Avis sur Rebelle A4740E270 – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.10.17

1.1 Nerf Rebelle A4740E270

Principal avantage

Avec le pistolet-arbalète Nerf Rebelle, le constructeur n’a pas manqué de concevoir un modèle spécialement destiné aux filles afin qu’elles puissent jouer à la guéguerre entre elles ou, pourquoi pas, se mesurer avec les garçons. Ce Nerf est un heureux mariage d’esthétique et de puissance, simple à utiliser de surcroît.

 

Principal inconvénient

Bien que la pointe des fléchettes soit en mousse, un tir à bout portant peut quand même faire mal. Quelques précautions sont à prendre, notamment le port de lunettes de protection pour les yeux.

 

Verdict: 9.5/10

Avec ce jouet, Nerf nous a démontré une fois de plus son savoir faire dans le domaine du loisir familial et de l’univers des enfants. Son expérience de plus de 50 ans y est pour quelque chose.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.72)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Esthétique

Le design de ce modèle a été particulièrement étudié pour plaire aux filles. Pour une fois, elles trouveront un jouet destiné traditionnellement aux garçons mais qui leur ressemble. La marque a su trouver un juste milieu entre un look agressif d’une arbalète et un côté girly notamment grâce au choix des couleurs.

En passant au magasin de jouet, les filles ne manqueront pas d’être séduites par sa couleur très flashy complétée par un graphisme très stylé. En effet la couleur qui se distingue le plus (la rose) indique d’emblée que ce jouet a été conçu pour ces petites demoiselles.

Les fillettes apprécieront notamment la diversité des fléchettes fournies avec le Nerf Rebelle. Elles sont en effet très colorées, toutes différentes. Le fait qu’elles soient customisées donneront envie de les collectionner. Lors des parties, elles auront droit à un vrai feu d’artifice de projectiles colorées fusant de toute part.

1.2 Nerf Rebelle A4740E270

Jouabilité et ergonomie

Un enfant n’est pas ce qui est des plus patients. Il désire avant tout s’amuser et s’il se trouve face à un jouet difficile à prendre en main, il risquera de s’en lasser rapidement et de passer à autre chose. La marque Nerf a bien conscience de ce fait et a décidé de concevoir un jouet facile d’utilisation afin de pouvoir divertir votre enfant le plus longtemps possible. Et apparemment, cette réactivité a été payante.

Ce pistolet arbalète spécialement destiné aux filles n’est en effet pas très compliqué à manipuler puisqu’il suffit de maintenir la gâchette enfoncée puis pomper la gâchette d’amorçage de façon continue. Ainsi le joueur pourra tirer en rafale, ce qui apportera plus d’amusement à l’enfant.

Grâce à ce jouet, les filles vont pouvoir se mesurer aux garçons en n’étant pas pénalisées par une arme difficile à maîtriser.

 

Tir en rafale et puissance

Cette arbalète est équipée d’un barillet rotatif pouvant accepter six fléchettes et permet le tir en rafale, ce qui permet une riposte immédiate sans devoir recharger à chaque coup. De plus, elle utilise un système à pompe pour un armement relativement rapide. Avec un peu d’entraînement, la fréquence de tir peu atteindre deux fléchettes par seconde.

La précision des tirs est une qualité requise pour ne pas se faire battre facilement dans les parties de shooting. Cette arbalète, grâce à la présence d’une crosse, l’ergonomie de ses poignées et son faible poids permet de viser aisément.

Malgré son apparence très féminine, elle n’en n’est pas moins puissante et sa portée peut facilement atteindre 20 mètres. Ce qui vous permet de vous mettre à l’abri des tirs de ceux de vos adversaires qui ne disposent que d’une arme de plus faible puissance.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.72)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.75 out of 5)
Loading...