Le meilleur matelas pour bébé de bamboo

Dernière mise à jour: 18.10.17

 

Quel est le meilleur matelas pour bébé de bamboo de 2017?

 

Lors des premiers mois de bébé, il nécessite plus de 20 heures de sommeil par jour. En grandissant, ce besoin diminue progressivement jusqu’à 9 à 10 heures quand il souffle ses 7 bougies. D’où l’importance de bien choisir le matelas qui accompagnera l’enfant pendant la majeure partie de son temps.

Le choix d’un matelas pour bébé ne peut se faire de manière aléatoire dans la mesure où il intervient sur la santé, le bien-être et le développement de l’enfant. Un matelas se doit avant tout d’être confortable. Pour ce faire, il est important de tabler pour un modèle qui est à la fois ferme et moelleux.

Le rembourrage est le premier garant du confort des matelas pour bébé. En parcourant un comparatif, on découvre une grande palette de choix en matière du garnissage des matelas. Pour ceux qui ne lésinent pas sur les moyens pour le bien-être de leurs petits bouts de chou, ils préfèrent les matelas rembourrés avec des matières organiques et synthétiques, comme le polyester, la laine ou le coton. Même si ce type de matelas s’avère bien onéreux, on lui reconnaît le mérite de limiter les réactions allergiques et la transpiration. Sinon, il existe également les matelas à ressorts dont l’élévation du nombre de bobines affecte le confort obtenu. Enfin, il y a toujours les fameux matelas en mousse légers, abordables, mais bien confortables.

Il faudra également vérifier la matière de la housse. Cette fois, le choix ne devra se porter sur un tissu non synthétique qui a subi un traitement antibactériens et antiacariens. Il y va de la sécurité de bébé et de son confort, car les matières organiques possèdent une vertu antitranspirante.

Si vous n’avez pas le temps de chercher sur un comparatif ou encore moins de parcourir différents modèles, nous aimerions attirer votre attention sur ce matelas pour bébé de bamboo qui caractérise la marque Candide. Ceux qui l’ont déjà testé pour leurs enfants l’ont tout de suite adopté et il y a de fortes chances que vous en ferez autant.

 

 

Candide Matelas Bamboo Soft

Principal avantage

Ce matelas en mousse affiche une forte densité pour garantir un immense confort et pour bien soutenir la structure osseuse de l’enfant.

 

Principal inconvénient

Quelques parents qui ont déjà essayé ce matelas se plaignent de la légère difficulté pour enlever et remettre la housse.

 

Verdict : 9.6/10

Le confort, le soutien ferme, la qualité de la finition, du rembourrage et du revêtement compensent largement la difficulté avec la housse. Et pour tous ces avantages, ce matelas pour bébé de bamboo mérite la meilleure note.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.88)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le rembourrage

Ce matelas pour bébé de bamboo est généreusement garni de mousse en polyuréthane. Cette matière est reconnue pour sa douceur et son caractère respirant pour maintenir une température ambiante et homogène sur toute la surface du matelas. Il va de soi qu’une telle matière n’est pas nuisible à la santé de bébé. Pour garantir un mélange de fermeté, de souplesse et de douceur, le fabricant a pensé à tout miser sur la densité de ce matelas. En effet, la mousse qui garnit ce matelas affiche une densité de 22 kg/m3.

Ainsi, les parents sont à l’abri de l’achat d’un nouveau matelas à partir du 1er mois de l’enfant jusqu’à ce qu’il atteigne l’âge de quitter enfin le berceau et de dormir sur un lit une place.

Le revêtement

Ce matelas est recouvert par un tissu particulièrement pensé pour convenir à la peau et au système respiratoire de bébé. En effet, la housse de ce matelas se compose de 75 % de polyester et de 25 % de viscose de bambou. Une housse douce au toucher est très commune, mais la particularité de celle-ci réside dans la sensation de fraîcheur dont elle ne se départit jamais même après plusieurs années d’usage.

Il s’agit d’ailleurs d’une caractéristique propre à tous les matelas pour bébé de bamboo. En plus, cette housse antitranspirante forme un duo de choc avec le polyuréthane du rembourrage pour offrir une bonne aération de toute la surface du matelas.

 

L’entretien

La housse de ce matelas a subi préalablement des traitements antiacariens et antibactériens pour éliminer rapidement les agents allergènes qui s’insinuent sur le matelas et qui nuisent à la santé de bébé. Sachez que la housse peut être enlevée et changée à votre guise.

En plus, elle passe très bien à la machine. Pour le bonheur des parents, il s’agit du seul geste d’entretien qu’ils auront à faire, car la marque Candide Baby Group a déjà tout fait pendant la phase de fabrication.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.88)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...