La meilleure micro chaîne Bluetooth

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Micro chaîne Bluetooth – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Diffuser vos chansons préférées, à distance et sans le moindre encombrement filaire, c’est la promesse d’une microchaîne Bluetooth. Une promesse d’ailleurs tenue et qui ne cesse de faire des acheteurs sur le marché. Si vous aussi, vous êtes tenté par l’acquisition de ce genre d’équipement alors, prenez d’abord le temps d’inspecter la qualité sonore, la connectique et le design, pour ne pas tomber sur un mauvais produit. Pour que vous n’ayez pas à perdre trop de temps dans vos recherches, nous proposons également le Blaupunkt MCD 50 pour sa puissance de 50W qui renforce sa qualité sonore. Sinon, le Yamaha MCR-B020 se montre également intéressant pour sa qualité de fabrication et son effet sonore.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir de bonnes microchaînes Bluetooth ?

 

Étant donné que ce genre de matériel est destiné à sonoriser une pièce ou un lieu quelconque, vous devriez privilégier avant tout sa puissance. En général, ce paramètre ne dépasse pas les 50 W RMS pour ce type de microchaîne. Vous pouvez facilement connaître cette information en prenant le temps de consulter le descriptif du produit.

Après cette étape, il va aussi falloir vous concentrer sur la qualité audio. En effet, il s’agit d’un critère déterminant au moment de choisir ce dispositif. C’est pourquoi il s’avère important de vérifier que les notes restent les mêmes après l’amplification réalisée par la microchaîne. Si c’est possible, prenez le temps de vérifier que le son est bien clair et qu’il n’y a aucune déformation par rapport à la sonorité originale. En même temps, il est préférable d’investir dans les produits dotés de système qui permettra d’optimiser les basses pour une écoute de qualité.

La connectique est également à privilégier si vous voulez profiter d’un usage élargi de ce matériel. Ceci dit, mieux vaut opter pour les produits qui peuvent lire tous les formats de CD. La présence d’une prise pour casque est aussi recommandée si vous ne souhaitez pas déranger votre entourage. Par ailleurs, prenez du temps pour contrôler que le dispositif comporte une entrée USB afin de lire les chansons provenant d’un flash-disque. Pour aller plus loin, vous devriez aussi vérifier qu’il est possible de relier votre PC avec ce matériel. En outre, sachez que les fonctionnalités avancées comme le Bluetooth ou encore le WiFi peuvent vous être d’un grand atout.

Avant de consulter un comparatif, il faudrait aussi prioriser l’esthétique du produit que vous avez l’intention de commander. Effectivement, il sera plus plaisant d’acquérir un matériel qui présente un effet visuel réussi, et qui s’accordera harmonieusement avec votre décoration intérieure. Dans cette étape également, il est essentiel de privilégier la compacité afin d’optimiser la maniabilité du dispositif. Un produit présentant de petites dimensions ne risque pas d’encombrer votre espace. Par ailleurs, il existe des micro chaînes Bluetooth qui sont conçues pour se fixer tout simplement au mur pour renforcer l’effet sonore. Vous pourrez donc choisir le modèle en fonction de vos goûts, mais également en fonction de votre budget.

 

Quelles sont les meilleures micro chaînes Bluetooth de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Blaupunkt MCD 50

 

Cette micro chaîne facilite la diffusion des musiques provenant de votre Smartphone et des autres objets connectés avec son système Bluetooth 3.0. C’est l’idéal si vous voulez profiter d’une écoute confortable sans pour autant encombrer les lieux. Dotée d’une puissance de 50 W, elle assure la lecture des CD et des fichiers MP3.

À l’usage, vous allez sentir que la puissance sonore est au rendez-vous malgré la compacité de ce matériel. En plus de la connectivité Bluetooth, ce dispositif est aussi équipé d’un port USB 2.0 et d’une entrée AUX munis de 2 RCA. De plus, il intègre une radio FM avec tuner RDS et PLL.

Vous profitez d’une écoute en toute discrétion avec le port de casque 3,5 mm. Vous pouvez par ailleurs bénéficier des 30 stations préréglées intégrées à ce produit. En ce qui concerne l’esthétique, cet article est fait en métal et affiche un design épuré. Il comporte également deux haut-parleurs qui reproduisent fidèlement les sons grâce à une puissance de sortie de 50 W.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Yamaha MCR-B020

 

Grâce à sa puissance de 2×15 W, cette micro chaîne de chez Yamaha procure une qualité audio très correcte qui suffit à sonoriser une pièce comme un bureau ou un salon. Même si nous sommes loin de la sonorité des appareils haut de gamme, le fabricant a voulu optimiser les basses. Ce dispositif prend en charge des formats variés comme les CD, CD-R, CD-RW, MP3 et WMA.

Vous pouvez remarquer qu’il comporte un port USB sur lequel vous pouvez brancher une clé USB. La connectivité sans fil est d’ailleurs privilégiée sur cet article grâce à la technologie Bluetooth qui l’accompagne. Par ailleurs, ce matériel présente un tuner FM RDS qui comprend jusqu’à 30 stations mémorisables.

Pour aller plus loin, la microchaîne est aussi munie d’une prise pour casque et d’une fonction réveil. Afin de faciliter les réglages, le fabricant met à votre disposition une télécommande. Pour couronner le tout, ce produit doté d’un écran LCD est conçu avec un design réussi.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€200.99)

 

 

 

OneConcept V-13-BT

 

Il s’agit d’une microchaîne bénéficiant d’une conception complète afin de satisfaire tous vos besoins. Elle intègre un lecteur CD qui est aussi compatible avec les formats WMA et MP3. Quant à sa fonction Bluetooth, elle offre une lecture sans fil provenant des périphériques adaptés. Vous aurez le choix parmi les différents modes de lecture proposée.

La liste de connectiques de ce dispositif est également optimisée afin d’augmenter les possibilités d’écoute. Ceci dit, le matériel s’accompagne d’un port USB, une sortie pour casque ainsi qu’une entrée Jack AUX 3,5 mm. Les réglages sont facilités avec la télécommande. En plus, il comporte une fonction réveil et un mode de mise en veille.  

À tout cela s’ajoute un tuner digital de radio FM comportant 32 stations préenregistrées. Le design de ce produit est aussi privilégié grâce à l’écran intégré. Le lecteur CD est également situé en façade et il est possible de fixer la microchaîne au mur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...