Avis sur Digitech RP55 – Test et prix

Dernière mise à jour: 21.11.17

 

Principal avantage

En plus d’intégrer plusieurs éléments essentiels à une pédale multi effet pour guitare, le Digitech RP55 propose de très bons effets et un son net, bien que accessible à toutes les bourses.

 

Principal inconvénient

Les utilisateurs, dont une majorité de débutants en la matière, auraient voulu avoir une notice en français afin de s’approprier au plus vite leur nouvelle acquisition, même si à première vue, le dispositif est facile à utiliser.

 

Verdict: 9.6/10

Vu son prix assez accessible, la pédale multi effet pour guitare Digitech RP55 intègre pourtant beaucoup d’effets dont quelques uns d’entre eux peuvent être utilisés simultanément. De plus, sa programmation est facile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Les différents effets

Les pédales d’effet sont des dispositifs électroniques à contrôler avec le pied afin d’appliquer un effet particulier au son émis par un instrument de musique, comme la guitare. Afin de limiter les branchements en série, il est désormais possible de s’en procurer plusieurs dans un seul et même boîtier avec les pédales multi effet pour guitare. Si vous souhaitez optimiser le son de votre guitare, entre autres, vous pouvez commencer par l’acquisition du Digitech RP55.

La pédale multi effet pour guitare Digitech RP55 met à votre portée 20 effets dont 8 d’entre eux peuvent être utilisés en même temps. Elle est composée de 11 modèles d’amplificateurs, 5 modèles de baffles, 30 rythmes de batterie, 80 presets dont 40 d’usines et 40 utilisateurs. Elle dispose également d’un accordeur chromatique intégré.

Design et connectique

Malgré son aspect bas de gamme, le corps de la pédale multi effet pour guitare Digitech RP55 est assez solide. Son revêtement en plastique est à la fois compact et solide. Bien que cet aspect soit souvent critiqué par ses habitués, il n’entrave en rien à sa fiabilité.

En ce qui concerne sa connectique, la pédale multi effet pour guitare Digitech RP55 est équipée d’une entrée pour pédale d’expression et d’une sortie stéréo que vous pouvez déployer comme une sortie de casque.

Pour l’utiliser, vous n’aurez pas à la paramétrer. Il vous suffit tout simplement de choisir votre sélection d’effets et d’amplificateurs disponibles. Grâce à ses deux poussoirs aux pieds, vous aurez la possibilité de sélectionner des presets et d’enchaîner ainsi les morceaux, de revenir, de passer d’un mode à un autre, etc.

 

Rapport qualité-prix

Pour se mettre dans la peau des grands guitaristes, à l’instar de Hendrix et de Chuck Berry, le temps d’un instant, une pédale multi effet pour guitare telle que le Digitech RP55 fera la différence. Elle peut éveiller le talent de musicien professionnel qui est en vous.

Avec ses nombreux effets, son speaker emulator et ses quelques amplificateurs classiques (Dual Rectifier de Mesa/Boogie par exemple) ou génériques (distorsions et clairs), ses patchs et ses patterns, cette pédale multi effet vous est proposée au meilleur prix.

Plus adapté aux débutants, elle offre quand même la possibilité de jouer quelques variations, pour ne citer que le flanger, le chorus, le phaser, le tremolo, le reverb et le delay. Donc, les experts peuvent également en tirer profit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€38)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...