Avis sur Pyrex 3059019 – Test et prix

Dernière mise à jour: 26.02.20

Principal avantage

Ce plat passe-partout tient en même temps dans le four, le réfrigérateur, le congélateur, et le lave-vaisselle. Il facilite drôlement la vie à son acquéreur.

 

Principal inconvénient

On ne pourrait presque rien à reprocher à cette référence de Pyrex, si ce n’est sa profondeur de 4,5 cm, limitant la quantité de plats comme les gratins qu’on peut préparer dedans.

 

Verdict : 9/10

Ce produit pensé pour durer des années sert pour faire cuire et réchauffer en même temps. Ce qui aide bien les chefs cuistots.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.49)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un plat qui est « éternel » et facile d’entretien selon certains

Ce qu’apprécient le plus les acheteurs chez les plats à four de Pyrex, c’est leur durée de vie par rapport à d’autres modèles. Déjà, il est garanti 10 ans par le vendeur, mais il vous perdurera bien plus que cela.

Certains clients affirment même garder certains récipients en Pyrex, matériau dans lequel ce plat est fabriqué, datant de leur enfance.

En plus d’être une matière solide et esthétique, le verre borosilicaté est également facile à entretenir. Aussi grasse que peut être votre cuisine, lasagnes et gratins, il suffit de quelques gouttes de liquide-vaisselle et d’une éponge pour en venir à bout. Si vous avez un peu de mal à détacher les restes de repas dedans, remplissez-le d’eau chaude, laissez agir quelques minutes et lavez ensuite. Ceux qui n’apprécient cette corvée seront contents d’apprendre que cette merveille d’ustensile passe aussi bien au lave-vaisselle. Et vu ses dimensions, il ne risque pas de prendre beaucoup de place parmi vos assiettes, vos couverts et vos verres.

Un plat passe-partout

La compatibilité de ce plat à four avec de nombreux électroménagers en fait le grand favori des ustensiles de cuisine. Il résiste très bien aux chocs thermiques et aux températures de 40 à 300 °C. Une fois la préparation terminée, ramenez-le sur la table à manger et servez directement. Il passe sans problème dans le réfrigérateur et le congélateur dans le cas où vous aimez cuisiner des desserts gourmands tels qu’un sabayon de fruits ou un gratin sucré et gâteaux en tout genre. Cela vaut aussi pour les pâtes à gâteau et à pain qui ont besoin de transiter une heure ou un peu plus au frais pour lever.

Ce plat ne craint pas du tout les chocs thermiques. Il sert également à réchauffer des plats au micro-ondes, ce qui vous fait gagner un temps précieux au quotidien. Vous les cuisinez à l’avance, les mettez au frais, et décongelez avant de manger.  

 

Contenance

Grâce aux 2,7 l de ce plat, vous aurez l’embarras du choix parmi toute une variété de recettes généreuses pour votre entourage. Certains utilisateurs ont même réussi à y faire entrer un poulet de 1 kg sans souci. Et c’est vrai qu’avec du verre comme celui-ci, vous n’avez plus besoin de servir ce genre de préparation dans un autre plat pour la présentation. Il fait naturellement office de plat esthétique à exposer sur sa table à manger.

Dans ses dimensions de 35 x 23 x 6 cm, cette série tient bien dans un four de taille moyenne.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€8.49)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status