Le meilleur matelas bébé latex

Dernière mise à jour: 18.01.19

Matelas bébé latex – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

Le sommeil d’un bébé est très important pour son développement. Pendant ses premiers mois, il passe presque ¾ de son temps à dormir, de jour comme de nuit. Il est important de choisir un matelas qui combine confort, bien-être et sécurité pour votre bout de chou. Puis, il faut également un équipement durable pour accompagner l’enfant pendant plusieurs années encore. Les modèles en latex répondent à tous ces critères. Et vous le savez bien, votre sommeil va dépendre en grande partie de la qualité de celui de votre bébé. De nombreux produits sont en vente sur le marché, se différenciant sur plusieurs points. Comme chaque bébé est unique, scrutez notre comparatif pour trouver le matelas idéal pour le vôtre. Vous pouvez vous tourner vers Kadolis MCOLA01, apprécié pour sa fabrication 100% naturelle. Vous avez également Babysom Déhoussable Bamboo, un produit naturellement antibactérien pour préserver la santé de votre enfant.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bons matelas bébé latex ?

Il n’est pas facile de se retrouver parmi les différents modèles de matelas pour bébé disponibles sur le marché. Mais ce comparatif montre que les produits en latex sont les plus adaptés aux enfants de bas âge. C’est probablement grâce à la caractéristique hypoallergénique de base de cette matière.


En effet, le latex offre bien plus que cela ! Il est aussi traité antiacarien et antibactérien pour garantir l’hygiène et la santé de l’utilisateur. Qui plus est, les bébés sont plus vulnérables à ce type de menace. Mais cette matière a également des propriétés thermorégulatrices.

Ce qui permet à votre bébé de maintenir une température idéale et stable en été comme en hiver. Sa capacité de ventilation naturelle ne peut que contribuer au bien-être de votre enfant. Cependant, il existe plusieurs matelas en latex, alors lequel choisir ?

Le matelas en latex assure naturellement l’hygiène de votre enfant. Pour un petit de bas âge, il faut un matelas parfaitement sécurisé. Choisissez donc le modèle qui a la taille appropriée au lit. Si celui-ci est trop petit, votre bébé risque de se glisser et de se coincer dans l’interstice de la structure. Les dimensions conventionnelles sont de 60 x 120 cm ou 70 x 140 cm pour un lit pour enfant et 33 x 72 cm pour un berceau.

Puis, il faut tenir compte de la densité du matelas, un gage de confort pour votre petit. Celle qui est conseillée pour les enfants est entre 20 kg/m3 et 22 kg/m3. En effet, lorsqu’elle est trop importante, le matelas devient ferme. Si elle est faible, ce dernier est trop mou. Dans ce deuxième cas, il ne garantit aucun maintien pour le petit. De plus, il risque de s’affaisser rapidement avec le temps. Pour ce qui est de l’épaisseur, la référence idéale selon les normes de sécurité NF est entre 12 et 15 cm.

Quelles sont les meilleurs matelas bébé latex de 2019 ?

Produits recommandés

Kadolis MCOLA01



Pour vous qui cherchez un compromis parfait entre la fermeté et la souplesse pour le matelas de votre bébé, ce produit est fait pour vous. Le matelas coco latex promet des nuits calmes et confortables pour votre bébé.

Composé à 60% de polyester et 40% de Tencel, cet article assure le bien-être de son utilisateur. En effet, il a été fabriqué à partir de matières naturelles comme la pulpe de bois. D’ailleurs, il n’a subi aucun traitement chimique durant sa conception.

La praticité accompagne également ce produit, car il est déhoussable. Ce qui vous permet de laver et changer régulièrement la housse du matelas. Avec sa taille de 60 x 120 cm, il ira parfaitement au lit de votre enfant.


Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

Babysom Déhoussable Bamboo




Le matelas idéal pour votre bébé est celui fabriqué par la marque Babysom. Il répond à tous les critères imposés par les normes européennes NF et les exigences des professionnels de la santé infantile. Ce matelas garantit le confort de votre petit bout grâce à son épaisseur de 14 cm et sa densité de 23 kg/m3.

Il s’agit donc d’un matelas semi-ferme, assurant un maintien efficace et durable. De plus, la matière est à la fois fraîche et absorbante. Le produit régule donc la température corporelle d’un bébé et élimine naturellement sa transpiration.

Ce qui lui permet de dormir dans un environnement sain tout au long de l’année. Par ailleurs, le bambou est naturellement antibactérien. Et on le sait tous, les bactéries sont source de nombreuses maladies infectieuses des enfants. Pour un entretien plus aisé, ce matelas est déhoussable et lavable en machine. Ce qui vous permet de vous débarrasser des saletés qui peuvent s’incruster dans le matelas. Un véritable plus, cet article est doté de deux faces de couchage matelassées, assurant sa longévité.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

Bellemont 500557




La marque Bellemont est une référence en matière de literie. Si vous cherchez un matelas assez ferme pour votre enfant, son modèle 500557 est ce qu’il vous faut. En effet, tout comme les grands, les petits ont également leur préférence pour trouver facilement le sommeil. Ce produit a une densité de 73 kg/m3 pour une épaisseur de 13 cm.

Ce matelas n’est toutefois pas rigide. Il affiche plutôt un bon équilibre entre la fermeté et la douceur. Son coutil antistress intense permet d’éliminer l’électricité statique du corps.

D’ailleurs, il épouse parfaitement la forme du corps d’un bébé pour garantir la qualité et la durée du sommeil de votre enfant. En outre, il est traité antibactérien et antiacarien. Ses millions d’alvéoles lui assurent une ventilation optimale pour assurer le bien-être de l’utilisateur. C’est le modèle idéal pour votre bébé dès sa naissance.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€119.9)



Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...