Le meilleur piano numérique Roland

Dernière mise à jour: 23.10.17

 

Quel est le meilleur piano numérique Roland de 2017 ?

 

Posséder un instrument de musique est souvent utile pour se distraire. En jouer n’est pas chose aisée, mais très apprécié. Les parents incitent d’ailleurs les enfants à jouer, au moins, d’un instrument. Certains sont diversifiés et connaissent des changements technologiques comme le piano.

Le piano est sollicité dans presque tous les genres musicaux. Il en existe différents types, cela dit nous nous intéresserons davantage au piano numérique. C’est une version différente du piano acoustique. Pour ce type de mécanisme, le fabricant se base sur la technologie électronique pour réduire les notes d’un piano sans les changer. Afin de vous aider à choisir un bon piano numérique, voici un modèle prélevé de notre comparatif. Vous retrouverez les détails à connaître pour ne pas se tromper dans la sélection. Premièrement, veillez à ce que le clavier ne soit pas trop difficile à manipuler et sensible au toucher.

Adoptez un instrument dont la pédale offre plusieurs options. Vérifiez que le piano produit un son de qualité. Le format dépendra de vous et de la taille de la personne qui va l’utiliser. L’enregistrement de son doit être aussi fidèle que possible pour que le son émis soit riche. Il est souhaitable que le piano que vous sélectionnerez ait une batterie endurant s’il fonctionne à la batterie. Par contre s’il est alimenté via l’électricité, veillez à ce que l’appareil possède un câble robuste et assez long.

Ce genre de piano peut reproduire d’autre son pré enregistré, comme celui du clavecin par exemple. Si vous le souhaitez, vous pouvez prendre un instrument qui peut émettre plus d’un son de cette nature. Testez si la pédale est assez résistante, mais assez sensible. Privilégiez, les spécimens qui offrent une multitude d’options d’utilisation afin de faire évoluer votre capacité. Les pianos numériques Roland possèdent une mémoire interne plus élevée que la moyenne.

 

 

ROLAND F-140R

Principal avantage

Ce piano numérique suit l’évolution de la technologie. C’est un instrument innovant et authentique.

 

Principal inconvénient

Il n’est pas livré avec un tabouret, mais vu sa taille vous pourrez facilement trouver une chaise de la même hauteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1089)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Technicité

Le clavier de ce piano est composé de 88 touches au total et est très sensible au toucher. Le clavier propose quatre modes  pour vous permettre de diversifier vos créations. Le piano possède trois pédales : une sourdine avec détection continue ; une sourdine progressive encore avec détection continue  et maintenue avec fonction assignable. Le son émis par ce piano est naturel, ce qui est beaucoup mieux que sur un instrument traditionnel. Sa polyphonie maximale est de 128 voix. Les sons qu’il émet sont nombreux dont 11 d’un piano à queue et 305 autres issus d’autres sources.

Des haut-parleurs stéréo y sont intégrés pour permettre une meilleure émission du son. Ce produit est doté d’une connectivité Bluetooth qui donne accès aux applis de partitions numériques. Il peut aussi être relié à un ordinateur grâce à son port USB. Idéal aussi pour sauvegarder votre création sur le disque dur de votre PC.

 

Fonctionnement

De multiples niveaux de temps sont enregistrés puis mémorisé dans le piano numérique, ceci inclut toutes les modalités. Chacun de ces sons est ensuite spécifié à différente touche selon leur tonalité ou leurs fréquences sonores. Plus l’enregistrement du son est excellent, plus la prestation du piano est bonne. Les pédales servent à moduler le son selon l’envie de celui qui l’utilise. Le piano numérique ne s’accorde pas, il est léger et peu s’utiliser partout. Par exemple dans le jardin, lors d’une fête en extérieur ou pendant les moments de détente dans le jardin. Ce type de piano peut se jouer sans que personne à part l’utilisateur n’entende le son.

Cette option est possible, car le son peut être dirigé dans un casque ou un écouteur. Sa faculté à pouvoir reproduire d’autre son permet de l’utiliser en mélangeant différents types de son. L’enregistreur intégré rendra possible la mise en mémoire dans l’appareil vos créations et les améliorer au fur et à mesure.

 

Aspect

D’une dimension de 34,5 x 136,1 x 77,8 cm et d’un poids de 35 kg, cet instrument peut se placer dans des pièces de surface différente. Il est compact et présente un design très moderne. Constitué de couleur blanc et noir pour certains partis seulement. Les trois pédales sont situées sur la barre la plus inférieure, elles sont très évidentes. Le couvercle du clavier peut se relever et s’abaisser selon vos envies et de manière très simple. Une fois celui-ci rabattu, le piano est très discret. En dessous de la partie qui supporte le clavier se situe une petite accroche pour recevoir votre casque.

C’est aussi là que se trouve l’entrée de la fiche de ce dernier. Les boutons de réglage sont placés sur la partie gauche sur la partie supérieure du clavier. La structure de ce piano en agrémente l’usage sans trop se courber, très spacieux pour permettre l’utilisation des pédales.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1089)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 4.33 out of 5)
Loading...