Avis sur Tefal C4001902 Meteor – Test et prix

Dernière mise à jour: 20.04.19

Principal avantage

Quand on parle d’une poêle wok Tefal, on n’a pas à lui chercher un avantage puisque la marque en elle-même en est un. Toutefois, il y’en a un de taille : le thermo-spot. C’est ce qui indique que la bonne chaleur.

 

Principal inconvénient

Beaucoup d’utilisateurs se plaignent du poids de cette poêle. Bien que ce dernier ne dépasse pas 1 kg, on dit souvent qu’elle reste quand même assez lourde avec les aliments dedans.

 

Verdict : 9.8/10

Si l’on cherche vraiment une poêle wok, il faut absolument considérer celle-ci. C’est tout de même une Tefal. Sa marque parle d’elle.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.69)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Entretien facile

Cette poêle wok de Tefal est entièrement faite en céramique. Cette matière a la particularité d’être très lisse et ne se raye pas très vite. Outre le fait que tout ça soit très sain pour la nourriture, c’est également très facile à nettoyer.

En effet, c’est principalement parce que cette matière ne laisse pas la nourriture se coller au fond, ce qui est très important puisque quand la nourriture se colle, on est obligé de gratter et quand on gratte, ça se raye et plus ça se raye, plus la nourriture colle et le nettoyage devient plus difficile.

Ensuite, ce qu’on déteste le plus avec les poêles, c’est qu’on est obligé de les laver à la main. Ce n’est pas facile parce que c’est grand et c’est lourd. Cette poêle est compatible avec le lave-vaisselle. Du coup, c’est moins compliqué.

Thermo-spot

On reconnait généralement une Tefal en regardant son fond. C’est presque la signature de la marque. On trouve toujours un point rond rouge avec de petits cercles à l’intérieur. Si vous n’avez jamais eu de Tefal, sachez que ce n’est pas uniquement pour le design que c’est là. En effet, cela n’a rien d’un sticker à enlever ou d’un joli dessin. C’est ce qu’on appelle un thermo-spot et c’est ce qui a fait la renommée de la marque.

Ce point particulier de toutes les poêles Tefal est en fait un indicateur de chaleur. Vous n’avez pas à toucher le fond de la poêle pour savoir que c’est prêt à l’emploi au risque de vous brûler les mains. Il suffit de voir disparaitre les cercles au milieu du rond rouge pour savoir que c’est prêt à l’emploi et que vous êtes à la chaleur optimale pour la cuisson.

 

Matière résistante

La céramique est une matière réputée d’être très résistante au fil du temps. C’est pour ça que le fait d’être conçue entièrement en céramique la rend une poêle très résistante à la chaleur.

Du coup, on peut vraiment l’utiliser longtemps et excessivement sans qu’elle ne se déforme. En effet, ce qui abîme surtout les poêles wok, c’est qu’elles se bombent en bas et deviennent très difficiles à utiliser au bout d’un certain temps. Elles ne tiennent plus facilement sur la plaque et ça a tendance à se pencher vers le côté.

Le problème avec la céramique, c’est que c’est une matière qui n’est pas compatible avec les plaques à induction. C’est pour ça que cette poêle contient un disque de fond à induction afin de ne pas vous priver de l’utilisation de votre plaque préférée. On ressent un réel souci du détail dans sa conception.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.69)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 4.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status