fbpx

Les meilleurs robots laveurs de vitre

Dernière mise à jour: 22.08.19

 

Robot-laveur de vitre  – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Vous en avez marre de nettoyer vos vitres pendant des heures sans jamais en être totalement satisfait ? Vous serez alors ravi d’apprendre que le robot-laveur de vitre est la solution, car il promet d’éliminer les traces indélébiles en faisant tous les efforts à votre place. Mais attention, pour choisir le bon, il ne faut se fier ni à son joli emballage, ni à son prix d’achat. Les caractéristiques importantes à vérifier concernent surtout la capacité de couverture, l’autonomie et les accessoires qui accompagnent le produit. Si après cette petite analyse, vous restez toujours perdu dans votre choix alors, découvrez notre sélection : le Cecotec WinRobot Excellence 970, notamment, est construit en forme de carré afin d’atteindre les zones difficiles d’accès. Quant à l’E.Zicom Hobot V1, il se démarque par sa capacité à s’adapter à toutes les vitres, quelle que soit leur inclinaison.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs robots laveurs de vitres de 2019 ?

 

Le nettoyage des surfaces vitrées demande méthodes et précision. On observe toujours des imperfections qui peuvent être dues au processus lui-même. Des appareils ont spécialement été conçus pour prendre en charge ce type d’entretien. En plus d’amoindrir les corvées ménagères, leurs performances facilitent et améliorent le travail.

 

 

Les robots laveurs de vitres intègrent des caractéristiques spécifiques mises en avant par le comparatif. Un robot laveur de vitre adhère à une surface verticale. Cela est dû à un système qui peut différer selon le modèle. Par exemple, des articles présentent des capacités d’aspiration d’air impressionnantes qui leur permettent à cet effet de s’accrocher à la plateforme.

Les options de l’engin importent tout autant. Veillez seulement à sélectionner un gadget qui puisse couvrir le maximum d’espace. Le mouvement de l’appareil compte également. Certains modèles se déplacent jusqu’à 99 % de la surface à traiter. Cela dépend en partie de la forme du robot et évidemment de sa programmation.

Selon le travail pour lequel vous le prédestinez, vous devez vérifier son autonomie en plus de la distance qu’il peut nettoyer. Pour un usage domestique, ces détails peuvent être minimes sans pour autant présenter des faiblesses. En ce qui concerne les emplois d’ordre professionnel, certains modèles ont des caractéristiques plus avancées. Pour vous dépanner dans ce genre de tâche, certains articles admettent une autonomie de 90 minutes et d’une superficie de traitement qui atteint les 0,15 m par seconde.

Les accessoires du robot ont des impacts sur sa praticité et son mouvement. Le plus important est que la surface en contact ne casse pas la vitre ni ne laisse de trace sur celle-ci pour un rendu impeccable. Pour cela, il vous faut vérifier les éléments utilisés par l’appareil pour son travail.

 

 

Produits recommandés:

 

Cecotec WinRobot Excellence 970

 

Contrairement à d’autres robots, celui-ci est conçu pour atteindre tous les recoins avec sa forme carrée. Il fonctionne aussi avec de nombreux systèmes avancés qui garantissent sa performance. C’est le cas pour l’iTech Win 2.0 qui calcule automatiquement le parcours et décèle les limites du vitrage grâce aux capteurs intégrés.

L’appareil assure une finition propre et lisse avec le processus « Advance Clean 5 », sans oublier les 4 programmes automatiques qui lui permettent de fonctionner dans toutes les positions. En cas de coupure de courant, le « Security System » intervient pour éviter que le dispositif ne tombe en actionnant la batterie au Lithium. Aussi, un système intégré arrête automatiquement l’équipement à la fin du nettoyage. Par ailleurs, la ventouse adhère convenablement sur la vitre.

En outre, les lavettes peuvent être réutilisées que ce soit à sec ou humides. Vous pouvez les adopter sur de nombreuses surfaces vitrées ou encore des carrelages. Procurant une grande capacité de succion, ce matériel offre un gain de temps important. En outre, la télécommande fournie permet de mieux diriger l’appareil qui reste silencieux, malgré son efficacité.

Points positifs
Efficacité:

Les saletés qui se nichent dans les recoins ne résistent pas à cet équipement. Il assure le nettoyage de toutes les surfaces lisses comme les vitres et les carrelages. Vous pouvez aussi vous en servir pour le nettoyage horizontal d’une table, par exemple.

Fonctionnalités avancées :

Le dispositif est capable de calculer le parcours à réaliser et de détecter les limites de la surface à entretenir avec l’iTech Win 2.0. Il fonctionne également dans toutes les positions avec son programme automatique et procure une finition irréprochable grâce aux 5 étapes de nettoyage de l’Advance Clean 5.

Usage fiable:

L’appareil ne risque pas de tomber si une panne d’électricité survient puisqu’il est doté d’une batterie offrant une autonomie de 15 minutes. Le processus d’arrêt automatique s’active quand l’entretien est terminé.

Points négatifs
Lavettes de rechange :

Les lingettes de rechange compatibles avec cet appareil n’étaient pas faciles à trouver sur le marché, même après de nombreuses recherches.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€239.99)

 

 

 

E.Zicom Hobot V1

 

Ce modèle a une capacité de nettoyage de 30 m².  Alimentée par secteur, cette machine possède tout de même une autonomie de 20 minutes. Pour vous faciliter le chargement, un adaptateur accompagne l’article en plus d’une rallonge de 4 m. Pour assurer une meilleure sécurité, un cordon de 10 m préviendra tous risques de chute. L’emploi de cet appareil vous sera simple grâce à la télécommande de contrôle.

Les 12 pièces de pads microfibres en plus des 4 supports pour pose des pads vous accompagneront tout au long de l’usage. Réutilisables et lavables à l’eau, les pads microfibres n’auront pas besoin d’être changés plusieurs fois. Vous aurez ainsi moins de dépenses à effectuer.

Son puissant système d’aspiration lui permet de rester en place, peu importe la position adoptée. Le plus de ce gadget réside dans le fait qu’il peut servir sur différents types de surface. Allant des tables en verre jusqu’au carrelage mural et paroi de douche. En tout cas, sa performance vous accompagnera efficacement dans l’entretien de votre maison.

Les capteurs infrarouges permettront au robot de maîtriser son environnement de travail. Il détectera ainsi les rebords pour synchroniser ses mouvements. Ce détail est accentué par le dispositif d’analyse de dépression d’air.

Points positifs
Résultat impeccable:

Intégrant un système de déplacement breveté, ce robot passe deux fois dans la même zone. Pendant le premier passage, il élimine toutes les saletés et lors du second nettoyage il se débarrasse des restes de poussière pour garantir une bonne finition.

Fonctionnement intelligent:

L’appareil est capable de bien repérer son environnement de travail pour éviter les obstacles avec ses capteurs infrarouges. En cas de coupure de l’alimentation, la batterie en Lithium-Polymère s’active pour assurer une autonomie de 20 min.

Polyvalence:

Ce robot-nettoyeur est privilégié dans ce comparatif, car il est compatible avec toutes les surfaces, qu’elles soient horizontales ou verticales grâce à la puissance de son système d’aspiration.

Points négatifs
Nettoyage limité:

Malgré les nombreuses remarques positives concernant ce robot, les utilisateurs regrettent qu’il ne puisse pas éliminer les saletés dans les coins.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299)

 

 

 

Winbot W730

 

Que votre vitre ait ou non un encadrement, ce modèle pourra la décrasser sans risque. Son système de vide d’air lui permet de se déplacer sur toute la surface.

Vous l’utiliserez en toute assurance sur la surface vitrée extérieure grâce aux doublures en microfibre absorbante et joint en caoutchouc. Quelle que soit la hauteur où se situe la vitre à nettoyer, votre engin s’accrochera efficacement à la plateforme. En plus, il dispose de 2 ventouses pour plus de sécurité.

Muni d’une programmation automatique, le robot est en mesure de détecter la direction qu’il doit prendre sans risque de chute. Ce détail est très important par rapport aux vitres sans encadrement. Un message d’erreur s’affiche en temps réel en cas de problème. Sa télécommande sera d’autant plus pratique lors de l’usage de l’engin. Avec les dimensions de 23,2 x 9.5 x 22,5 cm et son poids de 2 kg, il se déplacera avec aisance. Il pourra également atteindre chaque recoin.

Cet appareil présente une autonomie de 90 minutes. Ce qui est très utile pour les travaux de nettoyage qui demandent beaucoup de minutes. Le rechargement de la batterie doit se faire pendant deux heures pour qu’il soit a u meilleur de sa performance.

Points positifs
Multiusage:

Ce robot est capable de nettoyer toutes les fenêtres et les vitrages, qu’ils soient pourvus ou non de cadre, avec une vitesse de 0,15 m/s. Il procure une adhérence optimale à la vitre avec le système de vide d’air qui l’accompagne.

Usage sécurisé:

La double ventouse intégrée assure une meilleure adhérence à la surface. Ce matériel est aussi muni d’un processus de sécurité qui est nécessaire pour les vitres situées à l’extérieur.

Commodité :

Le bruit de fonctionnement ne dérange pas particulièrement du fait de ses 55 dB. L’utilisation est aussi largement facilitée avec la programmation automatique et la télécommande fournie.

Points négatifs
Prix:

Ce modèle est considéré comme un peu cher aux yeux des acheteurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

E.Ziclean Hobot V2

 

Ce robot est muni de patins motorisés, faciles à utiliser et pas du tout fatigants. Il peut nettoyer jusqu’à 99 % de couverture, ce qui équivaut à presque toute la surface atteignable. Surtout dû à la forme et au déplacement de l’engin lui-même, vous n’aurez pas à le contrôler. Les mouvements et les directions se font automatiquement en suivant une programmation bien étudiée. De plus, la machine passe deux fois au même endroit, ce qui offrira une plateforme doublement traitée.

Très sécurisé, ce robot ne rayera pas votre vitre et ne risquera pas non plus de la casser. Sa fabrication a tenu compte de ce détail pour assurer la propriété des acheteurs. Avec les dimensions de 30*15*12 cm et son poids de 1 kg, vous bénéficiez d’une stabilité sans pareille.

Ce robot produit des mouvements rotatifs. Les microfibres nettoient efficacement la vitre tout en électrisant les microparticules de poussière pour les décoller totalement. Que la surface soit verticale ou horizontale, cet appareil peut être tout aussi performant.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (32 votes, moyenne: 4.50 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status