Le meilleur oreiller a memoire de forme Dunlopillo

Dernière mise à jour: 21.07.18

 

Quel est le meilleur oreiller à mémoire de forme de 2018 ?

 

Vous avez beaucoup de difficulté pour bien dormir, vous vous retournez sans cesse pour essayer de trouver la bonne position, vous vous réveillez avec le cou raide, et vous soupçonnez que votre oreiller en est la cause. Vous avez alors décidé de vous tourner vers le dernier né de la technologie, l’oreiller à mémoire de forme. Cela dit, comment choisir le bon face aux différents modèles que l’on peut retrouver sur le marché ? Voici quelques éléments de réponse.

Effectivement, le choix d’un oreiller ne doit pas se faire au hasard, surtout lorsqu’il s’agit d’oreillers à mémoire de forme. Pour commencer, il faudra déterminer vos habitudes : dormez-vous sur le dos, sur le côté ou sur le ventre ? De cela dépendra le choix de l’épaisseur de l’oreiller. Si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, optez pour un matelas plus moelleux et plus plat, d’une épaisseur d’environ 5 cm. Si vous avez l’habitude de dormir sur le dos, préférez un oreiller assez ferme, d’une épaisseur d’environ 10 cm. Choisissez un oreiller plus souple avec une épaisseur plus importante.

Les dimensions de l’oreiller peuvent aussi varier. La forme rectangulaire offre un meilleur soutien à la tête, pour maintenir celle-ci à la même hauteur que la colonne vertébrale. Quant à la forme carrée, en plus des qualités de la forme rectangulaire, cette forme permet aussi un bon maintien du haut du corps en position assise, idéale pour les petites séances de lecture avant de dormir, et évite de devoir ramener d’autres oreillers ou coussins.

Comme les oreillers à mémoire de forme sont réputés faire plus transpirer que les autres types d’oreillers, cela de par leur propriété enveloppante, il serait alors plus pratique d’opter pour un oreiller déhoussable, ce qui pourra faciliter le lavage régulier.

 

 

Dunlopillo Visco Fleur

Principal avantage

Le Dunlopillo Visco Fleur est un oreiller à mémoire de forme issu d’une grande marque, dérivée du très renommé Dunlop (pneumatiques). Ce qui en dit long sur la qualité du produit. Pourtant, cet oreiller reste accessible à un prix particulièrement abordable par rapport à la concurrence.

 

Principal inconvénient

Ce produit n’est pas déhoussable, une option qui est pourtant très pratique pour le lavage. Néanmoins, il se trouve que cet oreiller est lavable et séchable en machine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.92)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Oreiller dernier cri

Le Dunlopillo Visco Fleur est un oreiller utilisant la technologie de la mousse à mémoire de forme. Celle-ci a été développée par la NASA vers les années 60 sur les matelas destinés aux astronautes. La mousse viscoélastique composant ce type de matelas réagit à la chaleur. Ainsi, à chaque fois qu’un dormeur s’installe, le matelas s’imprègne de la chaleur de celui-ci, et s’assouplit afin d’épouser parfaitement son corps. Le dormeur « s’enfonce » alors dans le matelas, et ressent une sensation d’apesanteur, car les points de pression sont diminués.

Plus tard, la technologie de la mousse à mémoire de forme a été élargie au grand public, et tout le monde pouvait se procurer des matelas à mémoire de forme. Mais les fabricants n’ont pas attendu longtemps aussi, pour proposer des oreillers à mémoire de forme, ayant les mêmes caractéristiques. Le confort ressenti par le dormeur est ainsi multiplié.

Oreiller issu d’une grande marque

Il faut également noter que cet oreiller est fabriqué par Dunlopillo, une marque dérivée du très renommé Dunlop, cette marque multinationale britannique intervenant sur plusieurs marchés, dont le secteur des pneumatiques. Ainsi, à part Dunlop Tires et Dunlop Sport, la marque s’est aussi lancée en 1948 dans le secteur de la literie avec Dunlopillo, un mélange entre Dunlop et pillow (oreiller en français).

Le Dunlopillo Visco Fleur est donc un oreiller à mémoire de forme qui sort d’une usine ayant près de 70 années d’expérience dans le domaine de la literie, ce qui en dit long sur la grande qualité de ce produit.

 

Confort optimal

Le Dunlopillo Visco Fleur est composé à 60% de flocons de mousse polyuréthane viscoélastique à mémoire de forme, afin d’offrir à la fois la souplesse nécessaire pour épouser votre tête et pour revenir à sa forme initiale une fois que vous n’êtes plus dessus, ainsi que la fermeté nécessaire pour bien maintenir votre tête.

Les 40% restants sont en fibres polyester en boules aérées, non seulement afin de vous offrir un accueil très doux et moelleux, mais aussi afin que l’oreiller respire bien face à la transpiration. A noter que cet oreiller peut être lavé à 40°C et séché en machine.

Sa forme carrée le rend polyvalent. En effet, cet oreiller de 60 x 60 cm sera aussi pour vous un grand allié lors de vos séances de lecture en position assise avant de dormir, et vous offrira un bon maintien du haut du corps.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€30.92)

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...