La meilleure perceuse sans fil Makita

Dernière mise à jour: 22.01.18

Quelle est la meilleure perceuse sans fil Makita ?

 

L’usage d’une perceuse sans fil demeure obligatoire pour les particuliers ou semi-professionnels souhaitant réaliser leurs projets de construction sans l’aide d’un vrai spécialiste. Mais il est quand même impératif de disposer d’un matériel de qualité pour pouvoir obtenir des résultats satisfaisants. Il est ainsi recommandé de bien sélectionner avant de procéder à toute acquisition.

Personne n’a la capacité de connaître l’efficacité d’un équipement de ce type au hasard. Il faut que toutes ses caractéristiques correspondent à vos besoins. Vérifiez avant tout la vitesse maximale de l’article qui vous intéresse. Si elle est considérable, vous avez fait le bon choix, car votre appareil traversera facilement les matériaux.

C’est donc un gain de temps et d’énergie pour le bricoleur. Les perceuses sans fil Makita professionnelles présentent techniquement 1 425 tours/min, les modèles classiques quant à eux affichent 3OO tours/min. Mais cela ne vous empêche pas d’opter pour des dispositifs à faibles vitesses. Ils sont adaptés aux vis de conduite, tandis que les plus élevés sont réservés pour s’occuper des trous de forage.

Un appareil puissant ne sert à rien s’il ne vous permet pas de terminer le travail. On parle surtout des matériels qui se déchargent rapidement. Misez plutôt sur les produits livrés avec deux batteries de préférence Li-ion. Ces derniers restent les champions en termes de longévité et de performance.

Tablez enfin sur les exemplaires qui se chargent en 15 min à 1 h. Les modèles les plus évolués embarquent des circuits de rétroaction et de capteurs évitant les détériorations.

 

 

Makita DHP453RYLJ

Principal avantage

La rapidité du chargement de la batterie de type Li-ion de cette perceuse sans fil Makita captive bon nombre d’utilisateurs. Elle ne nécessite en effet que de 15 minutes seulement pour se remettre à plein.

 

Principal inconvénient

D’après certains usagers, la boîte de ce matériel aurait été plus pratique si elle pouvait contenir d’autres accessoires comme une lampe. Selon eux, une valise aurait fait mieux l’affaire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€226.72)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Puissante et maniable

Les débutants pourront utiliser facilement ce dispositif. Ils n’ont pas besoin de connaissances particulières pour le manipuler correctement. Il suffit d’apprendre les basiques du métier et le tour est joué. Avec la Makita DHP453RYLJ, vous pouvez bricoler dans le confort.

Elle embarque en effet une technologie appelée Soft Grip assurant une bonne prise en main. Elle mesure en outre 23,2 x 7,9 x 24,4 cm et pèse seulement 1,7 Kg pour vous garantir une facilité de prise en main. Même après des heures d’usage intensif, vous ne risquerez jamais d’avoir mal au dos ou de vous fatiguer.

Ce spécimen se distingue par sa performance inégalée. Il a en effet la faculté de percer à une puissance de 1510 W, un record pour un article de cette catégorie. Il vous fera gagner du temps et de l’énergie lorsque vous essayez de réaliser vos propres projets de construction sans l’intervention d’un professionnel.

Longévité et particularités

En plus de sa légèreté et son efficience, cet équipement se caractérise aussi par son autonomie. Il fonctionne en outre avec une batterie Li-ion de 18 V garantissant sa puissance, mais surtout sa longévité.

Ce dispositif vous laisse suffisamment de temps pour finir ce que vous avez commencé. Pas de mauvaises surprises avec cet article, d’ailleurs il sera à nouveau opérationnel en 15 minutes seulement. Il ne s’éternise pas lorsqu’on le branche à son chargeur, vous pouvez effectuer une petite pause pendant cette courte période.

Ce matériel de qualité intègre une lampe LED pour que vous puissiez l’employer dans toutes les conditions. Vous pouvez donc bricoler aussi bien le jour que la nuit avec cette spécificité. On retrouve une deuxième batterie dans son coffret pour augmenter son autonomie.

 

Conseils d’utilisation

En employant cet équipement dans votre quotidien, vos travaux de perçage seront achevés en un rien de temps. Le résultat, 1,3 cm pour le béton ainsi que l’acier et 3,6 cm sur le bois.

La précision se révèle toujours au rendez-vous étant donné que vous avez la possibilité d’ajuster son couple de vissage en 16 étapes incluant celle du perçage et de la percussion.

Un interrupteur reste à votre disposition pour mieux contrôler sa vitesse, au total il y en a deux. La première est estimée à 400 tr/min, tandis que la deuxième peut atteindre les 13000 tr/min. C’est à vous de déterminer laquelle correspond à vos exigences.

Réglez votre appareil sur la première position pour ne pas casser la matière que vous vissez ou dévissez. Avant de passer au deuxième niveau en mode vissage, évitez de forcer pour que la vis ne soit pas trop en profondeur.  

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€226.72)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...