Le meilleur touret à meuler mixte

Dernière mise à jour: 19.10.20

Quel est le meilleur touret à meuler mixte de 2020 ?

 

Les tourets à meuler mixtes ou plus communément connus sous le nom de meubles d’établi sont un accessoire indispensable pour tous les ateliers, grands ou petits. Installé confortablement sur un support dédié, il vous permettra d’affûter, aiguiser, ébarber, mais également de polir et décrasser. Dans ce comparatif, trouvez les critères d’achat à prendre en compte.

Comme le choix ne doit se faire ni sur un coup de tête ni en fonction de votre humeur, il est important de consulter un comparatif pour avoir, au moins, les principaux points qui doivent vous guider lors de votre achat.

Pour différencier les modèles entre eux, vous pouvez vous baser sur la puissance. Pour ce point, vous aurez l’embarras du choix. Mais la grande majorité des tourets à meuler mixte sont dotés d’un moteur compris entre 300 et 2500 Watts. Le choix devra se faire en fonction de la nature des travaux que vous voulez réaliser. Pour les petits travaux de bricolages à la maison, vous n’aurez pas à choisir des modèles de grande puissance.

Les utilisateurs qui veulent effectuer des travaux de gros œuvre peuvent se tourner vers les modèles qui vont au-delà de 2000 Watts. Si ce n’est pas question den gros projets, vous pouvez vous satisfaire à une puissance comprise entre 300 et 1000 Watts.

Comme tout autre outil de bricolage, il est aussi important de se concentrer sur la question sécurité et confort d’utilisation. Cet outil est à manier avec précaution et prudence. Il ne serait donc pas utile de prendre des risques inutiles en vous tournant vers un accessoire qui ne contient même pas les caractéristiques de sécurité de base.

Voyez par exemple si durant l’utilisation, vous pouvez vous mettre à l’abri des étincelles et des projections. Faites aussi en sorte  que la prise en main du produit choisi soit agréable. Vous allez passer des heures avec cet outil, autant trouver un moyen qui vous mettra à l’aise.

 

 

Peugeot ENERGYGrind 150BP

Principal avantage

Il n’y a rien de mieux qu’un outil de bricolage ultra-polyvalent. Avec ce type de matériel mixte, vous pouvez non seulement affûter, aiguiser, mais aussi dérouiller et polir.

 

Principal inconvénient

Si vous n’êtes pas à votre premier touret à meuler, vous pourrez être un peu déçu de sa puissance. Les 350 Watts ne vous permettent par exemple pas de vous attaquer à des morceaux de fer épais.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€101)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

L’usage mixte

Généralement, les tourets à meuler ont été prévus pour des usages multiples. Mais les modèles mixtes sur le marché vous permettent d’attaquer efficacement des travaux de toutes sortes. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous avons choisi ce produit comme étant le meilleur de 2020. Avec la meule, vous pouvez affûter, aiguiser, ébarber tous les outils de la maison, mais aussi meuler les petites pièces dont vous aurez besoin. Avec la brosse, vous pouvez décrasser, dérouiller et polir plusieurs matières.

En d’autres termes, en un seul outil vous pouvez effectuer les travaux que vous aurez normalement faits avec deux accessoires. Ce qui signifie que vous faites des économies consécutives, mais vous gagnez également en temps. Les avantages d’un outil mixte sont tellement nombreux et le bon résultat est souvent au rendez-vous que vous aurez du mal à croire que le poids de ce matériel se limite à 10,8 kilogrammes.

La prise à main

Il est inconcevable, voire impossible d’effectuer tous les travaux avec un outil qui n’est pas maniable. C’est pour cela qu’il faut toujours voir de près la prise en main du matériel de votre choix. Le premier critère qui assure ce confort d’utilisation est le poids. Comme vous le savez, l’ENERGYGrind 150BP pèse 10,8 kilogrammes. Mais ne vous méprenez pas, ce n’est pas ce poids que vous allez directement supporté.

Avec une base tournante graduée, les travaux deviendront plus faciles et légers. En dotant ce modèle de ce système, les fabricants ont surtout pensé au meulage des pièces encombrantes. Les utilisateurs s’accordent à dire que cette caractéristique est la première raison qui les ont poussés à acheter ce touret à meuler. Et pour un travail encore plus confortable et plus précis, vous pourrez utiliser l’éclairage LED orientable.   N’oublions pas aussi que le support du produit est stable et réglable.

 

Le design et la sécurité

Durant le déballage de ce produit, vous comprendrez tout de suite qu’en plus des caractéristiques techniques, les concepteurs ont également tenu à offrir aux utilisateurs un design unique et de grande qualité. En effet, qui ne craquera pas devant un produit aussi élégant ? Dès le premier coup d’œil, la structure chromée vous prouvera que ce modèle mérite vraiment sa place dans ce comparatif.

Derrière cet outil au design charmant et envoûtant, se cachent aussi des critères de sécurité stricte. Pour preuve, le matériel est livré avec un kit de sécurité de la marque Peugeot, qui inclut un masque anti-poussière, une paire de lunettes de protection et des bouchons d’oreilles. Si vous rencontrez des problèmes durant l’utilisation de cet outil, sachez que les fabricants l’ont aussi doté d’une garantie de 2 ans. Venant de Peugeot, ce geste n’est pas une surprise.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€101)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status