Avis sur E.Ziclean Hobot V2 – Test et prix

Dernière mise à jour: 23.03.19

Principal avantage

Finie la corvée fatigante pour le nettoyage de verre. Désormais, ce robot nous aide dans l’accomplissement de cette tâche ménagère. Ce Hobot V2 reste le seul lave-vitre pouvant réellement remplacer les mains d’un être humain. Ses mouvements rotatifs se dotent d’une capacité d’arborer les surfaces horizontales et verticales d’une porte ou d’une fenêtre.

 

Principal inconvénient

Cet appareil requiert un contrôle quand il est en marche. Il arrive parfois qu’il patine sur un même endroit et a du mal à grimper.

 

Verdict: 9.2/10

Le côté un peu dépendant de l’objet s’avère un peu embêtant. Ceci ne réduit en rien son efficacité et sa capacité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€390.86)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Côté design

Ce nettoyeur de vitre mesure 30 cm x 15 cm x 12 cm en longueur x largeur x hauteur. Ceci le rend peu encombrant et facile à ranger. Avec son poids plume de 998 g, il reste léger et pratique à porter.

D’un niveau sonore égal à 60 décibels, le bruit qu’il émet ne dérange nullement. Ce qui vous fera profiter d’un confort et d’un calme optimal lors du ménage. De couleur blanche, il semble tout naturellement attirant. Son design s’avère simple, mais original. Il sert principalement d’essuyage, et il constitue aussi un objet high-tech pouvant servir de décor à l’intérieur de la maison.

Ses patins ont un système motorisé. Ce fonctionnement lui permet de faire la rotation sur une surface plane à nettoyer. En d’autres termes, cela lui donne la possibilité de se déplacer sur lui-même sans une main pour le guider. Ce robot laveur de vitres s’arrête là où il a commencé son cycle de dépoussiérage.

Ses particularités techniques

Avec son Extracteur E.ZIVAC, le nettoyeur de vitres reste pratique. Sur les grandes baies de glace de véranda, il assume bien son rôle ne laissant aucune trace. Il aspire les différentes sortes de tâches sur les vitres. Et tout redevient comme neuf par la suite.

L’appareil dispose également de deux disques de rechange. Ces derniers maintiennent les patins de microfibre. En effet, cet appareil en est doté de 12. Ils ont tous l’aspect réversible. Ce qui leur permet de frotter efficacement les surfaces vitrées tout en les rendant propres.

D’autre part, sa corde de sécurité est livrée avec un mousqueton et la télécommande s’accompagne déjà de piles. Ce modèle possède également une petite batterie d’une autonomie de 30 min à utiliser en cas de coupure d’électricité.

 

Mode de fonctionnement

De prime abord, il faut brancher en permanence ces nettoyeurs de vitres à une prise électrique. Par la suite, il semble plus efficace de vaporiser un peu d’eau sur la surface à nettoyer pour faciliter la mission du robot.

Ce dispositif peut se déplacer d’un endroit à son envers, à la verticale et à l’horizontale. Il couvre un secteur de 24 m de rayon à 99 % des superficies à laver en passant deux fois au même endroit pour en garantir la propreté.

Il possède un capteur de vide. Il s’arrête et fait le tour au cas où ce dernier se présente devant lui. A noter cependant qu’il peut arriver que ce matériel perde un peu ses repères et il faut alors le rediriger. Pour finir, il est muni d’un système de séchage ayant la même capacité qu’un nettoyeur manuel.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€390.86)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...