Avis sur ViscoSoft 140×190 – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.09.18

Principal avantage

Le principal avantage de ce surmatelas est le fait qu’il soit fait en mousse à mémoire de forme. Cette mousse est très conseillée par les orthopédistes pour les problèmes de dos et des articulations.

 

Principal inconvénient

Pour le transport, ce surmatelas est enroulé sur lui-même afin de gagner de l’espace. En le déballant, vous devriez attendre quelques heures pour qu’il reprenne sa forme plate sur le matelas.

 

Verdict : 9.8/10

Ce surmatelas est conçu pour améliorer la qualité du couchage et pourrait même vous faire économiser de l’argent puisque vous n’aurez pas besoin d’acheter un nouveau matelas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Compatible avec n’importe quel matelas

Quand on veut acheter un surmatelas, on préfère souvent le faire de la même marque du matelas en question afin de ne pas avoir un produit trop petit ou qui dépasse.

Ce n’est ni esthétique, ni pratique surtout en ce qui concerne la literie et le linge. Ceci dit, on n’est pas toujours satisfait par les produits qu’offre la marque en question et on se retrouve obligé de changer de matelas tout simplement si ce dernier est abîmé ou que le médecin nous conseille de le faire.

Ce surmatelas est fait en des dimensions standards afin de convenir à n’importe quel matelas aux dimensions également standards. Il suffit de le poser dessus et le tour est joué. D’ailleurs, il épouse tellement bien la forme du matelas qu’on ne sent même pas la ligne de démarcation pour mettre la housse du lit.

Mousse à mémoire de forme

La mousse à mémoire de forme est une vraie révolution dans le monde des matelas. Ceci dit, les matelas à mémoire de forme sont toujours assez chers. Alors qu’en réalité, ce n’est que la couche supérieure du matelas qui est faite en mousse à mémoire de forme tandis que la suspension et les couches internes sont faites en ressorts ou un autre type de mousse qui coûte moins cher. D’ailleurs, c’est insensé de faire tout un matelas avec ce type de mousse.

Sur le plan pratique, cette mousse est très conseillée par les orthopédistes pour la simple raison qu’elle soulage les maux de dos et des articulations. D’ailleurs, on la retrouve de plus en plus dans les centres hospitaliers, notamment en réanimation. Côté confort, on se sent comme sur un petit nuage tellement c’est doux et que ça épouse parfaitement les courbures du corps, réduisant ainsi la pression sur les points d’appui.

 

Fraîcheur et anti-transpiration

Ce matelas est fait non seulement en mousse à mémoire de forme, mais également en gel micro-encapsulé. Cette association est tellement bénéfique qu’on ne se rend compte de ses bénéfices qu’en été. En effet, c’est un surmatelas très aéré qui laisse le corps respirer. Ceci veut dire deux choses.

La première chose ou plutôt avantage, c’est qu’on n’a plus chaud en été ou quand le chauffage est à fond. La peau respire et le corps reste assez frais. On ne ressent plus le besoin de tourner encore et encore à la recherche d’une partie plus fraîche du matelas.

Le deuxième avantage découle du premier. Le corps respire tellement bien qu’on ne transpire plus. Fini donc les tâches de transpiration sur le matelas qu’on galère pour enlever. On peut enfin espérer avoir une bonne nuit de sommeil sans se réveiller au milieu parce qu’on a chaud.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (53 votes, average: 4.55 out of 5)
Loading...