fbpx

Avis sur Le Creuset HA5000-30 – Test et prix

Dernière mise à jour: 26.06.19

Principal avantage

Avoir une plaque à induction peut poser problème puisqu’elle n’est pas compatible avec tous les contenants. Cette poêle a pour principal avantage d’être compatible, justement, avec toutes les sources de chaleur y compris l’induction.

 

Principal inconvénient

C’est une poêle creuse qui sert principalement à cuisiner des plats. Elle n’est donc peut-être pas faite pour les pancakes et les crêpes bien qu’elle soit anti-adhérente, ce qui est un peu dommage.

 

Verdict : 9.5/10

C’est une très bonne poêle wok pour une utilisation quasi-quotidienne. Elle ne s’abîmera pas très vite et gardera son intégrité longtemps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€138.21)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Revêtement anti-adhérent

Généralement, on utilise les poêles wok pour préparer toute sorte de mets en mettant un minimum d’huile. Des légumes aux viandes, en passant par les fruits, on aime y cuisiner absolument tout. Du coup, si on a peur de quelque chose, c’est que la nourriture y reste collée. Non seulement ça crame, mais en plus, c’est très désagréable au moment de nettoyer puisque, justement, on doit gratter pour que ça parte.

Avec un tel revêtement anti-adhérent, on n’a plus à se soucier du problème. Même si la nourriture est cramée, il serait toujours très facile d’enlever les résidus avec un peu d’eau chaude savonneuse. Pas besoin de gratter ni d’utiliser des produits spéciaux qui coûtent quand même assez cher.

De plus, bien que ce soit déconseillé d’utiliser des ustensiles en métal afin d’éviter que la poêle ne se raye, vous n’aurez pas peur pour votre alimentation.

Répartition uniforme de la chaleur

Le problème avec la cuisson à la poêle, c’est que généralement la nourriture cuit en bas et un peu moins en haut. Il faut donc remuer sans cesse et surtout faire attention aux bords, où ça risque de cuire trop et très vite. Des fois, même en couvrant d’un couvercle, qui en passant est possible, ça ne fait qu’empirer. Cette poêle, par contre ne fait pas ça.

Conçue principalement pour cuisiner des plats à la chinoise, qui demandent souvent un long temps de cuisson comme la viande rouge, avec en plus des légumes, elle répartit uniformément la chaleur et cuit tout le plat d’une façon homogène.

Elle offre donc une cuisson vraiment parfaite et on peut même oublier de remuer très souvent. Vous pouvez donc vous adonner à votre passion et réaliser les plats les plus exotiques en toute tranquillité.

 

Ultrarésistante

Au fil du temps et des utilisations, les poêles se déforment. Il faut se rappeler que ce sont tout de même des contenants faits en acier ou en aluminium qui se forgent sous l’effet du feu. Ceci dit, tout expert vous dira que chaque métal a son degré de chaleur à partir duquel il fond et devient « déformable ». C’est sur ce degré qu’on joue afin d’éviter la déformation rapide des poêles.

Cette poêle wok est faite en aluminium forgé qui est très résistant à la chaleur. Plus simplement, ça veut dire qu’elle tiendra longtemps et qu’elle ne se déformera pas.

De plus, la majorité des poêles ont des manches en bois, ce qui est très lourd, ou en plastique pour ne pas se brûler les mains. Mais, le plastique finit toujours par fondre. Celle-ci a un manche en acier inoxydable qui est léger et reste froid avec la chaleur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€138.21)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status