grandement, car de lui dépend le niveau de votre confort. Certaines personnes aiment dormir sur un lit ferme. Pour cela, veillez à bien gonfler, non à bloc, votre dispositif. Ne dépassez pas la norme de PSI décrite sur la notice pour éviter de le faire exploser. Un matelas d’appoint dispose d’un gonflage modéré puisqu’ainsi il épouse directement la forme de votre corps. Ce qui reste agréablement confortable.

 

Essayer le produit une fois à la maison

Après la réception de l’article, il est préférable de tester le produit chez soi avant de le mettre dans la voiture. Ainsi, vous n’aurez pas de mauvaise surprise une fois en route. Vous verrez de suite si l’objet a été abîmé lors de la livraison. Pour les réclamations, ce petit geste est également essentiel étant donné que les garanties sont limitées dans le temps. N’hésitez pas à le gonfler à même le sol et à l’examiner sous toutes les coutures.  

  

Dégonfler le dispositif après usage

Ayez l’habitude de dégonfler et de plier correctement votre produit au petit matin. Le dégonfler permet de le protéger de l’usure. La technique idéale est de laisser le matelas se dégonfler tout seul après avoir ouvert les vannes d’aération. Une fois dégonflé, classez-le à l’intérieur de sa housse d’origine et rangez le tout à l’abri des sources de chaleur.

 

 

Protéger votre matelas

Pour préserver au mieux votre couchette, préparez en premier le terrain qui va l’accueillir. Réduisez les risques de crevaison en nettoyant la place et en enlevant les objets saillants des sièges de la voiture. Il est préférable de s’attarder là-dessus pour éviter de mettre en péril le matelas gonflable. Les sources de chaleur ne font pas non plus bon ménage avec le produit. Ainsi, évitez de l’y exposer.     

 

S’assurer de disposer des bons accessoires

Vous avez besoin d’un accessoire pour gonfler votre matelas gonflable pour voiture. La plupart des modèles qui sont mis en vente sur le marché sont accompagnés d’un gonfleur électrique. Si vous n’en disposez pas, vous devez essayer de vous en procurer auprès des revendeurs. Il est toujours préférable de posséder un gonfleur électrique rangé dans son coffre ou à la rigueur d’une pompe à air manuelle de vélo pour faciliter l’installation du matériel.

 

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Dopobo Famille Coussin

 

2-dopobo-matelas-gonflableLe matelas gonflable Dopobo de couleur noire est destiné principalement à la banquette arrière des voitures. Son tissu de flocage et de haute qualité vous procure plus de confort.  Sa conception ondulée, solide et durable vous permet de vous reposer sûrement.

Sans oublier que sa légèreté joue un très grand rôle dans l’économie de place durant vos déplacements. Ce modèle est idéal pour se reposer en voiture lors de vos longs trajets ou pendant votre pause déjeuner. Il est tout aussi pratique pour vos campings en plein air ou même à la maison.

Cependant, il faudra vous assurer que les dimensions du Dopobo Matelas Gonflable sont adaptées à celles de votre automobile avant de l’acheter. Il est équipé d’une pompe, de deux oreillers gonflables, d’un sac d’emballage pour le ranger et d’un sac de réparation qui contient de la colle et des pièces de réparation en cas d’incident technique.

Pour vous qui recherchez la meilleure marque de matelas gonflable pour voiture, le Dopobo Famille Coussin ne vous décevra pas. Ce lit de voyage pneumatique est disponible en plusieurs coloris, beige, bleu, gris et vert.

 

Les pour

Un lit confortable : Le matelas gonflable pour voiture Dopobo Famille Coussin est fabriqué en tissu floqué de haute qualité pour un rendu velours à la fois chaleureux et doux, afin de vous garantir un confort optimal.

Un lit pour deux : Le matelas gonflable est capable de soutenir une charge de 300 Kg, le standard pour deux personnes. Cependant, le confort de sommeil dépend étroitement de la capacité de la voiture.

 

Les contre

Les dimensions : Avec 135 cm en longueur, 88 cm en largeur et 42 cm en hauteur, le Dopobo Famille Coussin dispose de la taille suffisante pour un matelas gonflable pour voiture. Néanmoins, les tests ont montré que ce ne sont pas toutes les voitures qui sont adaptées à cette dimension.

 

 

 

Myiaou MYP-AM

 

3-lit-de-voyage-pneumatique-matelasLe Myiaou MYP-AM a été élaboré avec du PVC de très haute qualité, ce qui le rend confortable, souple, durable, épais et aussi antisismique.

Il n’a pas d’odeur, ne provoque pas d’allergies et reste facile à entretenir. Il est à préciser que ce modèle ne rétrécit pas après l’usure ou le lavage. Néanmoins, cet accessoire a été fabriqué spécialement pour protéger les enfants dans le cas où ils buteraient de la banquette arrière vers le siège avant.

Ce matelas peut servir lorsque vous conduisez de lit amovible, de matelas confortable en camping, de canapé portable et de lit flottant à l’extérieur de votre voiture.

Toutefois, il est toujours prudent de vérifier et de s’assurer des mensurations de votre voiture et de celles du modèle avant de vous lancer dans l’achat.

Où acheter le meilleur matelas gonflable pour voiture ? ne cherchez pas loin, optez pour le plus performant, le Myiaou MYP-AM. Fait en PVC de haute qualité, ce lit pneumatique concilie confort, souplesse, durabilité et facilité d’entretien.

 

Les pour

La pompe électrique : Le Myiaou MYP-AM est livré avec une pompe électrique adaptée à l’allume-cigare pour pouvoir gonfler le matelas en moins de 2 minutes sans aucun effort.

La conception : L’un des points forts du Myiaou MYP-AM est sa conception spéciale qui protège le basculement d’un occupant vers le bas de la banquette arrière ou vers le siège avant.

 

Les contre 

Le prix : Le matelas gonflable pour voiture Myiaou MYP-AM n’est pas le moins cher de sa catégorie, au contraire, il est vendu à prix fort. Mais selon notre avis, il figure parmi les meilleurs si un classement existait pour ce genre de produit avec sa fonction multiusage et sa pompe électrique.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (14 votes, average: 4.64 out of 5)
Loading...