La meilleure perceuse à colonne Bosch

Dernière mise à jour: 21.11.18

 

Quelle est la meilleure perceuse à colonne Bosch de 2018 ?

 

La perceuse à colonne fait partie des outils dont un bon bricoleur doit disposer. Cet outil permet d’effectuer des perçages de précision et de série. Plusieurs critères sont à prendre en compte si vous voulez choisir un modèle qui répond à vos besoins.

Pouvant servir à percer le bois ou le métal, les perceuses à colonne se déclinent sous plusieurs types. Les perceuses stationnaires ou colonnes au sol sont adaptées aux métaux et aux bois de grandes dimensions. De ce fait, ce modèle a une puissance et une capacité importante. Les modèles d’établi sont plus communs. Ils sont plus compacts, faciles à utiliser et sont adaptés pour un usage domestique.

Les modèles radiaux sont munis d’un réglage horizontal. Ces modèles sont surtout destinés pour les perçages loin du bord. Les modèles de perceuse magnétiques sont, quant à eux, très flexibles d’utilisation. Ils se fixent à l’aide d’un aimant et sont très pratiques.

La puissance du modèle doit également être prise en compte. Cette puissance dépend surtout du type de matériau à percer ainsi que du diamètre du trou à faire.  Pour une utilisation fréquente, il vaut mieux tabler sur un modèle assez puissant qui pourra suivre le rythme. À part la puissance, la précision de perçage est également un critère à prendre en compte. Notez que plus le modèle est de qualité, plus il a une grande précision. Enfin, il faut vérifier la profondeur de perçage. Cette caractéristique est fonction de la longueur maximale que peut avoir votre foret et elle peut se vérifier sur un comparatif.

La facilité d’utilisation d’une perceuse compte également si vous voulez choisir le bon modèle. Il est à noter que les modèles munis de bonnes poignées ergonomiques sont les plus faciles à manipuler.

 

 

Bosch 0603B07000

Principal avantage

À la fois précise et fiable, les perceuses à colonne Bosch PBD 40 sont idéales pour une utilisation domestique. Ce modèle également d’une sélection de vitesse de rotation. Ce qui le rend très pratique pour divers types de perçages.

 

Principal inconvénient

La visée laser de cette perceuse Bosch est difficile à régler. Par ailleurs, certains clients l’ont trouvé un peu trop bruyante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€289.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

L’interface d’affichage de la perceuse à colonne Bosch

Une interface est toujours un composant intéressant puisqu’elle permet d’effectuer les réglages avec plus de visibilité et donc d’efficacité. S’il y a un dispositif qui facilite énormément l’utilisation des outillages électriques, c’est bien les écrans de visualisation. Les modèles de perceuses à colonne Bosch assurent la qualité sur ce point. Pour sa part, la Bosch PBD 40 est munie d’un écran digital qui permet de régler de manière précise les différents paramètres de la perceuse.

Ainsi, vous pouvez ajuster de manière efficace la vitesse de rotation de la perceuse selon le matériau à traiter. D’ailleurs les réglages sont également facilités par les constantes électroniques du modèle. Par ailleurs, un afficheur numérique vous permet de connaître avec précision la profondeur du perçage. Cette fonctionnalité vous permet de profiter d’un perçage en série, très utile dans les constructions en bois. Grâce à ces différents types d’interfaces, ce modèle est très pratique d’utilisation.

Puissance et résistance de la perceuse à colonne Bosch

Une des caractéristiques les plus recherchées dans une perceuse à colonne est la puissance. Le modèle Bosch PBD 40 dispose d’un mécanisme de frappe pneumatique qui peut générer une force de frappe allant jusqu’à 1,9 Joules. Ce modèle est ainsi adapté pour un usage sur les matériaux durs et sa puissance de frappe permet un perçage rapide et efficace. Question design, le matériau avec lequel ce modèle Bosch est fabriqué lui confère une grande résistance à l’usure.

En outre, son design compact ainsi que son poids et sa dimension optimisée en font un modèle facile à manier et à déplacer. En effet, son poids d’à peine 2,2 Kg le rend léger et donc facile à manipuler. Par ailleurs son ergonomie permet de l’utiliser sans faire beaucoup d’efforts. Tabler sur ce produit vous permet ainsi de bénéficier des avantages offerts par une perceuse facile à utiliser, mais de grande puissance.

 

Polyvalence et praticité de la perceuse à colonne Bosch

Pouvant percer le béton, les pierres et autres matériaux durs, la perceuse Bosch PBD 40 est très pratique pour ceux qui œuvrent dans la maçonnerie. À la fois un marteau et un perforateur, ce modèle peut simplement être une perceuse, une fois son mécanisme de frappe arrêté. En outre, ajoutant encore un plus à sa polyvalence, le modèle peut également se transformer en perceuse à percussion quand c’est son mécanisme de rotation qui est arrêté. Ainsi, en vous servant de cet appareil, vous pouvez effectuer divers traitements.

Les réglages sont faciles et les traitements sont optimisés pour chaque type de matériau. En outre, outil multifonction, le modèle Bosch PBD 40 peut assurer à la fois la fonction de perçage, de perforation ainsi que de burinage. Vous pouvez ainsi utiliser ce modèle dans vos différents travaux, que ce soit en maçonnerie ou dans les constructions en bois massifs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€289.99)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...