Le meilleur photocopieur laser

Dernière mise à jour: 21.11.17

 

Quels sont les meilleurs photocopieurs laser de 2017 ?

 

Si vous souhaitez adopter une imprimante dans vos locaux, vous devez d’abord savoir quel type de documents vous voulez imprimer. Sachez que les photocopieurs laser sont généralement utilisés pour l’impression de textes et graphique. La question est de savoir comment bien choisir sa machine à petit prix. Afin de vous faciliter la tâche nous avons établi pour vous un comparatif à cet effet.

On distingue deux catégories de photocopieuses à laser, la monochrome qui reste l’idéale pour l’impression en noir et blanc de textes et le copieur laser couleur qui peut produire une image et un graphique pointu de qualité.

L’utilisation de cet exemplaire s’avère avantageuse si vous avez fait le bon choix. Cela signifie que vous devez d’abord connaître les autres fonctionnalités de l’appareil avant de prendre une décision définitive dans une boutique spécialisée. Les versions plus évoluées ont été conçues pour s’occuper de différentes tâches en même temps, c’est pourquoi on les appelle multifonctions parce qu’elles sont aptes à réaliser une copie, une impression, un scan ou à envoyer et recevoir un fax.

Avant de jeter votre dévolu sur un spécimen quelconque, n’oubliez pas d’évaluer les points négatifs et positifs de l’exemplaire. S’il décide d’ignorer les détails le concernant, ce sera une perte de temps et d’argent pour celui qui l’aura acheté. Pour éviter cela, vérifiez sa vitesse d’impression, exprimée en nombre de pages par minute et la résolution également.

Afin de s’assurer de la performance de l’article, obtenez le plus d’informations possible auprès du fournisseur en ce qui concerne sa rapidité et son efficacité à dupliquer des textes. Mais le plus important reste sa consommation énergétique et en encre, évitez impérativement de prendre un périphérique trop gourmand afin de réduire vos dépenses.

 

Produits recommandés

 

Brother MFC-L2720DW

 

Cet exemplaire est doté de la technologie d’impression laser monochrome capable de reproduire des textes en noir et blanc de qualité. L’encre sèche rapidement une fois le travail effectué et reste résistante à la lumière et au temps. Ce qui veut dire que vos documents personnels et professionnels seront mieux conservés.

Ce produit de Brother a été intelligemment conçu pour s’occuper de différentes tâches à l’usage. Il s’agit donc un modèle multifonction qui vous donne la possibilité d’envoyer et de recevoir un fax, ou d’imprimer des documents à distance efficacement grâce à son télécopieur Super G3.

Avec une vitesse de transmission de télécopie maximale de 33,6 kbit/s. Celle de sa reproduction peut atteindre 30 ppm, tandis que sa résolution est de 600 x 600 ppm. La Brother MFC-L2720DWest apte à compresser des données MH, MR, MMR, JBIG et son support standard peut accueillir 250 feuilles.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Ricoh 904233

 

Malheureusement le Ricoh 904233 n’intègre pas de connectivité WIFI, mais selon les utilisateurs il peut produire des résultats optimaux. La raison pour laquelle on l’a classé parmi les modèles multifonctions (noir et blanc) les plus performants du moment. Avec un cycle mensuel qui peut aller jusqu’à 20 000 pages en mode photocopieur et une résolution d’impression maximale de 1 200 x 600 ppm, avec une vitesse de 22 ppm.

Il peut recevoir des feuilles sous le format A4, c’est-à-dire 210 x 297 mm maximum et type de support de papier ordinaire. Le support standard peut accueillir jusqu’à 150 feuilles, 50 pour les bacs de sortie.

Vous avez la possibilité de le connecter à votre PC à l’aide du câble USB 2. Ainsi vous pourrez imprimer vos documents en moins de deux. Cela reste l’idéal pour ceux qui travaillent dans le domaine ou les maisons d’édition.

Le petit point négatif réside dans le fait qu’il est livré sans manuel d’utilisation ce qui engendre la confusion sur le bon fonctionnement de l’appareil avec les différents boutons sur son panneau de contrôle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133)

 

 

 

Xerox WorkCentre 3225

 

Cet équipement de la marque Xerox se trouve être aussi une imprimante multifonction monochrome, mais qui n’a rien à voir avec les autres spécimens de la même catégorie.

Il peut en effet imprimer, numériser, copier, télécopier tous vos documents professionnels à une vitesse de 28 ppm. La première page sortira après 8,5 secondes. La puissance du WorkCentre 3225 demeure sans égale. Elle vous permettra d’économiser vos papiers à l’usage en profitant de la fonction recto verso automatique.

Le niveau d’encombrement reste réduit, car il ne pèse que 11,4 kg et mesure 40.1 x 36.2 x 36.5 cm.

Vous allez pouvoir transférer tranquillement vos documents à distance étant donné qu’il intègre la technologie sans fil 802.11B, 802.11 G, 802.11 n.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€175)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...