fbpx

Le meilleur aspirateur mouche-bébé

Dernière mise à jour: 25.06.19

 

Quel est le meilleur aspirateur mouche-bébé de 2019 ?

 

Dès l’arrivée d’un bébé, les divers accessoires de protection s’imposent. Parmi eux, l’aspirateur mouche-bébé qui est un outil bien pratique puisque votre enfant ne se mouchera pas seul avant ses 3 ans. Effectivement, mucosités, rhume, poussière : le petit nez de bébé a vite fait de s’encombrer pour éviter que cela n’atteigne les bronches. Les avantages de ce genre de matériel restent nombreux, aussi si l’on souhaite faire son acquisition, il est important de prendre en considération certains détails.

Comme tout accessoire destiné au bien-être du bébé, vous devez savoir que sécurité et hygiène doivent primer. Vérifiez que les parties en contact avec les sécrétions infectieuses se démontent afin d’être nettoyées correctement, évitant ainsi toute prolifération microbienne. Une stérilisation est conseillée pour les nourrissons. Vous pouvez également vous baser sur le type d’embouts utilisé. En effet, ils peuvent être jetables et donc ne requièrent pas de nettoyage ou de réemploi, ce qui peut provoquer des microbes lors du réemploi.

Le côté ergonomique ne doit pas être négligé. Votre tout petit pourra ainsi profiter du meilleur confort lors de son utilisation ; cette caractéristique réduit également les risques d’irritation au niveau de la narine. Aussi, la compacité de l’outil favorisera son maintien. L’accessoire ne risque pas ainsi de basculer et de bousculer le nez du petit.

Si vous choisissez un modèle avec des embouts jetables, prenez le temps de demander au vendeur où s’en procurer si jamais on est à court. Vous éviterez donc de réutiliser les anciens embouts en les lavant tout simplement.

Le comparatif suivant va vous décrire un des produits prisés de cette catégorie.

 

 

Chicco 00004904000000

Principal avantage

Ce modèle peut s’utiliser dès la naissance du tout petit. Vous n’aurez donc pas l’obligation d’en acheter à chaque fois, car ce produit peut lui convenir jusqu’à ses 3 ans quand il pourra se moucher manuellement.

 

Principal inconvénient

Son montage serait un peu complexe dû à la notice qui manquerait en clarté.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Facilité d’utilisation

On a ici affaire à un modèle mouche-bébé par aspiration buccale. L’avantage, c’est que vous pouvez faire une aspiration plus ou moins forte, alors que la poire ou le mouche-bébé montrent rapidement leurs limites. Ce produit dispose également de propriété qui permet de l’utiliser sur un bébé dès sa naissance, pour vous accompagner pendant toute la croissance de l’enfant sans investir de nouveau.

Unisexe, il vous sera possible de l’utiliser tant pour la fillette que pour les garçons. Sa couleur est neutre et peut aller aux deux sexes.

L’utilisation du matériel ne nécessite pas d’action spécifique. Sa forme ergonomique ajoute un plus à sa facilité d’utilisation, et ce, même si votre enfant a tendance à s’agiter lors de l’emploi du produit.

Côté pratique

Destiné à éliminer en douceur les excès de sécrétion nasale, il permet également de garder propre l’intérieur du nez du tout petit en l’utilisant régulièrement et précisément. Pourquoi pas après chaque bain ? Son usage se fait de manière simple et ne requiert pas un apprentissage particulier.

Après l’usage de ce produit, le nez de votre bébé sera plus aéré. Il prendra la tétée avec plus de confort et de sérénité. De même pour ses moments de sommeil, il sera plus à l’aise et ne risque pas de se réveiller à cause d’un nez bouché.

Lors de son utilisation, vous ne risquez pas d’absorber les morves de bébé. En effet, l’aspirateur est relié à l’outil avec un tuyau de taille assez minime. Aussi, les saletés restent au niveau de l’accessoire, mais n’atteignent pas la bouche de la personne qui aspire.

 

Hygiénique

Ce modèle d’aspirateurs mouche-bébé dispose d’embouts souples avec fente anti-occlusion. Votre bébé se sentira à l’aise et son nez ne risque pas d’être irrité par la pièce. Le modèle est livré avec des embouts souples jetables pour plus d’hygiène dans son utilisation. Chaque embout comporte un petit bout de mousse à usage unique, qui absorbe le contenu liquide du nez de bébé.

La forme de ce matériel simplifie son maintien. Les parents auront donc plus de précision lorsqu’ils introduisent l’outil dans les narines de leur petit.

La partie destinée à l’aspiration en forme de sifflet offre une excellente prise en bouche. Aussi, vous aurez plus de facilité à contrôler le niveau d’air que vous utiliserez pour aspirer.

Malgré les idées reçues, son assemblage est relativement aisé pour ne causer aucun problème au niveau du montage.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.99)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status