Avis sur Bosch GSR 18 – Test et prix

Dernière mise à jour: 22.10.17

1.2 Bosch GSR 18

Principal avantage

Le premier critère vanté par Bosch concernant sa GSR 18 est sa taille. Vous trouverez très difficilement plus petite que celle-ci. Il s’agit de l’une des perceuses sans fil les plus compactes qui sont mises en vente actuellement.

 

Principal inconvénient

Bien que tous soient d’accord pour affirmer qu’elle vaut bien son prix, il est tout de même nécessaire de préciser que cette mini-machine est assez coûteuse.

 

Verdict : 9.4/10

Que ce soit pour des travaux occasionnels ou pour un usage professionnel, vous pouvez opter pour la Bosch GSR 18. Elle saura vous apporter satisfaction.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€296.31)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Appareil miniaturisé

Les concepteurs en sont fiers, les utilisateurs en sont ravis. La taille de cette perceuse sans fil est sans aucun doute son tout premier atout. Les commentaires consommateurs tournent presque tous autour de ce sujet.

Bosch a réussi l’exploit de miniaturiser au maximum cet outil de bricolage. Exit les gros engins bourrins et difficiles à prendre en main. Dorénavant, vous pouvez compter sur une perceuse plus discrète et plus maniable.

La tête de cette GSR 18 mesure seulement 18.5 cm. Ce sont les dimensions les plus réduites du marché, dans sa catégorie.

Son poids a également été revu à la baisse pour ne faire au final que 1,6 kg (avec la batterie). Elle se manie sans problème d’une seule main. Et avec sa poignée ergonomique, son maniement se fait dans le plus grand confort. Les utilisations sur de longues durées ne seront plus craintes par les bricoleurs.

1.3 Bosch GSR 18

 

Puissance et autonomie

Les utilisateurs sont toujours étonnés du rapport taille/puissance de cette perceuse. En effet, inconsciemment, vous êtes tenté de vous dire qu’en réduisant ainsi son volume, il a dû y avoir un gros impact sur la puissance de l’appareil. Et pourtant, ce n’est pas du tout le cas.

La petite machine de Bosch a du muscle et elle fait son travail aussi vite et bien que n’importe quelle concurrente plus volumineuse. La raison en est simple : une innovation a été apportée au moteur. La GSR 18 est désormais équipée d’un moteur à 4 pôles soutenu par un jeu d’engrenages spécifiques qui accroissent ses performances. Elle peut alors atteindre des couples très élevés et percer dans les matières les plus difficiles.

Pour alimenter ce système, il faut une batterie tout aussi puissante. Mais elle n’en possède pas une mais deux, avec lesquelles vous pourrez effectuer plusieurs centaines de vissages sans interruption.

 

Accessoires

Cette perceuse sans fil de Bosch est très appréciée aussi bien par les amateurs de bricolage, que par les professionnels du bâtiment. Son utilisation est très plaisante car elle présente tous les accessoires utiles et nécessaires.

Elle est livrée avec sa boite de rangement pour garder toutes ses pièces à l’abri des pertes. Ce coffret vous permettra également de la transporter plus facilement et en toute sécurité.

Au niveau de sa tête, vous trouverez une lampe LED. Elle vous sera d’une grande utilité pour les travaux qui sont effectués dans un environnement sombre comme un grenier. Vous garderez votre zone de travail bien éclairée quelle que soit l’heure ou le lieu de bricolage.

Entre chaque perçage, il est parfois utile de poser l’appareil. Pour le garder à portée de main durant ces petites pauses, vous pouvez l’accrocher à votre ceinture. Elle présente un clip de fixation qui le permet.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€296.31)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...