La meilleure poêle à crêpes 32 cm

Dernière mise à jour: 21.07.18

 

Poêle à crêpes 32 cm – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour un passionné de crêpe, l’ustensile indispensable pour toute préparation est la poêle à crêpes. En effet, même si le secret d’une bonne crêpe se trouve tout d’abord dans sa pâte, elle ne vaudra rien sans la poêle adaptée. Pour être franc, l’un ne va pas sans l’autre. Tôt ou tard, vous serez donc amené à en acheter une si vous comptez déguster des crêpes bien rondes, dorées et délicieuses. Pourquoi la poêle est-elle si importante ? Pour la simple et bonne raison que ce sera elle qui déterminera la forme de la crêpe, sa grandeur, son épaisseur, sa texture et sa cuisson. Autrement, vous allez vous retrouver avec des pancakes si vous n’utilisez pas le bon matériel pour la cuisson. En tout cas, en ce qui concerne la poêle à crêpe, ne vous étonnez pas qu’il y ait l’embarras du choix. Il vous sera donc impossible de rater le modèle qui correspond à vos besoins. Pour ce qui va suivre, nous nous concentrerons que sur les modèles à 32 cm de diamètre, comme le Tefal Talent Pro et sa grande durabilité, ou encore le Kamberg 32 cm, un produit à la fois pratique et polyvalent.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment choisir de bonnes poêles à crêpes 32 cm?

 

Deux choses sont essentielles pour réussir une crêpe: la recette mais aussi et surtout la poêle utilisée pour la cuire. Cependant, il faut être attentif à certaines choses avant d’investir dans un tel outil de cuisine.

Parmi celles-ci, la taille de la poêle est la plus importante. Car, sauf un désir exprès de faire de petites crêpes, il est déconseillé d’acheter des poêles en dessous de 26 cm. De manière générale, une poêle de 28 cm servira de minimum référence.

Ensuite, tenez compte du matériau à partir duquel la poêle a été fabriquée car chacun possède des propriétés qui l’avantagent ou le pénalisent par rapport aux autres. Par exemple, l’aluminium est réputé pour sa légèreté, ce qui vous donnera une poêle très maniable. Sa très bonne conductivité lui permet aussi d’offrir une cuisson homogène. Il est généralement accompagné d’un revêtement antiadhésif pour éviter que la pâte ne s’y colle lors de la cuisson. L’acier est apprécié pour sa durabilité. Il est souvent associé au cuivre, et dans ce cas, il peut posséder des propriétés antiadhésives étonnantes. Quant à la fonte, elle a la caractéristique de chauffer à très haute température de façon homogène. Elle garantit alors une cuisson parfaite et un goût révélé, mais s’avère être lourde à manier.

Enfin, relevez quel type de feu est adapté à la poêle. Si de manière générale, elles sont compatibles à la majorité des feux utilisés en cuisine, il arrive que certains modèles ne le soient pas, surtout par rapport à l’induction.

Une fois tous ces éléments pris en compte, voici donc un petit comparatif des meilleurs poêles à crêpes 32 cm de cette année, pour vous faire une idée des modèles disponibles sur le marché.

 

Quelles sont les meilleures poêles à crêpes 32 cm de 2018 ?

 

Produits recommandés

 

Tefal Talent Pro

 

Le revêtement est sans aucun doute le talon d’Achille des poêles à crêpes en aluminium, car la couche antiadhésive a tendance à s’enlever à mesure qu’on utilise l’ustensile. Or cette couche devient nocive pour la santé quand elle se détache et s’insère dans les aliments préparés. Néanmoins Tefal y remédie dans cette version Talent Pro de sa poêle à crêpes grâce à la technologie Titanium. En effet, elle est équipée d’une base extra épaisse et un revêtement renforcé par du titane pour une durabilité prolongée.

Le Tefal Talent Pro a aussi la particularité de maîtriser la température grâce au Thermo-Spot, pour que la cuisson s’en trouve totalement optimisée. En effet, la poêle devient uniformément rouge à une certaine température pour équilibrer la répartition de la chaleur. Tefal garantit aussi cet ustensile sans PFOA, sans cadmium et sans plomb pour le bien-être de ses utilisateurs. Enfin notons que la poêle est compatible avec tous les feux inclus l’induction.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€41.99)

 

 

 

KAMBERG 32 cm

 

Kamberg utilise de la fonte d’aluminium pour la conception de cette poêle. Ce matériau est garanti indéformable et très résistant dans la durée. Pour conserver le goût authentique de la crêpe, Kamberg équipe également sa poêle d’un revêtement antiadhérent façon pierre de très haute performance. Vous n’aurez plus alors à ajouter de la matière grasse pour parfaire votre cuisson.

La poêle est compatible avec tous les feux, y inclus les plaques électriques, l’induction, la vitrocéramique et bien sûr le gaz. Pour faciliter son rangement et son nettoyage, la poêle à crêpes Kamberg est dotée d’un manche amovible, et elle peut être lavée aussi au lave-vaisselle.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Home Granchef

 

Home Granchef propose une poêle à crêpes tout en aluminium dans ce modèle. Ce matériau est vraiment apprécié pour sa grande légèreté, en effet, notre poêle ne pèse que 1,26 Kg à la balance. De ce fait, l’ustensile est très maniable si on fait un comparatif avec les mêmes poêles à crêpes 32 cm mais en fonte, en fer ou en acier. Puis, comme toutes les poêles en aluminium, ce modèle Home Granchef dispose d’un revêtement antiadhésif pour éviter que la pâte ne colle pendant la cuisson.

L’aluminium est aussi connu pour sa bonne conductivité et cela permet à la chaleur d’être répartie de façon homogène sur toute la surface de la poêle. La cuisson se trouve ainsi optimale et rapide.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.53)

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...