La meilleure plaque vitrocéramique Bosch

Dernière mise à jour: 22.07.18

Plaque vitrocéramique Bosch — Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

En cuisine, il est toujours important de s’équiper des meilleurs outils et ustensiles pour être sûr de préparer de bons plats dans un confort optimal. Mis à part les casseroles et les fours, il faut aussi penser à une plaque de cuisson efficace. Aujourd’hui, les modèles vitrocéramiques sont les plus prisés. Bien sûr, il va de soi que vous n’allez pas vous procurer n’importe quel produit que vous trouverez sur le marché, au risque d’être déçu. En effet, il vous faut enquêter pour déterminer le bon appareil et ce guide d’achat vous sera d’une grande aide. Vous y découvrirez les informations nécessaires, ainsi qu’un comparatif des meilleurs articles actuellement disponibles. Toutefois, si vous ne disposez pas de suffisamment de temps pour tout lire, voici déjà les deux spécimens qui nous ont le plus marqué : le Bosch PXE611FC1E conçu avec des touches sensitives pour faciliter l’utilisation ; le Bosch PKE611FN1E fonctionnant avec une puissance de 2200 W pour offrir une bonne performance de cuisson.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bonnes plaques vitrocéramiques Bosch ?

Il ne faut jamais effectuer un achat sans s’informer au préalable sur un produit. En effet, les risques d’une déception sont grands quand on achète sans réfléchir. Et cela est surtout valable pour les plaques vitrocéramiques Bosch. Il faut alors se baser sur le type de plaque, la sécurité et le nombre de foyers pour être sûr de trouver la bonne.

En tout premier lieu, il faut se concentrer sur le type de plaque. Vous aurez le choix entre le foyer halogène qui atteint une température élevée en peu de temps. Il est parfait pour les cuissons rapides, telles que les fritures. Mais pour ceux qui cherchent un chauffage constant, le foyer radiant est recommandé.


Il faut ensuite insister sur la sécurité que l’appareil offre. Pour ce faire, il vous suffit de vérifier si le produit dispose d’un indicateur de chaleur. Ajouté à cela, optez pour celui qui propose un dispositif antidébordement et qui s’éteint automatiquement quand vous retirez la poêle. Pensez aussi à une commande verrouillable pour éviter que les enfants n’y touchent.


Bien sûr, il va de soi que le nombre de foyers sur un appareil est un critère indispensable. En outre, cela dépendra surtout de vos besoins. Si vous êtes du genre à cuisiner plusieurs plats à la fois, il faut choisir un modèle proposant deux plaques chauffantes ou plus.

Quelles sont les meilleures plaques vitrocéramiques Bosch de 2018?

Produits recommandés

Bosch PXE611FC1E



Le Bosch PXE611FC1E a été doté d’un témoin de chaleur résiduelle, avec un affichage digital. Cela vous permettra de savoir à tout moment si les plaques sont toujours chaudes ou non. Vous ne risquez donc pas de vous brûler par accident avec ce produit.

Il est doté de 4 foyers à induction offrant des puissances différentes, dont 3,3 kW, 2,2 kW, 1,4 kW et 2,2 kW. Vous aurez alors la possibilité de cuisiner plusieurs plats en même temps, ou tout simplement de choisir le chauffage qui convient le mieux à votre préparation.

Il dispose aussi d’une fonction de détection automatique de récipient sur la zone de cuisson. Vous ne serez donc pas obligé de l’allumer, car ce modèle le fera tout seul.

En outre, cet article a été conçu avec une sécurité surchauffe et une autre pour les enfants. Vous n’aurez alors pas à craindre pour vos plats, mais plus important, vos tout petits ne pourront jamais l’actionner.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

Bosch PKE611FN1E



Cet article a été doté d’un témoin de chaleur résiduelle et de 17 positions de réglage. Vous pourrez ainsi vérifier la température de chaque foyer à tout moment. Cela vous permettra de savoir lequel est encore en marche et vous évitera donc de vous brûler.

Ce modèle dispose d’une fonction sécurité enfant. Les vôtres ne pourront alors pas l’actionner, car il a été doté d’un verrou. Par ailleurs, une limitation de durée a été intégrée pour empêcher une surchauffe de l’appareil.

En outre, ce modèle offre une puissance de raccordement de 6900 W. Grâce à cela, il vous sera possible de préparer rapidement et efficacement vos plats. Qui plus est, vous profiterez de 4 foyers QuickLight à dimensions variées pour cuisiner plusieurs plats à la fois.

De plus, vous pourrez bloquer le bandeau de commande sur une durée de 20 secondes. Cela vous permettra alors de nettoyer cette partie sans risquer d’actionner la plaque. Vous pourrez donc la garder propre avant et après chaque préparation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€275.57)

Bosch PKM645B17E



Ce modèle a été doté de 3 foyers Quick-Light avec des puissances différentes. Le premier est à 2,5 kW, le deuxième offre 1,2 kW et le dernier présente 2 kW. Il vous sera alors possible de choisir celui qui s’adaptera le mieux à votre préparation ou de cuisiner plusieurs plats en même temps.

Grâce à sa fonction reStart, cet appareil peut mémoriser la température initiale pendant 4 secondes, après une coupure de courant. Vous n’aurez donc plus besoin de régler une nouvelle fois, ce qui vous fera gagner du temps.

Avec un système de sécurité enfant et un témoin de chaleur résiduelle à 2 niveaux, cette plaque vitrocéramique peut être utilisée sans risque d’accident. En effet, vos petits ne pourront pas la mettre en marche grâce à son verrou et vous saurez toujours la température de chaque foyer.

En outre, la matière dans laquelle ce produit a été conçu est de l’acier inox. Il présente donc une bonne robustesse et peut être lavé à tout moment.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€316.09)



Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...