La meilleure pierre à pizza pour barbecue

Dernière mise à jour: 25.03.19

Pierre à pizza pour barbecue — Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

Pour les amateurs de cette spécialité italienne qu’est la pizza, bien la cuire passe toujours par la sélection des ustensiles appropriés. A l’heure actuelle, la pierre à pizza est l’un des matériels les plus sollicités par les passionnés de cette préparation culinaire. Toutefois, vous pouvez facilement vous perdre sur le marché avec la multitude de dispositifs proposés par les marques. Trouver le spécimen qui correspond à vos attentes peut alors devenir un vrai casse-tête et, par la suite, mener à un mauvais investissement si vous négligez divers paramètres avant de vous lancer dans son acquisition. Dans ce cas, un guide d’achat peut être une bonne alternative afin de vous orienter sur le modèle qui saura aisément s’adapter à vos besoins. Cependant, si le temps vous manque pour la lecture, ces deux articles de notre comparatif pourraient vous intéresser du fait qu’ils ont été les mieux notés par les consommateurs : Weber 110155 pour sa qualité de conception et Vesuvo V45351 pour sa résistance à une chaleur allant jusqu’à 1000 °C.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bonnes pierres à pizza pour barbecue ?

Quand vous ne disposez pas de fours spécialement dédiés à la cuisson de ce genre de préparation, vous pouvez opter pour les pierres à pizza. Il est alors judicieux de sélectionner votre matériel avec précaution au risque de faire un mauvais investissement.

Le design est un des éléments principaux à considérer avant l’achat de votre futur matériel. Ce critère joue un rôle décisif dans le mode d’utilisation de votre équipement. Pour certains modèles, leurs fonctionnalités se résument à la cuisson d’une pizza. D’autres, dits « réfractaires », sont plus polyvalents et offrent aux consommateurs de multiples possibilités de préparations comme du pain.


En optant pour ces types d’équipement, vous bénéficierez d’un dispositif 2 en 1. Vous pourrez aussi faire des économies. Au lieu d’acheter deux articles séparément, vous pouvez faire d’une pierre deux coups. Toutefois, préférez les produits capables de supporter de hautes températures pour des performances optimales.


Veillez également à inspecter la répartition de la chaleur sur le modèle en question. En effet, il doit être en mesure de conserver la chaleur pour la diffuser sur l’ensemble de la structure. De ce fait, votre pizza cuira de manière homogène et restera chaude le temps que vous la dégustez.


La taille de votre futur équipement est aussi à vérifier. Sur le marché, les pierres à pizza pour barbecues se présentent sous diverses mensurations. Il est important que vous identifiiez les dimensions du four que vous avez à disposition. Si la pierre est trop imposante, elle ne rentrera pas dedans. Si elle est trop petite, les quelques centimètres restants seront du gâchis.


Les accessoires apportent un plus dans la prise en main de votre équipement. Ils favorisent la praticité et améliorent les conditions dans lesquelles vous utilisez ce dernier. Vous pouvez, par exemple, compter sur la pelle qui permet de soulever plus simplement la pâte en vous évitant les brûlures.

Quelles sont les meilleures pierres à pizza pour barbecue de 2019 ?

Produits recommandés

Weber 110155



Avec ce modèle de Weber, vous n’avez pas besoin de four pour obtenir une pizza digne de ce nom, votre barbecue fera l’affaire. Rassurez-vous, cela n’en altérera pas le goût. En effet, la marque a su jouer de son expérience dans le domaine pour apporter des innovations pratiques à cet équipement. De plus, l’article est livré déjà monté pour être immédiatement opérationnel dès que vous le recevez.

En ce qui concerne sa matière de fabrication, l’enseigne a opté pour la cordiérite. Elle a pour particularité de résister efficacement à des températures élevées. Avec cela, vous profiterez de votre spécimen bien longtemps. Le produit se nettoie facilement : une éponge humide et de l’eau suffisent à enlever les taches qui peuvent rester à la surface après l’utilisation.

Son revêtement assure également une répartition homogène de la chaleur pour une cuisson optimale de la préparation. Vos pizzas seront croustillantes à l’extérieur et moelleuses à l’intérieur. Et avec ses 35 cm de diamètre, vous régalerez les plus nombreux et les plus gourmands.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.89)

Vesuvo V45351



Il s’agit ici d’un modèle conçu par le fabricant italien Vesuvo. Une marque réputée dans le domaine qui a su satisfaire les utilisateurs de par la qualité de fabrication de ses produits. Cet équipement témoigne d’ailleurs de son savoir-faire.

En guise de revêtement, vous pouvez compter sur la cordiérite, une pierre dotée de multiples qualités pour ce genre d’utilisation. En effet, elle est capable de supporter des températures de 1000 °C. Cela vous donne la possibilité de l’utiliser sur des supports comme le barbecue à charbon ou à gaz.

Ce spécimen est également apprécié pour ses capacités de rétention de la chaleur, mais aussi sa simplicité d’entretien. De plus, avec son épaisseur de 1.5 cm, les préparations s’avèrent ultra rapides tout en offrant des saveurs uniques à vos recettes.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

Rustler RS-7586



Si on devait qualifier cet équipement en un mot, ce serait la polyvalence. Rustler a également décidé d’opter pour la cordiérite en ce qui concerne sa matière de fabrication.

Avec ce spécimen vous avez la possibilité de varier indéfiniment vos préparations. En effet, sa pierre est capable d’emmagasiner la chaleur de manière optimale pour ensuite assurer une répartition homogène de celle-ci sur l’ensemble. Vous serez alors en mesure de cuire différentes sortes de pains, des quiches, des gâteaux et d’autres recettes dont le composant principal reste la pâte.

Même sortie du feu, votre pizza reste chaude durant un bon moment sur la pierre en assurant ainsi une dégustation dans les meilleures conditions avec son épaisseur de 1.5 cm. Le modèle est également fourni avec un châssis amovible en acier inoxydable à l’épreuve des chaleurs extrêmes et des manipulations intensives.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.95)



Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...