Le meilleur meuble rangement pour enfant en bois

Dernière mise à jour: 17.10.18

Quel est le meilleur meuble rangement pour enfant en bois de 2018 ?

 

Quand on prépare une chambre d’enfants, il faut toujours penser aux rangements. En effet, même avec une taille très réduite, un enfant peut avoir plus de choses, vêtements et accessoires qu’un adulte, voire plus. la meilleure chose à faire et d’investir dans un meuble de rangement pour enfant en bois.

Ceci dit, il faut bien choisir ce meuble et non pas se contenter de n’importe lequel. Un comparatif de meubles de rangement pour enfants en bois serait un bon départ. Il faut toutefois savoir ce qu’on veut et comment en choisir un selon quelques critères.

Tout d’abord, quand on parle d’un meuble de rangement en bois, il n’est pas nécessaire qu’il soit entièrement fait en ce matériau. Vous pouvez avoir un très bon meuble, solide et durable avec deux types de matériaux différents. Le plus important est de vérifier si les deux matériaux sont assez solides pour tenir le choc contre la tendance destructrice des enfants ou pas.

Ce qui nous amène à un autre point très important. Dès que les enfants commencent à grandir, ils veulent découvrir le monde en fouillant tout ce qui est à proximité. C’est exactement pour ça qu’il faut que le meuble de rangement pour enfant, qui se trouve justement dans sa chambre, soit assez équilibré pour ne pas tomber. Les accidents peuvent être assez graves avec ces meubles. Cherchez donc un meuble à la fois solide, stable et léger pour minimiser le risque s’il tombe.

Mais, le plus important pour un enfant reste tout de même le design. Là, il faut faire un équilibre entre ce qui plaît à l’enfant et la décoration de la chambre. Vous pouvez miser sur un meuble assez simple avec une couleur qui plaît à votre petit. Le rose est une valeur sûre pour une fille et le bleu est tout naturellement fait pour les garçons. Ce n’est pas uniquement un cliché, mais bien une réalité.

 

 

Delta Children TB84600GN

Principal avantage 

Ce qu’on aime particulièrement dans ce meuble de rangement pour enfant de Delta Children, c’est son joli design qui permet de donner une belle touche à la décoration de la chambre de votre enfant.

 

Principal inconvénient

Beaucoup des utilisateurs qui l’ont acheté trouvent ce meuble un peu petit pour permettre de ranger beaucoup de jouets.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Facile à monter

C’est le souci numéro un auquel on pense quand on décide à acheter un meuble en kit chez un vendeur qui n’envoie pas un employé qui montera le meuble pour vous (ce qui n’est généralement offert que pour les meubles trop volumineux et/ou assez chers). Et c’est d’autant plus problématique quand on n’a pas de compétences particulières en bricolage.

Heureusement, ce meuble de rangement pour enfant est justement fait pour les personnes qui ne veulent pas trop se casser la tête pour monter un meuble. Il vous suffirait de disposer de quelques minutes à consacrer à ce montage, et même pas besoin d’instructions, en seulement cinq petites minutes, vous aurez un meuble déballé, monté, et rempli de jouets pour votre plus grand plaisir et celui de votre enfant.

Très joli

Quand on achète des meubles pour la chambre de son enfant, le côté pratique du meuble est certes le premier critère de choix, cela va sans dire. Mais le côté esthétique est un critère de choix non négligeable.

Beaucoup de personnes aiment adopter un thème précis pour la décoration de la chambre. Ce thème tourne généralement soit autour d’un univers de dessins animés, soit autour d’une couleur.

Par exemple, pour une fille, on aime généralement adopter la couleur rose, pour un enfant, la couleur bleue, ou adopter des couleurs qui ne dépendent pas vraiment du sexe de l’enfant, comme le jaune, le vert, ou la couleur du bois.

Ce meuble de rangement pour enfant est disponible en trois versions différentes pour pouvoir s’adapter à toutes les décorations choisies pour la chambre de son enfant : soit du rose et blanc, soit du bleu et rouge, soit en couleur de bois naturel.

 

Pratique

Si on décide d’acheter un meuble de rangement pour enfant, c’est parce qu’on aimerait avoir un espace bien défini pour ranger les jouets de son enfant. Mais dans l’idéal, on voudrait aussi apprendre à son enfant à ranger lui-même ses propres jouets. Pour ça, il ne suffit pas d’avoir un meuble de rangement, mais il faut un meuble qui soit facile à utiliser pour un enfant.

Celui-ci, avec ses 6 bacs de rangement, ses trois niveaux et sa petite taille qui ne dépasse pas les 66 cm de hauteur, est idéal pour être utilisé par un enfant. Chaque type de jouet a sa place bien définie dans ce meuble et même le niveau supérieur de rangement reste bien accessible pour votre enfant qui n’aura même pas besoin d’une chaise pour arriver à tout ranger.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€34.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...