Avis sur Eaton MGE 61081 – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.10.17

1.1 Eaton (MGE) 61081

Principal avantage

D’une pierre trois coups avec ce modèle Eaton, il fait office d’onduleur, de parafoudre et de prises multiples.

 

Principal inconvénient

L’installation (non obligatoire) de son logiciel n’est pas toujours évidente pour tous les utilisateurs, car elle nécessite une connaissance minimale en paramétrage.

 

Verdict: 9.5 /10

Eaton MGE 61081 reste un onduleur de poids qui est entièrement fonctionnel et répondant aux exigences de praticité de ces utilisateurs. La protection est assurée avec cet onduleur de marque de renommée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Combiné 3 en 1

Cet onduleur Eaton n’est pas qu’un simple onduleur, il fait fonction simultanément d’onduleur, de parafoudre et de prises multiples. Son onduleur de 800Va est en mesure de protéger les appareils connectés avec lui durant les coupures soudaines ou intempestives de courant. Son autonomie est convenable (une demi-heure environ en charge complète) et diminue fonction des appareils qui sont y connectés. Sa deuxième fonction de parafoudre permet de protéger vos appareils contre les foudres en période de mauvais temps. C’est une fonction accessoire mais tout à fait indispensable avec un onduleur en temps de pluies.

La combinaison des deux premières fonctions permet à l’appareil de protéger aussi les lignes internet de votre domicile contre les surtensions. Enfin, sa troisième fonction qui sert de multiprises vous permet de profiter de huit prises directement branchées sur l’onduleur. A chacune des prises, il est encore possible d’ajouter de prises multiples externes. C’est donc une protection maximale en termes de nombre d’appareils mais aussi en termes de capacité et autonomie.

1.2 Eaton (MGE) 61081

 

Econome en énergie

Nombreux sont les utilisateurs qui se font du souci quant à la consommation d’énergie d’un tel appareil. Dans le cas de l’Eaton MGE, les soucis vont être réduits car grâce à sa fonction EcoControl, cet onduleur Eaton économise jusqu’à 30% d’énergie en moins que les autres onduleurs de la même marque. Ainsi, le nombre d’appareil connectés n’aura pas un grand impact majeur sur la consommation propre de l’onduleur. Si vous souhaitez réaliser plus d’énergie, éteignez votre onduleur lorsque tous les équipements qui y sont connectés sont également éteints.

 

Un onduleur pratique

Vous obtiendrez un onduleur au design compact en forme de tour facile à utiliser et à installer. C’est un jeu d’enfant de la mettre en marche et de placer les prises. Là où vous aurez besoin d’un peu d’assistance sera sur l’installation de son logiciel. D’ailleurs, à ce sujet, dépendant de votre système d’exploitation, celui-ci peut être facultatif. Néanmoins, en installant le programme du logiciel de cet onduleur, vous ouvrez les portes aux multiples paramétrages et commandes telles que la gestion d’énergie. Cette dernière vous permet d’être alertés pour les seuils critiques et de créer un journal d’événements.

Pour bénéficier de cette protection, vous avez droit à un onduleur moyennement lourd de 4 kg. Sa base n’est pas glissante et sa forme en tour permet de gagner un peu d’espace en largeur. Il peut être posé à même le sol ou sur un support de votre choix.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.95)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...