Avis sur Klarstein Omnichef – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.10.17

1.1 Klarstein Omnichef

Principal Avantage

Multifonction, le mini four Klarstein Omnichef est doté de deux plaques de cuisson et d’un four éclairé. Il vous sera alors à la fois possible de faire cuire des plats en marmite, mais également à l’intérieur du four.

 

Principal Inconvénient

Le guide d’utilisation n’est pas traduit en français. On peut toutefois trouver ces informations sur le Net.

 

Verdict: 9.4/10

À la fois design et compact, ce produit est l’idéal pour les cuisines en manque d’espace. Sa double fonction à la fois plaque de cuisson et four vous évitera d’acheter des plaques à part qui encombrera l’espace de votre cuisine.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le design et la praticité

Pour des dimensions de seulement 46 x 45 x 60 cm, cet appareil se glissera facilement dans la cuisine sans prendre beaucoup de place. On connaît que trop bien le besoin d’espace dans cette pièce de la maison à cause du nombre élevé d’électroménagers. Son coloris blanc lui confère une certaine discrétion et se mariera avec toutes les couleurs qui composeront le look de la cuisine. La porte en vitre du four permettra de contrôler à tout moment la cuisson. Grâce à la lampe intégrée à l’intérieur, il ne sera pas nécessaire de se munir d’une lampe de poche pour vérifier l’état d’avancement.

À côté de la porte vitrée se situent quatre boutons de réglage comme le thermostat et la minuterie. La poignée en acier inoxydable quant à elle rajoute de l’élégance à l’ensemble du matériel de cuisine.

1.2 Klarstein Omnichef

 

La puissance et la capacité

D’une puissance de 2000 Watts, ce modèle pourra cuire n’importe quel plat de deux manières différentes. Les plaques situées en dessus de la machine pourront accueillir deux marmites de taille moyenne. Quant à l’espace situé en dessous, elle est dotée d’une capacité de 45 L pouvant chauffer et/ou faire cuire des plats assez consistants. Les performances de cet appareil consistent à faire cuire, à griller et à dorer toutes les sortes d’aliments allant des plus difficiles à cuire aux plus simples. Sa capacité de 45 l est totalement adaptée à une utilisation familiale, mais également pour les célibataires qui ont de l’appétit.

De plus, il ne sera pas nécessaire de se munir d’un deuxième four avec celui-ci les jours de fête, car sa capacité est suffisamment grande pour y faire mijoter des rôtis, des gratins ou encore des pizzas.

 

Concernant l’utilisation et l’entretien

Bien que le mode d’emploi de ce type de mini fours soit en anglais et en allemand, il n’est pas difficile à comprendre et son utilisation ne diffère pas beaucoup de celle des autres modèles de la même catégorie. Il est notamment nécessaire de faire attention aux distances correctes entre les parois lors de la pose, car c’est par là que se dégagent les excès de chaleur. Les boutons de commande sont à régler en fonction de la source de chaleur que l’on désire utiliser.

Pour cela, il faut bien positionner les sigles. Doté d’une fonction air tournant, ce prototype s’avère extrêmement utile dans la préparation de brochettes ou encore de rôtis. Concernant l’entretien, il est conseillé de le faire périodiquement afin de garantir la longévité du produit et le côté sanitaire de la cuisson des plats.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, average: 3.86 out of 5)
Loading...