La meilleure poêle à crêpe induction

Dernière mise à jour: 11.12.17

 

Quelle est la meilleure poêle à crêpe induction de 2017?

 

La poêle est un ustensile à part entière dans la cuisine. Elle sert entre autres à faire dorer de la viande, à préparer des crêpes ou des pancakes, ou encore à faire mijoter de bons petits plats. Bien que ces ustensiles aient l’air de se ressembler tous, ils se différencient surtout par leur composition et leurs aspects techniques.

1.3 Ibili 411326

Les poêles se présentent sous différents diamètres et matériaux. Les plus rencontrés sont la fonte, la céramique, l’inox et l’aluminium. La question de choisir un modèle avec ou sans revêtement trône dans l’esprit de chacun. Les cœurs penchent plutôt vers les poêles avec revêtement antiadhésif pour leur simplicité d’entretien. En effet, les préparations n’accrochent pas à la paroi. Celle-ci est destinée à préparer du poisson ou à préparer des sauces sur feux doux.

Par contre si on l’utilise à haute température, on risque de vite l’user et de rencontrer des difficultés dans son nettoyage. Si l’on veut cuire de la viande, ou sauter des légumes, il faut faire appel à la poêle en inox. Bien qu’elle arbore un design métallisé, elle est tout ce qu’il y a de plus sûr pour les cuissons. Comme les modèles antiadhésifs, ce type d’ustensile ne requiert pas beaucoup de matière grasse pour cuire les aliments. C’est d’ailleurs l’idéal pour obtenir des jus et des sucs. Comme l’induction tend à gagner de plus en plus de cuisines, des poêles de ce type ont alors été élaborées. Ces poêles à crêpe induction offre l’avantage d’être compatibles sur tout type de feu. Et si un jour, vous décidez de faire l’acquisition de plaques à induction, vous aurez à disposition des ustensiles adaptés.

La disposition de la poignée est également un critère à prendre en compte. Celles à poignées amovibles prennent peu de place dans la cuisine. D’autres, dotées d’orifice à l’extrémité de la poignée, peuvent être accrochées au mur. Le modèle Ibili présent dans notre comparatif possède des qualités qui méritent qu’on s’y intéresse.

 

 

Ibili 411326

 

1.2 Ibili 411326

Principal avantage

Ce modèle est la Mercedes des crêpières à induction. Elle est compatible sur tous les feux, que ce soit vitrocéramiques ou induction. Vous pourrez alors y cuire tout type d’aliment et toute sorte de recettes.  

 

Principal inconvénient

Certaines apprécient moins ses finitions lui donnant l’air chétif.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.8)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Le matériau

Cet ustensile est fait dans un alliage spécial aluminium-fonte-inox pour lui faire bénéficier des points forts de chaque métal. L’aluminium conduit et répartit bien la chaleur. Vos plats seront alors cuits rapidement, mais convenablement. Grâce à ce revêtement, cette poêle à crêpe induction montera vite en chaleur, pour faire cuire convenablement vos viandes.

Elle doit sa robustesse à sa composition en inox. Ce produit est facile d’entretien. Il suffit de le laisser tremper dans de l’eau chaude quelques minutes pour que les résidus d’aliments se détachent. Quant à la fonte, elle gardera vos plats au chaud grâce à sa forte inertie thermique. Cette poêle doit sa légèreté à l’aluminium qui est un matériau léger.

1.1 Ibili 411326

 

Le design et l’entretien

Cet ustensile embarque un manche en bakélite qui évite à l’utilisateur de se brûler. En effet, ce matériau ne chauffe pas même à des températures extrêmes pouvant atteindre 240 °C. Cette poêle mesure 44,8 x 26 x 3,6 cm et fait à peu près 2 cm de hauteur, idéale pour la préparation de crêpe ou de pancakes. On peut y réaliser des crêpes de grandes dimensions ou des pans sans aucun problème.

De plus, de par son poids léger de 662 g, il vous sera extrêmement simple de retourner la crêpe. Vous pourrez ainsi faire étalage de vos talents culinaires devant la famille ou vos invités. Elle comporte un fond de deux couches anti-adhérentes, gages de la durée de vie et de la robustesse du produit. Cet ustensile fait 3 mm d’épaisseur et conduit parfaitement la chaleur en un temps record.

 

La polyvalence et l’entretien

L’avantage avec ce modèle est qu’il est adapté à tous les types de feux, dont les plaques à induction. Les crêpes y seront réussies du premier coup même pour les débutants. Elle doit cela à la juste répartition de la chaleur sur toute la surface de la poêle. Le design de sa poignée en facilite d’ailleurs la prise en main. Vous pourrez alors laisser à vos enfants le loisir de préparer le petit déjeuner, ou encore les encas sans vous faire de soucis. De plus, de par son épaisseur, vous pourrez enchaîner les crêpes à la vitesse de la lumière à l’aide de cet ustensile.

Vous pourrez même en cuire trois par minutes sans que celles-ci collent. Et si vous rechignez à l’idée de passer du papier absorbant à la surface de la poêle, vous pourrez toujours avoir recours au lave-vaisselle.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€20.8)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...