Le meilleur mousseur à lait manuel

Dernière mise à jour: 21.10.17

 

Quel est le meilleur mousseur à lait de 2017 ?

 

Les mousseurs à lait figurent dans les classements des ustensiles de cuisine les plus pratiques. Même s’il existe certaines cafetières haut de gamme équipées de ce modèle intégré, il devient plus intéressant de se procurer un émulsionneur indépendant d’une carafe. Il sert à chauffer le lait et à l’aérer pour le transformer ensuite en mousse onctueuse. Avant de se lancer dans l’achat, certains critères méritent de l’attention. Ainsi, ce comparatif récapitule les trois points essentiels à retenir tels le design, la capacité et la finition.

Si vous êtes à la recherche d’un outil efficace qui dure dans le temps, le mode de conception s’avère un point crucial à considérer. Afin de se faciliter l’entretien, il est important de choisir des matériaux antiadhésifs et des composants amovibles, commodes à monter.

D’après l’avis de nombreux utilisateurs, ces références sont classifiées les plus faciles à entretenir. Vu que cette machine peut être utilisée plusieurs fois par jour, il s’avère nécessaire de prendre un exemplaire qui peut passer au lave-vaisselle.

La capacité de l’article fait partie des critères à examiner pour éviter de regretter par la suite. La connaître vous permet d’adapter la contenance du produit au nombre de personnes à satisfaire après chaque préparation.

Dans la majorité des cas, elle est indiquée en millilitre. En moyenne, la valeur se situe dans les 100 à 200 ml. Lorsque vous êtes plusieurs à la maison, il est conseillé d’adopter un exemplaire plus spacieux. À l’inverse, les petites dimensions sont idéales pour un déplacement. Vous savourerez du bon café avant de commencer la journée avec.

Pour terminer, le design compte pour beaucoup lors de l’acquisition de l’équipement. De ce côté, les modèles manuels le remportent par rapport aux automatiques.

 

 

Bodum 1446-01

Principal avantage

L’appareil dispose d’un bol entièrement en verre borosilicaté lavable au lave-vaisselle. Non seulement cette matière avantage côté déco de la cuisine, mais aussi côté utilisation.

 

Principal inconvénient

À l’évidence, l’article coûte un peu cher. Il est vrai qu’il possède pas mal de qualités par rapport aux autres produits du marché. Cependant, il limite le nombre d’acheteurs à cause de ce prix élevé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Design original

Cette référence au design tout à fait inédit intègre un bol et une anse en verre. Elle laisse une touche particulièrement esthétique dans la cuisine. L’article devient d’emblée un élément de décoration dans la pièce. Grâce à son coloris noir, il se fond dans le paysage plus facilement.

Et si on ne fait pas attention, on pourrait même presque le confondre avec une cafetière à piston.

Il pèse 340 g pour une capacité de 0,25 l. Vous pouvez envisager de l’emmener en pique-nique, en camping, et à toutes vos sorties en famille ou entre amis.

L’article s’active à la main, donc qu’il y ait ou non du courant, vous pourrez y recourir.

Comparé aux autres mousseurs à lait manuels du marché, ceux de Bodum retiennent l’attention des acheteurs au premier coup d’œil. Cette compagnie est connue mondialement pour l’originalité de ses produits d’une longévité remarquable.

Un modèle fonctionnel

Même si la machine ne réchauffe pas le lait, ce produit le mélange à vitesse optimale pour obtenir une mousse bien onctueuse. Contrairement aux modèles automatiques qui dépendent indubitablement du courant électrique, cette référence fonctionne à l’aide de piles. Donc vous pouvez d’ores et déjà dire adieu aux risques de dysfonctionnement et de court-circuit dû à des surtensions ou au contraire des chutes de tension.

Dans le même registre qu’un batteur à œufs, on le met en marche et de le plonger dans le lait à bonne température.

Le lavage vous prendra très peu de votre temps vu le récipient en verre. Un coup d’éponge savonneuse et un peu d’eau suffisent à le débarrasser de la graisse du lait.

 

Surface, sûreté, qualité de la mousse

La conception en verre se rapprochant le plus des surfaces antiadhésives allège le quotidien du propriétaire de ce mousseur, qui jouira d’un délicieux cappuccino dès le matin. Ces matériaux constituent une surface non poreuse.

Ce dispositif ne présente aucun risque pour la santé. Il est impossible que le modèle libère des particules de verre dans le lait contrairement aux articles métalliques.

Pour ce qui est de la qualité de la mousse, beaucoup ont attesté que celle-ci restait ferme et onctueuse en même temps des heures après avoir fini. La plupart des consommateurs ont réussi sans peine du premier coup.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€22.99)

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...