fbpx

La meilleure scie à ruban Bosch

Dernière mise à jour: 12.11.19

Quelle est la meilleure scie à ruban Bosch de 2019 ?

 

Vous êtes bricoleur et vous avez besoin d’un outil pour la découpe ? Vous cherchez la précision dans votre travail ? La scie à ruban est un outil indispensable pour arriver à vos fins. Parmi une grande variété d’offres sur le marché, vous pouvez vous perdre dans les caractéristiques, malgré leur prix qui n’est pas offert. Pour y remédier, ce comparatif développe certaines fonctionnalités importantes afin de vous guider à faire un choix intelligent.

Comme vous vous en doutez sûrement, le comportement à la coupe est un critère primordial à prendre en compte. Ce paramètre est lié à la hauteur et à l’angle de coupe. La hauteur de coupe indique l’épaisseur maximale du matériau accepté pour le sciage. Évidemment, le choix doit se fixer en fonction de la taille de la pièce fréquemment travaillée. L’angle de coupe quant à lui est en relation avec la table dont est, généralement, équipé le produit.

Cette table est utilisée pour l’assise de l’élément à scier et peut être immobile ou orientable suivant le type de produit. Cet angle d’orientation peut varier de 0 à 45° ou de 0 à -15° pour les modèles les plus performants. Certains sont également dotés d’un système de guidage qui peut être d’une aide précieuse lors de la découpe. En outre, il existe des versions portables qui assurent un plus grand confort dans certaines situations.

La vitesse détermine aussi la performance de la scie à ruban. En effet, ce critère définit la rapidité de la lame et influe sur la netteté de la coupe. Selon le modèle d’appareil, elle va souvent de 800 à 1000 mètres/minute. À noter que cette allure peut être réglable pour quelques-uns et fixe pour d’autres.

Finalement, la puissance associée à l’outil complète ces caractéristiques. Cette puissance se définit à partir de la résistance des matériaux à découper. Pour ceux de faible résistance, nous pouvons, de ce fait, nous contenter des scies à ruban de 250 Watts. Inversement pour les projets de grande ampleur, nous pouvons disposer d’une puissance allant jusqu’à 1500 Watts.

 

 

Bosch 06012A0301

Principal avantage

Cette scie à ruban est totalement portable grâce à sa capacité à travailler avec une batterie, donc sans fil.

 

Principal inconvénient

Le produit est doté d’une profondeur de coupe assez limitée de 63,5 mm.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€227.67)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Portable

Ce modèle de scie à ruban Bosch est conçu pour les utilisateurs travaillant, principalement, sur des structures fixes ou des situations où l’on doit déplacer la scie et non l’élément. Pour accomplir cette tâche, ce produit est équipé d’une batterie pour permettre de continuer à fonctionner même dans les cas d’absence de source d’énergie.

En accord avec cela, sa propriété sans fil assure une portée illimitée, contrairement aux caractéristiques des appareils filaires qui sont limités par la longueur de leur cordon.

Son faible poids de 3,8 kg, batterie incluse, favorise également le transport et permet à son propriétaire de travailler pendant plusieurs heures. À cela s’ajoute son sac de rangement très pratique pour les déplacements qui rend le matériel le moins encombrant possible.

Performant

En plus de sa portabilité, ce matériel est aussi efficace dans l’exécution de ses fonctions. Effectivement, il est adapté aux travaux de précision grâce à sa capacité à œuvrer sans vibration. L’éclairage LED intégré fournit quant à lui la quantité de lumière nécessaire pour une vue optimisée de la zone à scier.

Malgré sa profondeur de coupe de 63,5 mm, il est adapté à de nombreux éléments dans le domaine de la plomberie, l’électricité ainsi que la mécanique.

La base en aluminium est également d’une grande robustesse afin de convenir aux situations de chantiers. Sa longueur optimisée à 343 mm apporte la différence dans le confort d’utilisation, car avec cette taille il se faufile facilement dans les zones difficilement accessibles.

 

Maintenance facile

Certes, la durée de vie de cet outil est prévue être longue, mais aucun produit ne dure éternellement, donc il est important de tenir compte de la maintenabilité de celui-ci. Les scies à ruban Bosch sont très accessibles en termes de maintenance contrairement à des produits scellés.

Tout utilisateur averti se trouve donc capable de retirer les composants défaillants pour en remettre un nouveau. De plus, les pièces de rechange sont facilement trouvables dans les boutiques.

En outre, la marque Bosch propose un outil en ligne pratique pour se procurer des pièces détachées. Pour cela, il suffit de sélectionner l’élément, de valider la commande, de procéder au paiement et d’attendre la livraison.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€227.67)

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status