fbpx

La meilleure scie à chantourner Fartools

Dernière mise à jour: 15.11.19

 

Quelle est la meilleure scie à chantourner Fartools de 2019 ?

 

Les scies à chantourner peuvent vous être très utiles si vous êtes souvent amené à découper de petites pièces en bois, qu’elles soient destinées à un usage pratique ou décoratif. Elles ne permettent pas uniquement de travailler le bois, mais également d’autres matériaux, tels que le plastique, le laiton, le cuivre, l’acier et le métal. Comme cet équipement est fait pour réaliser un travail d’une excellente précision, il n’est pas aisé d’en choisir un.

Bien que vous disposiez d’un budget pharaonique pour acheter un modèle très haut de gamme, il convient toujours de passer par quelques critères avant de vous fixer. Une fois que vous aurez décidé quel est le modèle qui vous convient le mieux, manuel ou électrique, vous pouvez vous pencher sur les détails techniques, comme la qualité de la lame. La performance de celle-ci va avoir un grand impact sur la finition.  

Lorsque vous optez pour une scie à chantourner, il faut impérativement penser à la puissance. Elle doit convenir à l’ampleur des travaux que vous envisagez, sinon, elle n’aura aucun intérêt. La précision est aussi un critère élémentaire. Cela dépend en grande partie de la qualité et de la performance de la lame et du variateur de vitesse. La sécurité est aussi un point très important à ne pas manquer, sans compter l’ergonomie pour un confort d’utilisation optimisé. Il est également conseillé de se concentrer sur les accessoires, car plus il y en a, plus vous aurez la possibilité d’opérer toutes sortes de réalisations.

Quant à la marque Fartools, elle est dotée d’un savoir-faire qui s’étend sur plusieurs pays en matière de conception et de fabrication d’appareillages électriques destinés au bricolage et au jardinage. Son équipe travaille afin d’allier la performance à l’ergonomie, le tout au meilleur prix. Elle se concentre également dans le façonnage de produits respectant les principes écologiques.

 

 

Fartools One 113254

Principal avantage 

Le grand avantage avec cette machine c’est qu’elle permet de réaliser des maquettes, des objets décoratifs d’une petite taille et d’autres réalisations créatives nécessitant une parfaite précision.

 

Principal inconvénient

Malgré la performance de cette scie à chantourner, il est dommage qu’elle soit aussi dépourvue en termes d’accessoires. Il manquerait, entre autres, une lampe et une pédale permettant de l’allumer et de l’éteindre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.93)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La performance

Avec un moteur de 120 W et une cadence maximale de coupe de la lame de 1440 coups/min, cette scie à chantourner est l’idéal pour réaliser des coupes de précision, telles que des maquettes et des loisirs créatifs sur bois. Avec une dimension de la lame de 1200 mm, elle dispose d’une capacité de coupe de 300 x 300 mm. Elle peut accueillir des lames lisses ou à ergots de 127 mm de long. Alimentée par un cordon électrique de 1,9 mètre, elle pèse environ 14,8 kg.

Cette scie à chantourner Fartools One 113254 fournit un travail de précision et peut aider l’artisan ou l’artiste à manœuvrer sur différents matériaux, à l’instar du bois et du plastique. Très pratique pour aider les débutants à se perfectionner, elle peut également satisfaire aux besoins des amateurs.

L’ergonomie de travail

Cette scie permet de réaliser des travaux de découpage, de coupe en onglets et de chantournage en toute commodité. Livrée avec un jeu de trois lames, elle est adaptée à des lames à broches et des lames lisses. Un bouton de tension permet de serrer et de desserrer rapidement la lame et de la remplacer en toute commodité.

Nous ne saurions pas omettre de mentionner qu’elle est dotée d’un système de soufflerie qui offre la possibilité de travailler dans la plus grande propreté en éjectant la sciure du bois et de garder la table de travail la plus propre possible. Munie d’un angle de guide, quel que soit le travail à réaliser, la scie est à même d’offrir de plus en plus de précision. De plus, sa table est inclinable de 0 à 45 °.

 

Le rapport qualité-prix

Pouvant vous fournir une profondeur de coupe maximale de 40 mm et un travail d’une précision remarquable, elle est vendue à un coût à la portée de toutes les bourses. Cette scie à chantourner fait profiter à ses acquéreurs d’un excellent rapport qualité-prix, et vous pouvez le confirmer en passant par un comparatif, au grand bonheur des bricoleurs acharnés et des spécialistes en création d’objets décoratifs en bois.

Avec une dimension de 67,4 x 37 x 34 cm et de couleur marron, elle arbore un design épuré qui peut tout à fait se fondre avec le décor de n’importe quel atelier. Malgré le manque d’accessoires et l’absence d’un variateur de vitesse, elle reste un outillage performant.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.93)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status