Avis sur National Geographic 9039000 – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.10.17

Principal avantage

Doté d’un double éclairage situé au-dessus et en dessous de l’appareil, le National Geographic 9039000 vous permettra de distinguer parfaitement les éléments constitutifs de votre préparation, quel que soit le grossissement que vous choisirez.

 

Principal inconvénient

Plusieurs utilisateurs ont déploré l’insuffisance d’informations dispensées par la notice d’utilisation.

 

Verdict : 8.8/10

Malgré le mode d’emploi peu exhaustif, il reste facile de manier ce microscope. En effet, les dispositifs qui le composent s’ajustent de manière instinctive.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.25)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Pour une utilisation facile et pratique

Cet article a spécialement été conçu simple d’usage. Malgré le manque d’informations délivrées par sa consigne, son maniement reste aisé aussi bien pour les adultes que pour les enfants.

Pour plus de praticité, ce modèle s’accompagne de trois objectifs de 4x, 10x, 40x. Monoculaire, avec une tête inclinée, ce microscope offrira la posture parfaite pour vous mettre à l’aise lors de vos travaux d’observation. Ce qui conviendra parfaitement aux débutants encore au stade du tâtonnement.   

Il vous sera également beaucoup plus simple de viser les zones que vous souhaitez étudier. Ceci en passant progressivement d’un grossissement à un autre. D’après un utilisateur satisfait, à 640 x l’image reste très nette et aucune distorsion n’est à remarquer même au niveau le plus élevé.  

Des performances adaptées aux professionnels

Avec cet appareil, le National Geographic nous offre plusieurs options permettant d’observer au mieux tous types d’échantillons. Grâce au double éclairage, au-dessus et en dessous, les images seront parfaitement nettes, visibles et surtout claires. Il vous sera ainsi plus facile de prendre des notes précises sur ce que vous contemplerez. Ces lumières étant tamisées, elles n’auront pas tendance à gêner la vue ni à vous faire mal aux yeux.

Pour ce qui est de la capacité de grossissement, elle s’étale sur une fourchette allant de 40x à 1280x. Cela vous laissera une marge tout à fait considérable quant à vos observations. D’autre part, cela vous permettra également de distinguer jusqu’aux plus petits détails.   

 

Un design simple et élégant

De dimensions égales à 153 x 100 x 267 cm en longueur, largeur et hauteur, cet article reste compact. Il trônera parfaitement sur une petite table de bureau dans votre chambre ou dans un laboratoire. Son coloris noir mat lui offre un look à la fois discret et subtil.

Il ne risquera donc pas d’attirer l’attention des petits curieux un peu maladroits qui pourraient malmener votre équipement. Néanmoins, vous ne craindrez également rien de ce côté, car les matériaux de fabrication de ce dernier sont de haute qualité et solides.

Vous pourrez alors en disposer durant des années et le faire passer d’un enfant à un autre. Ce qui vous aidera à faire des économies considérables même si cet engin reste peu coûteux et que vous pourriez tout aussi bien en acheter deux d’un coup.

Avec ses trois optiques en bas et de deux en haut, vous aurez le choix entre 6 combinaisons différentes. Ce qui élargit davantage les possibilités sur ces microscopes. Vous vous amuserez ainsi à chercher les dispositions parfaites pour une meilleure vision.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.25)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...