La meilleure plateforme vibrante triplan

Dernière mise à jour: 23.09.20

 

Quelle est la meilleure plateforme vibrante triplan de 2020 ?

 

L’utilisation d’une plateforme vibrante intéresse de plus en plus de personnes. Elle peut être utilisée en complément avec un entrainement sportif, et parfois même en remplacement. Si vous ne savez pas lequel choisir parmi tous les modèles proposés, vous êtes sur la bonne page. Notre comparatif va vous apporter un éclairage précieux sur le sujet.

Pour l’heure, nous allons nous consacrer à un type de produit en particulier : les plateformes vibrantes triplans. Elles effectuent ce fameux « mouvement triplan », annoncé comme étant ultra efficace pour améliorer la silhouette de ses utilisateurs.

La première chose à vérifier lorsque vous envisagez un modèle est son efficacité réelle. Les plateformes sont incluses parmi les machines de fitness. Leur mission principale est donc d’influer sur la forme physique. Pour cela, elles effectuent des vibrations censées favoriser l’oxygénation des muscles et la réduction des couches de graisse.

Si vous n’êtes pas un habitué de ce genre de machine, cela peut vous étonner. Toutefois, sachez qu’il ne suffit pas de rester debout sur la machine pour avoir de beaux résultats. Il existe un certain nombre d’exercices à faire pour plus d’efficacité. Et sur ce point, les utilisateurs sont unanimes : il est primordial d’avoir accès à un guide (écrit ou audio-visuel) pour vous aider dans l’utilisation de l’appareil.

Pour plus de polyvalence, la plateforme devrait pouvoir proposer une petite variété de programmes différents. L’intensité des vibrations doit aussi pouvoir être ajustable selon les besoins.

Le confort d’utilisation est aussi un point clé. L’appareil doit être parfaitement stable. Les poignées devraient être agréables en main. Et la surface d’entraînement doit être assez large pour permettre d’effectuer les exercices avec aisance.

Ce dernier critère a cependant un petit revers. Si la surface d’entraînement est très grande, l’appareil en soi est donc plus volumineux. Et inversement, un appareil compact est plus pratique mais offre une surface plus restreinte. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

 

 

BH Fitness YV56 Combo Duo

Principal avantage

L’atout le plus intéressant de cette machine de BH Fitness est inclus dans son appellation : la combo duo. Elle allie deux fonctions très utiles. Elle peut non seulement faire office de plateforme vibrante triplan, mais elle peut aussi servir de machine vibromassage. Elle offre donc un soin plus complet à ses utilisateurs.

 

Principal inconvénient

Le poids maximal que peut prendre en charge cet appareil est de 120 kg. La Combo Duo est déconseillée aux personnes à très forte corpulence. Un grand nombre de concurrents dépassent ce niveau, et atteignent les 130 ou 150 kg max.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1149)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

2 en 1

Le mouvement triplan en soi est déjà un système très efficace. Car contrairement aux vibrations classiques qui ne vont que dans un sens et qui ciblent surtout les muscles orientés de façon longitudinale, il fait travailler presque l’intégralité des groupes musculaires. Toutes les parties du corps sont stimulées et peuvent donc espérer avoir un traitement anticellulite efficace.

Elle complète les soins apportés à votre corps par une option innovante : la fonction vibromassage. Elle est livrée avec 3 bandes de massage et de relaxation. Vous les placez sur une zone spécifique de votre anatomie (cuisse, dos, ventre, etc…) pour lui procurer un traitement plus pointu destiné à le débarrasser des tensions grâce à des micros stimulations. L’appareil est ainsi plus polyvalent et plus efficace.

Compatibilité

La Combo Duo s’adresse aux pratiquants de sport en tout genre. Elle peut être utilisée en complément à vos séances de musculation, de cardio (course, vélo, natation), etc… Il n’est absolument pas nécessaire d’avoir un niveau sportif spécifique pour en retirer des bienfaits. Il est même possible que des non sportifs l’utilisent comme moyen de relaxation ou de massage, ou pour stimuler leur circulation sanguine.

Elle est annoncée comme étant un appareil de fitness féminin, mais elle est bien sûr utilisable par les deux sexes sans distinction. Les hommes peuvent aussi nécessiter un soulagement de douleurs musculaires et articulaires liées à l’intensité de leurs exercices physiques.

Vous pourrez vous entraîner sur cette plateforme vibrante 3 fois par semaine, avec des séances d’une dizaine de minutes.

 

Praticité

Cette plateforme vibrante triplan de BH Fitness est un outil de sport et de bien-être très pratique. Elle est agréable et facile à utiliser. Elle présente une bonne surface d’entraînement sur laquelle il vous sera possible d’accomplir une grande variété d’exercices. Et à ce sujet, vous recevrez à l’achat de cet appareil, un DVD pour vous initier à l’emploi de la machine. Vous y trouverez des vidéos explicatives qui vous enseigneront des mouvements à effectuer.

L’objet est relativement léger : il pèse un peu plus de 50 kg. Son déplacement est facilité par la présence de roulettes de transport. Elle n’est pas trop encombrante, ce qui vous facilitera le choix de son emplacement. Une fois installée, elle est parfaitement stable et sécurisée.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1149)

 

 

 

D’autres articles qui pourraient vous intéresser:

La meilleure plateforme vibrante power plate

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status