Avis sur SAILUN 48 W LED – Test et prix

Dernière mise à jour: 24.11.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

Principal avantage

Le premier atout qui saute aux yeux à la vue des plafonniers de cuisine de la marque, c’est indéniablement leur design des plus agréables.

 

Principal inconvénient

Le seul bémol qu’on pourrait lui trouvait serait son prix.

 

Verdict : 9.5/10

Bien que son prix est au-dessus de la moyenne, à peine, la qualité de l’article et les économies que vous ferez avec lui justifient largement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design

Le design particulier de ce plafonnier de cuisine attire l’œil. Si les autres ont l’air de simples spots, de mini projecteurs, celui-ci ressemble plus à un miroir aux bords arrondis, avec une lumière brillante en plein milieu.

Cette esthétique serait la bienvenue dans une cuisine familiale, mais surtout dans celle d’un grand restaurant ou d’un établissement public et commercial des plus fréquentés. Outre la cuisine, on peut aussi lui trouver une place dans le salon, ou la chambre à coucher. Cette série est tellement plaisante qu’elle rehausserait n’importe quelle déco intérieure. Certains l’ont même mis dans leur salle de bains.

Seulement, pensez à avoir la place qu’il faut. Le modèle est quand même assez imposant sous ses dimensions de 650 * 430 * 100 mm, mais 14 m2 lui suffiront déjà.

Installation et puissance lumineuse

L’article peut être directement installé au-dessus de la table à manger, sans craindre que les résidents comme les invités meurent de chaud en dessous ou que la lumière leur gêne les yeux. Le plafonnier émet en effet une lumière froide blanche, de 6 000 à 6 500 K environ, idéale pour le soir, afin de ne pas agresser les yeux fatigués de la journée quand on se retrouve pour dîner.

La lumière jaune réveille ce petit monde le matin, au moment de prendre le petit déjeuner.  

Il est bon de rassurer les plus craintifs et les plus suspicieux : le rayonnement des plafonniers de cuisine de la marque n’a aucun effet sur les yeux ni le cerveau. Ce dispositif respectueux de l’environnement n’émet aucun IR ou UV rayonnement. On constate également une faible teneur en calories chez le modèle.

Cela ne veut pas dire qu’il ne brille pas assez pour éclairer correctement toute la pièce. Son angle de vision s’étend 120°, donc couvre bien un large rayon.

 

Consommation limitée

Outre l’élégance et la nature de l’éclairage, ce Sailun 48W LED procure également un gros avantage au niveau de la consommation. Avec lui, vous économiserez jusqu’à 80 % d’énergie électrique par rapport aux modèles concurrents.

Le dispositif ne consommerait que 48 W pour fournir un rendu bien au-delà des attentes (3800-4300 LM), ce qui est carrément la moitié de ce que nous coûtent les lampes de 75 à 100 W.

Concernant la mise en place de ce petit bijou, tout ce qu’il vous faudra, c’est lui trouver une bonne place, percer quelques trous (4 précisément) dans le plafond ou le mur, le fixer solidement à l’aide de 4 chevilles et 4 vis et voilà. Même s’il pèse à peine 3,9 kg, par mesure de précaution, allez-y à deux. Ceux qui ont souvent l’habitude de bricoler chez eux y arriveront bien tout seuls.  

Et bien qu’on parle de plafonnier, le fabricant affirme que cet instrument d’éclairage ou plutôt cet élément de décoration s’installe aussi bien au plafond qu’au mur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.9)

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status