La meilleure pochette plastifieuse

Dernière mise à jour: 24.11.17

 

Quelles sont les meilleures pochettes plastifieuses de 2017 ?

 

Nombreux sont les cas où vous aurez à protéger ou mieux présenter des documents, photos, cartes de visite etc. Vous disposez déjà d’une plastifieuse à chaud mais voudriez trouver des pochettes vous donnant la meilleure finition possible. Ce ne sont pas les pochettes pour plastifieuses qui manquent dans les comparatifs et c’est justement ça votre problème. Lesquelles choisir ?

a-1-la-meilleure-pochette-plastifieuse

La taille des pochettes ou étuis sont à considérer en premier lieu. Il faut bien sûr qu’elle soit compatible avec le format accepté par la plastifieuse dont vous disposez ou que vous avez l’intention d’acquérir. Le format le plus commun utilisé en bureautique est l’A4 (21 x 29.7 cm). Attention : si vous disposez de documents en provenance des Etats-Unis au format « US Letter » de 21.6 x 29.7 cm et que vous utilisez des pochettes pour A4, leur largeur ne sera pas entièrement couverte et les bords ne seront pas fermés.

Si vous voulez plastifier des documents de plus grandes tailles tels que des plans, des consignes de sécurité, des affiches etc, vous pourrez vous tourner vers le format A3 (29.7 x 42 cm) ou A2 (54 x 42 cm). Si par contre, vos supports sont de taille plus réduite, il est inutile de faire du gaspillage et optez pour les formats A5 (14,8 x 21 cm), A6 (10,5 x 14,8 cm) ou A7 (74 x 10,5 cm).

Notez que les plastifieuses acceptent généralement des formats plus petits que celui pour lequel il est prévu.

L’épaisseur de la pochette est la seconde caractéristique à considérer. Elle est donnée en micron (µm) qui correspond à 1 millionième de mètre. Plus elle sera grande, plus le résultat sera plus rigide et plus résistant. Sachez que certains fabricants donnent l’épaisseur d’un seul côté de la pochette et d’autres la somme des deux. Ainsi, 160 microns correspondent généralement à 2 x 80 microns de chaque côté. Ne vous y trompez donc pas et ne comparez que ce qui est comparable. Les épaisseurs que vous pourrez rencontrer sont : 80, 100, 125, 175 et 250 µ pour chaque côté.

La finition peut également avoir son importance. Elle peut être mate (plus facile à lire) ou brillante (plus attrayante). A vous de choisir.

 

Produits recommandés

 

Fellowes 5306114

 

1-fellowes-5306114Les ImageLast 5306114 de Fellowes sont des pochettes à plastifier au format A4 de grande qualité qui peuvent vous assurer une plastification parfaite à chaque fois, sans ratés. Elles sont particulièrement recommandées pour la protection de vos documents qui sont manipulés fréquemment, vos affiches posées dehors et exposées aux intempéries ou encore vos photos anciennes ou nouvelles qui risquent de se détériorer avec le temps.

D’une épaisseur de 160 microns (80 microns de chaque côté), elles peuvent rigidifier et protéger efficacement tous vos documents pendant de longues années. La finition glacée qu’elles procurent améliore grandement l’aspect de vos documents. Elles peuvent même éliminer les plis et les cornes pour leurs redonner une seconde jeunesse et de plus, elles sont imperméables et facilement nettoyables.

La flèche ayant indiqué le sens correct de leur introduction dans la machine à plastifier ne viendra pas entacher le résultat car elle disparaîtra automatiquement après le passage dans la machine. Ces pochettes sont parfaitement compatibles avec toutes les marques de plastifieuses à chaud du marché.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.25)

 

 

 

Crenova GBA-BLM00018

 

2-crenova-pochettes-de-plastification-a4-150La Crenova GBA-BLM00018 est une boite de 100 pochettes de plastification à chaud pour les documents au format A4. Ses dimensions exactes sont de 216 mm x 303 mm pour couvrir entièrement vos documents.

Elles vous permettent de réaliser des plastifications de haute qualité, solides et durables, ravivant même les couleurs et le contraste de vos photos. Son épaisseur de 150 microns (2 x 75 microns) met vos documents de valeur à l’abri de toute dégradation telle les rayures ou les dégâts dus à l’humidité. Son champ d’application est vaste. Ainsi, un restaurateur peut l’utiliser pour couvrir le menu ou la carte, la maîtresse de maison peut protéger ses recettes des éclaboussures pendant la préparation, vos cartes de visite auront un plus bel aspect professionnel, vos affiches seront plus attrayantes et protégées des intempéries etc.

Son utilisation est des plus faciles. Il vous suffit d’insérer votre document dans la pochette en prenant soin de le mettre bien à plat, sans plis, surtout sur les coins et de la passer dans toute plastifieuse à chaud.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Leitz 33805

 

3-leitz-pochettes-de-plastification-a-chaudLe Leitz 33805 est un lot de 100 pochettes de plastification à chaud. Son format A7 (11 x 80 cm avec les bordures) est idéal pour les petites pièces sans faire de gaspillage. Elles pourront vous servir par exemple pour les cartes de visite, les badges, les cartes d’adhérents ou de fidélité, les invitations etc. Elles peuvent même servir pour les herbiers étant donné qu’elles sont parfaitement imperméables et étanches une fois que la plastification est effectuée. Elles peuvent être nettoyées très facilement en cas de salissure.

Leurs coins arrondis sont très pratiques car ils leurs évitent de s’accrocher lors d’un classement par exemple. Avec leur épaisseur de 125 microns, vos documents seront non seulement rigidifiés mais résisteront mieux aux déchirures et aux dégradations dues à leurs manipulations fréquentes.

Vous n’aurez pas besoin d’une machine particulière pour pouvoir les utiliser car elles sont compatibles avec toute les plastifieuses du marché, même celles destinées à un format plus grand tel que l’A4.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€3.49)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...