fbpx

La meilleure scie à onglet radiale Makita

Dernière mise à jour: 14.09.19

 

Quelle est la meilleure scie à onglet radiale Makita de 2019 ?

 

Les travaux de bricolage et de menuiserie peuvent devenir pénibles en l’absence des équipements appropriés. Pour le sciage de bois et autres matériels, les scies à onglet radiales Makita embarquent des caractéristiques intéressantes. Nous vous présentons d’ailleurs une référence de notre comparatif afin de vous guider dans le choix de votre machine.

D’abord le poids. Si vous disposez d’un grand espace ou de plusieurs zones de travail, il est préférable d’opter pour une référence légère. Vous pourrez modifier sa place à votre guise. Mais aussi, sachez qu’un équipement lourd peut affecter sa maniabilité.

Penchez-vous sur une référence puissante. Les plus performants peuvent atteindre les 3000 W, et les autres dans les environs de 750 W. Toutefois, pour des résultats satisfaisants dans le cadre professionnel, les produits les plus sollicités sont capables d’aller au-delà de 1 200 W.

C’est de cette puissance que dépend la vitesse de rotation des lames. Elle est exprimée en tours par minute. Les machines pouvant exécuter 3 000 à 5 000 tours/min sont considérées comme efficaces.

Il est aussi important que vous privilégiez le nombre de dents, ainsi que l’épaisseur de la lame. Ces deux caractéristiques permettront d’effectuer des découpes sur des matières à part le bois, comme du métal ou des carreaux.

Les articles modernes apportent plus de précision avec le guidage laser. Ce système vous donnera la possibilité de soigner votre travail en suivant un tracé bien précis obtenu à partir des réglages prédéfinis sur la machine.

Optez pour un engin à tête inclinable. De ce fait, vous pourrez choisir un angle pour effectuer différents types de découpes en fonction de vos besoins : droite ou transversale, angulaire pour les coins des matériaux, ou en biseau.

 

 

Makita LS1216FLB

Principal avantage

Cette scie à onglet radiale Makita est équipée de la technologie laser. Elle apporte plus de précision dans vos découpes pour avoir de parfaits résultats.

 

Principal inconvénient

Son poids peut causer quelques soucis à certains utilisateurs. En effet, le spécimen paraît un tantinet lourd et assez difficile à déplacer pour les personnes qui possèdent plusieurs zones de travail.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1114.52)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le design

L’équipement fonctionne sous tension de 220 V, c’est-à-dire, qu’il ne requiert pas d’adaptateur et est directement opérationnel tant que vous avez une prise électrique à proximité.

Son cordon d’alimentation d’une longueur de 2,5 m vous évite de vous équiper d’une rallonge ou un autre genre d’accessoire.

Avec son poids de 26,7 kg, l’appareil semble causer quelques soucis pour quelques utilisateurs. Toutefois, cela n’enlève rien à ses performances qui pourraient vous apporter des résultats satisfaisants.

Dans ses dimensions de 80,6 cm en long, 64 cm en large et 72,1 cm en hauteur, l’engin est assez imposant pour une scie à onglet radiale. Réservez-lui donc la place qu’il faut.

Il est équipé d’un LED pour éclairer votre plan de travail. La lampe se trouve sur un support flexible muni d’un interrupteur indépendant. Cela vous donne la possibilité de pratiquer votre activité dans les endroits mal éclairés.

Des performances efficaces

Cette machine atteint une puissance de 1 650 W, considérée comme suffisante pour sectionner de manière nette des tronçons de bois de taille moyenne. Ce produit dispose de la technologie DXT (Deep and eXact cutting Technology) qui vous permettra d’effectuer des coupes larges et soignées.

Il intègre un double guidage télescopique aidant les moins habiles dans les découpes.

Sa lame d’un diamètre de 305 mm tourne à vitesse de 3 200 trs/min. Avec ses performances, il vous sera possible de travailler différentes sortes de matériels à part le bois comme le métal ou le plastique.

Il est également équipé de la technologie laser. Cette dernière renforce la précision, car elle est placée dans le carter de la lame. De ce fait, il n’existe pratiquement pas d’écart entre le rayon et le trait de coupe.

 

Des accessoires pratiques

Cet appareil est équipé d’un réceptacle doté de la technologie « Cyclone System ». Pratique pour aspirer les sciures et garder votre plan de travail au propre.

Aussi, il est muni d’un bouton antidémarrage et d’un frein de sécurité. Il s’actionne quand votre machine repère une anomalie dans les accessoires.

Il dispose d’une tête pivotante pour faciliter le réglage des angles de coupes prédisposés. De ce fait, il peut s’incliner entre 45° et 90°. La coupe de cet engin peut offrir 416 mm en largeur et 165 mm en hauteur.

Son montage sur roulement à billes lui attribue une solidité ainsi qu’une aisance dans son maniement.

Il est doté d’une poignée ergonomique pour simplifier son transport, mais aussi pour apporter un maximum d’équilibre lors de son utilisation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1114.52)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status