La meilleure motobineuse Ryobi

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Quelle est la meilleure motobineuse Ryobi de 2018 ?

 

Que vous soyez un jardinier en herbe ou aguerri, vous aurez nécessairement besoin d’une motobineuse pour prendre soin de votre pelouse et de vos surfaces de plantation. Cet équipement s’avère indispensable pour un travail de la terre sans effort et en un temps record. Mais comment retrouver votre matériel parmi les modèles qui inondent le marché ? Nous vous invitons à parcourir ce comparatif pour trouver la réponse à cette question.

Pour commencer, il vous faut avoir en tête quelques paramètres de sélection. Ces critères vous permettront de déterminer le type de machine qui saura convenir à vos besoins. Le choix de votre spécimen dépend en premier lieu de la surface sur laquelle vous projetez d’opérer ainsi que des résultats que vous attendez. Dans le commerce, vous tomberez inévitablement sur deux grandes catégories de motobineuses : celles thermiques et celles électriques.

Respectivement, les modèles de la première catégorie sont destinés au labour des champs d’une aire importante. Ils fonctionnent au carburant et sont nettement plus performantes en termes de puissance. Ceux de la seconde quant à eux sont privilégiés par les propriétaires de jardin dont les travaux sont limités. Ils sont plus légers et plus maniables, mais requièrent un branchement sur secteur pour leur alimentation.

Dans tous les cas, assurez-vous que le nombre de fraises présentes sur l’appareil est adapté à vos attentes. Il convient de les sélectionner suivant la largeur du travail que vous souhaitez accomplir. Si votre modèle en dispose 8, vous pouvez compter sur une largeur équivaut à 110 cm, avec 6 bines, vous avez 80 à 92 cm. Pour 4 fraises, vous avez environ 70 cm.

La facilité d’utilisation et d’entretien ne doit pas être négligée. En effet, il importe que la manipulation de votre spécimen ne requiert pas une intervention extérieure. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à rechercher les fonctionnalités proposées par votre appareil ou encore à le nettoyer.

 

 

Ryobi RCP1225

Principal avantage

Cet équipement combine avec brio ergonomie et praticité. Le fabricant l’a pourvu d’un design améliorant les conditions d’usage pour un confort maximal.

 

Principal inconvénient

Le bémol que l’on pourrait lui reprocher se trouve au niveau acoustique. Cet appareil est relativement bruyant. Cependant, on peut en déduire que ce désagrément sonore résulte de la puissance de son moteur.

 

Verdict : 9.1/10  

Si vous avez la main verte ou si vous vouez une passion inconditionnelle pour le jardinage, cet équipement peut vous être d’une grande aide. Il est facile à manipuler et dispose d’une puissance convenable pour que vous puissiez effectuer votre activité sans difficulté.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Un design innovant

Si vous êtes un particulier méticuleux de l’entretien de votre jardin, de votre pelouse ou de vos plates-bandes, vous pouvez compter sur ce modèle de Ryobi. Bien qu’il ne reste efficace que sur les petites surfaces, il peut aussi convenir au professionnel en quête de dispositif d’appoint pour un travail précis sur une aire limitée.

Cet engin plait avant tout par son design sobre. Son aspect reflète l’expertise du fabricant dans le domaine. Ce dernier lui a octroyé une esthétique à la fois agréable visuellement, mais également soignée. Cela inspire la performance en un simple regard.

Puissante et sécuritaire

Cet équipement se classe dans la catégorie électrique des motobineuses Ryobi. Il fonctionne donc via l’insertion de sa prise sur secteur. À pleine puissance, il délivre une capacité pouvant atteindre les 1200 W. Grâce à cela, vos travaux de labour se feront en quelques instants. La présence de ses 4 fraises de 20 cm chacune vous offre un large diamètre de travail.

Pour son démarrage, vous ne risquez pas de vous retrouver en difficultés. Vous n’aurez qu’à actionner le bouton poussoir de marche. Comme c’est un appareil qui peut être dangereux en cas de fausse manipulation, le fabricant n’a pas lésiné sur les systèmes de sécurité. En effet, il est pourvu d’un mécanisme de verrouillage de l’interrupteur qui stoppe net son fonctionnement lorsque vous l’enclenchez.

 

Maniable et facile d’entretien

Vous pouvez compter sur une poignée bimatière : le manche en métal et le bout sont dotés d’un système antidérapant pour une facilité de prise en main. La mobilité est assurée par 22 larges roues arrière qui sont également ajustables en hauteur en cas de besoin. Il devient alors aisé de transporter le poids de 16 kg de l’engin.

Si vous redoutez l’entretien de ces équipements mécaniques, avec le Ryobi RCP1225 vous ne risquez pas d’avoir de gros soucis. En effet, il vous suffit de vous munir d’une brosse à poil long pour son nettoyage. Les taches peuvent être supprimées à l’aide d’un simple chiffon.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€149.99)

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...