La meilleure montre GPS de running

Dernière mise à jour: 23.02.20

 

Quelles sont les meilleures montres GPS de running de 2020 ?

 

Que vous couriez à 7 ou à 4 minutes au kilomètre, l’envie de faire mieux est dans l’ADN de chaque sportif. Une fois qu’on y devient familier, on rêve tous d’être plus rapides que les autres. Pour progresser et atteindre vos objectifs, vous devez être en mesure de suivre vos séances d’entraînement et vos performances. C’est là qu’interviennent les montres GPS de running qui permettent aux coureurs de vérifier leurs temps, leurs vitesses et les distances qu’ils couvrent.

Peu importe son niveau, un coureur aura donc besoin d’une montre GPS de running. C’est justement parce qu’elle s’adresse à des profils différents que l’on fait face à un choix de modèles aussi large où il est difficile de s’y retrouver. Raison pour laquelle nous avions décidé de vous décrire les détails à prendre en compte lors de son achat.

En tout premier lieu, vérifiez si l’article qui vous tente est doté d’un GPS, qui a pour rôle de vous donner des indicateurs essentiels, notamment l’allure, la vitesse ou la distance parcourue. Ensuite, la fréquence cardiaque, qui peut être déterminante dans de nombreuses situations: évaluer sa forme, préparer une compétition ou encore perdre du poids. Deux options permettent de la mesurer: soit à partir d’un cardio-fréquencemètre intégré directement au poignet, soit par l’intermédiaire d’une ceinture abdominale. Un autre détail qui a son importance est son autonomie, dans la mesure où vous serez plus concentré sur vos exercices au lieu de vous inquiéter de l’état de la montre toutes les 5 min.

Néanmoins, ne négligez pas les propriétés techniques telles que les dimensions, l’alimentation, le poids ou encore l’étanchéité de l’accessoire. Pour rendre la course à pied plus adaptée à cette société moderne, les derniers gadgets offrent plus de fonctionnalités notamment une connectivité Bluetooth, une option musique ou un écran tactile.

 

Produits recommandés

 

Garmin 010-03717-71

 

Cette montre est à la fois discrète et légère de ses 42 g, et plutôt séduisante pour qu’on la garde à son poignet tout au long de la journée. Et ce, même sous la douche ou à la piscine, puisqu’elle est étanche jusqu’à 50 m de profondeur.

Sa fonction GPS est d’une mise en route quasi immédiate. Pour les plus expérimentés, elle a l’avantage de calculer le débit maximal d’oxygène consommé durant l’effort.

Grâce à une surface d’affichage lumineuse, chaque information est extrêmement lisible, en toute occasion. À usage quotidien, l’engin remplit parfaitement son rôle de capteur d’activité en estimant le nombre de nos pas, la distance parcourue, les calories brûlées et en évaluant la qualité de notre sommeil.

Il rationne également le temps de récupération à l’issue d’une session. Il est à noter que son autonomie est survitaminée de 15 h en mode GPS, et de 9 jours en guise de simple montre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239.99)

 

 

 

POLAR M200

 

Intégrant une puce GPS et un capteur cardio-fréquencemètre, la M200 est un accessoire aussi bien adapté aux débutants qu’aux experts en course à pied. L’écran s’allume lorsque vous tournez votre poignet, ce qui est pratique pendant les exercices nocturnes ou en hiver.

Distance parcourue, nombre de pas, calories brûlées, temps d’activité, pourcentage de l’activité réalisée par rapport à l’objectif fixé et temps de sommeil sont tous évalués par l’engin.

L’application Polar Flow affiche des statistiques importantes qui sont liées à la course, et notamment un graphique avec votre allure et même une carte de votre trajet.  

Le « Running Index », quant à lui, mesure votre santé physique en se basant sur votre rythme cardiaque lorsque vous devez effectuer un certain parcours. De plus, le score « Training Benefit » analyse à quel point vous vous dépassez afin de calculer le type de bénéfice que vous allez retirer d’un exercice. Cerise sur le gâteau : le dispositif est totalement étanche ce qui vous permet de nager avec et de la laver facilement après un jogging.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€94.52)

 

 

 

TomTom 1RL0.001.02

 

Un engin qu’on devait impérativement mettre dans notre comparatif. Cette version se veut exhaustive puisqu’elle propose non seulement le cardio au poignet, mais aussi la possibilité d’accumuler et d’écouter de la musique via un espace de stockage de 3 GO.

Un casque Bluetooth de bonne facture est également fourni dans ce package. C’est justement parce que ce dispositif fait partie des plus simples du marché que l’on est à un clic de démarrer le mode course.

Le suivi d’itinéraire permettra à votre trajet de s’afficher en temps réel sous la forme d’une trace sur votre écran.

Vous pouvez ainsi explorer de nouveaux circuits et revenir sur vos pas en suivant le tracé enregistré. La montre possède en outre une boussole numérique pour se repérer.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status