Le meilleur mini drone avec caméra

Dernière mise à jour: 25.09.20

 

Quels sont les meilleurs mini drones avec caméra de 2020 ?

 

On voit de plus en plus de drones qui volent au-dessus de nos têtes et, forcément, on veut en avoir un pour le travail ou pour le plaisir. C’est pour ça qu’on a décidé de vous proposer une petite sélection de mini drones avec caméra pour que vous puissiez faire votre choix. Ceci dit, on ne peut pas se contenter de vous offrir un comparatif sans vous donner un peu plus de détails sur chaque produit et surtout les critères sur lesquels on se base pour faire ce choix. Pour ça, il faut savoir qu’un mini drone avec caméra se compose de deux parties, l’une est la partie volante et l’autre est la partie caméra.

C’est pour cette raison que le premier et deuxième critère de choix concernent chacun une partie et sont sur le même pied d’égalité. En effet, vous devriez vous assurer que la caméra possède une bonne résolution pour vous offrir de bons clichés. À vous de choisir ensuite quelle qualité vous cherchez et si vous voulez plus du professionnel ou du simple amateur pour rester dans une gamme de prix raisonnable.

Il faut aussi vérifier à quelle hauteur le drone peut voler. Mais, plus important encore, il doit avoir des commandes faciles afin de ne pas perdre le contrôle et surtout de pouvoir le prendre en main et l’utiliser assez aisément. Vous devriez pouvoir plus vous concentrer sur l’image que sur le contrôle du drone.

Il ne reste plus qu’à vous assurer de la solidité et de la robustesse de l’appareil. Il faut qu’il soit assez léger mais en même temps pas trop pour pouvoir voler quand il y a du vent. Il ne faut pas qu’à la moindre pluie il s’abîme ou que le soleil le fasse fondre. Plus important, quand il entre dans un arbre, un simple choc ne doit pas le mettre en mille morceaux.

 

Produits recommandés

 

EACHINE E10W HD

 

Ce mini drone a 4 canaux avec un gyroscope de 6 axes, ce qui veut dire qu’il vous offre une grande possibilité de mouvements. Un mouvement horizontal pour avancer et reculer, un mouvement vertical pour monter ou descendre, un mouvement axial pour tourner à droite ou à gauche, et un mouvement statique qui lui permet de flotter sur place. Il peut aussi effectuer des manœuvres de flip en 3 dimensions, ce qui est intéressant dans ce genre de modèle. Le contrôle se fait grâce au système Wifi et la distance de transmission est d’environ 15 mètres. Le temps de vol est estimé à 4 minutes, ce qui peut ne pas vous sembler  impressionnant, mais vu le prix, c’est un excellent produit pour débuter.

Il offre aussi une caméra HD et un éclairage LED, ce qui vous permet de prendre des photos et des vidéos même en soirée. L’enregistrement de vos prises se fera sur une carte mémoire, que vous devez acheter séparément, et vous pouvez facilement visionner les images grâce à cette petite carte mémoire.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Hubsan 61170-01

 

Ce qui nous impressionne le plus dans ce modèle, c’est le rapport temps de charge / temps de vol. En effet, avec seulement 40 minutes de charge, ce mini drone est capable de voler pendant 7 minutes, ce qui est impressionnant pour sa catégorie.

Le système de vol à 6 axes lui permet de faire plusieurs types de mouvements en vol, voire même de faire des flips dans l’air. Et vu le prix que ça affiche, ça en fait un des meilleurs mini drones pour débutants qui apprennent encore à en manipuler un. D’ailleurs, il est assez solide pour pouvoir résister à quelques chocs, et vous pouvez même lui acheter une cage de protection.

La caméra n’est pas impressionnante sur ce modèle, elle est de 0.3 MP. Ce qui est loin d’être la meilleure résolution sur un drone, même pour débutant, mais elle reste assez correcte et donnant de bonnes images. Elle peut aussi faire des enregistrements vidéos si vous voulez visionner tout le vol de votre drone.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50.39)

 

 

 

GoolRC CX-10C

 

Là, on ne peut pas dire qu’il s’agisse d’un drone qui brille par la qualité de son appareil photo. La qualité de 0.3 MP reste dans la moyenne des résolutions pour ce type d’appareils et surtout pour un appareil débutant. Toutefois, le rapport qualité-prix pour cette résolution reste excellent, et surtout, elle peut prendre des vidéos et l’appareil étant équipé d’une lumière LED, vous pouvez faire des vols, et des prises d’image, même le soir.

Mais c’est surtout par la qualité du drone lui-même que cet appareil brille. Petit et léger, mais assez solide pour pouvoir voler, c’est un appareil qui peut, avec 25 minutes de charge, faire jusqu’à 4 minutes de vol. Il peut aussi effectuer tous les mouvements classiques d’un drone, comme avancer, reculer, monter, descendre et planer, mais il peut aussi faire des flips de 360 degrés en l’air. Le contrôle se faisant à une distance maximale de 15 mètres.

 

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status