Avis sur Pegane Latina en bois – Test et prix

Dernière mise à jour: 18.10.17

1-planche-a-repasser-pegane

Principal avantage

La Latina en bois est un produit fiable. Elle a été conçue et fabriquée avec le plus grand soin. En résulte un ustensile d’une grande praticité. Vous ne relèverez aucun souci, que ce soit à l’utilisation ou sur la durée.

 

Principal inconvénient

La housse qui recouvre la planche est 100% coton blanc. Le problème avec cette matière est qu’elle a tendance à se salir facilement.

 

Verdict : 9.4/10

Cette planche à repasser murale de la marque Pegane est un produit aussi esthétique que pratique. De dimensions raisonnables, elle s’intègre avec facilité dans n’importe quelle pièce.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Qualité de fabrication

La Latina en bois est une planche de très bonne qualité. Il s’agit d’une production européenne, plus précisément Italienne. Elle suit donc toutes les normes en vigueur. Vous êtes assuré que le produit durera de très nombreuses années. Sa longévité en fait un investissement intéressant.

Comme indiqué dans son appellation, elle est faite en bois. Vous pouvez d’ailleurs la prendre en merisier. Mais que ce soit dans sa version naturelle ou celle blanche, l’esthétique est au rendez-vous. Elle est très sobre et s’harmonise avec facilité avec la déco de la pièce dans laquelle vous l’installerez. Ce côté très simple et discret, couplé avec ses dimensions réduites, vous permettra d’ailleurs de la mettre dans votre chambre ou carrément dans une pièce à vivre, et pas nécessairement cachée dans une buanderie.

La planche présente une housse en coton qui vous permettra d’effectuer un repassage optimal.

1-planche-a-repasser-pegane

 

Installation facile

Les planches à repasser murales peuvent parfois être difficiles à installer. Ce ne sera pas le cas de cette Latina en bois. Elle est livrée avec toutes les vis nécessaires pour sa mise en place. De plus, elle est assez compacte et de petite taille, ce qui facilite encore son installation. Vous n’aurez pas forcément besoin d’appeler de l’aide. Une personne seule peut la mettre en place. L’opération se fait en un minimum de temps. Equipé de la notice et des bons outils, vous pourrez boucler l’affaire en une petite dizaine de minutes. Il n’est même pas nécessaire d’avoir de grandes connaissances en bricolage pour y parvenir. Il suffit de bien noter l’emplacement prévu.

Elle peut être fixée sur toutes les sortes de murs, même ceux en placo. Vous n’aurez pas à rajouter des points de renforts pour que le produit soit parfaitement stable.

 

Praticité

La planche à repasser peut être repliée sur le mur lorsqu’elle est inutilisée. Si le vôtre est blanc, elle sera quasiment invisible. Si les couleurs ne correspondent pas, pour la camoufler, elle peut être posée sur une porte pleine. Elle reste parfaitement à la verticale même lorsque cette dernière est souvent bougée. Et une fois venu le temps du repassage, vous n’avez qu’à l’abaisser.

Sa taille a été soigneusement calculée pour être assez réduite et économiser l’espace de la pièce, mais assez grande tout de même pour permettre de repasser les draps.

La Latina en bois possède un atout qui la différencie de plusieurs de ses concurrentes. Elle présente un emplacement pour le fer à repasser. Ainsi, vous pourrez y placer votre appareil à chaque fois que vous aurez besoin de corriger la position du linge, au lieu de le mettre sur le bord de la planche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€123)

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...