fbpx

Avis sur Severin 1071 – Test et prix

Dernière mise à jour: 19.08.19

Principal avantage

La plaque à induction portable Severin 1071 est très facile à utiliser. Elle est dotée d’un affichage digital très net, en plus, ses boutons sont de type sensitive touch. Son efficacité n’est plus à remettre en question et la plaque peut engendrer une puissance de 2000W.

 

Principal inconvénient

Cette grande puissance peut présenter néanmoins des inconvénients. En cas de manque de surveillance de votre plat, il peut brûler assez rapidement. Mais il y a un minuteur pour remédier à ce problème.

 

Verdict : 9.3/10

Avec tous les atouts dont la plaque dispose, il n’est pas étonnant que la critique lui soit très favorable, en plus, c’est la moins chère parmi la plupart des produits du marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une dimension idéale

En étant une plaque à induction portable, ses dimensions doivent lui conférer la légèreté nécessaire afin qu’on puisse l’emmener n’importe où. Et c’est le cas parce que la plaque a une mensuration de 35 × 28,1 × 4,2 cm. On peut la transporter très facilement, car elle peut tenir dans un petit coin de la malle de notre voiture, constituant un bagage qui n’est pas encombrant.

En plus, avec un poids de 998 grammes, on peut la porter avec aisance, et la déplacer sans déployer les grands moyens. Cette taille n’est pas seulement pratique dans l’aspect de la transportabilité, car si on ne possède pas une cuisine très grande, la plaque peut se mettre dans un petit espace. Que ce soit donc pour un repas en plein air ou un dîner convivial à la maison, le Severin 1071 possède la dimension adaptée.

Un matériau constitutif pratique

Cette plaque est faite en grande partie avec de la vitrocéramique. C’est un matériau très léger mais qui se distingue également par des propriétés fascinantes. La vitrocéramique permet à la plaque à induction de se réchauffer avec une très grande vitesse, on ne perd pas de temps à attendre que la température soit idéale.

Mais le plus pratique, c’est que grâce à ce matériau, cette plaque à induction portable dispose de la technologie non-stick. Cette caractéristique permet aux aliments brûlés et qui débordent de ne pas se coller à la plaque. Le nettoyage est donc très simple, il suffit juste de passer un bon coup d’éponge car il n’y a aucun risque que des résidus d’aliments brûlés s’y fixent et deviennent des tâches qui sont difficiles à enlever.

 

Une puissance réglable

Pour mieux cuisiner, il est préférable de pouvoir maîtriser ses modes de cuisson. Avec le Severin 1071, on peut être sûr que notre plat aura une cuisson parfaite. La puissance générée par cette plaque est énorme, toutefois, elle est maîtrisable et il n’y a rien à craindre sur ce point. La température de la plaque possède plus de 10 niveaux variant d’une température minimale de 60C à une température maximale de 180C. Et cette variation de la puissance peut être réglée à l’aide des commandes qui sont sur la plaque.

Et à cela s’ajoute un affichage digital très net qui permet de voir tous les paramètres de notre plaque à induction portable. Une fonction supplémentaire est disponible pour améliorer encore plus notre cuisson, c’est le minuteur intégré. Il envoie une alerte lorsque le temps de cuisson est écoulé, on n’a donc pas à surveiller en tout temps notre plat.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55)

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (7 votes, moyenne: 4.57 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status