La meilleure poele Tefal à induction

Dernière mise à jour: 18.11.17

 

Quelle est la meilleure poêle Tefal à induction de 2017 ?

 

Au même titre que la casserole, la poêle est l’un des ustensiles de cuisson les plus utilisés en cuisine. Si vous utilisez une plaque à induction, vous devez choisir la poêle adéquate. Pour reconnaître cette dernière, les indices que nous vous présenterons ci-après sont à relever. Et si vous n’avez pas le temps pour parcourir un comparatif, nous vous recommanderons une poêle Tefal à induction à la fin de ce guide.

 

 

La matière se trouve toujours en tête de liste des critères à considérer quand on cherche un outil de cuisson adapté à une induction. En général, il faut privilégier l’aluminium qui est un bon conducteur de chaleur et de courant électrique. Cependant, pour une poêle efficace et performante, l’aluminium doit être associé à d’autres matières, comme la céramique qui garantit une répartition homogène de la chaleur sur toute la surface de cuisson.

Ensuite, il faut prendre en compte la taille de la poêle. Sur ce point, vous avez l’embarras du choix, mais tout dépend du nombre de personnes pour lesquelles vous cuisinez. En vous référant à la marque Tefal, vous avez le choix entre les poêles à induction de 20 cm à 30 cm de diamètre. Pour une famille moyenne et nombreuse, tablez pour une dimension supérieure ou égale à 26 cm.

Enfin, n’oubliez pas d’être attentif aux modalités d’entretien de la poêle de votre choix. Si vous n’appréciez pas le lavage à la main sous le robinet, cherchez un modèle qui soit compatible au lave-vaisselle.

Avec tous ces outils en main, il ne vous reste plus qu’à vous référer à une marque connue, comme Tefal. Riche de plusieurs années d’expérience à son actif, ce fabricant a étendu sa renommée sur l’échelle mondiale. C’est pourquoi nous vous invitons à découvrir cette poêle Tefal à induction qui est très appréciée par le public en ce moment.

 

 

Tefal C400060

Principal avantage

L’atout majeur de cette poêle Tefal à induction réside dans son aptitude à cuire différents types d’aliments sous les températures les plus élevées comme les plus basses sans pour autant nuire à la qualité de la poêle.

 

Principal inconvénient

Le seul reproche à faire contre ce modèle, c’est l’absence de couvercle. Autrement, cette poêle aurait été parfaite, si l’on se réfère aux nombreux avis des clients.

 

Verdict: 9.5/10

Pour son revêtement, sa praticité et sa dimension, cette poêle Tefal à induction mérite une bonne note. Elle fera un accessoire parfait dans la cuisine d’une famille moyenne ou nombreuse dans la mesure où elle permet de cuisiner une grande quantité d’aliments à la fois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La matière

Cette poêle Tefal à induction est conçue majoritairement en aluminium grâce auquel elle s’avère très réceptive à la chaleur. Néanmoins, pour garantir une cuisson saine et de qualité, elle possède un revêtement intérieur et extérieur en céramique. Mais avec cette poêle, on retrouve le dernier cri en matière d’outil de cuisson: la gamme météore.

Cela se traduit par l’association de la céramique et de la silice minérale qui confère plus de robustesse et de longévité à la poêle. D’un autre côté, cette association assure également la possibilité de réaliser des plats croustillants, croquants et dorés à souhait.

Le design et la taille

Cette poêle Tefal à induction se décline en un coloris fer moucheté clair qui lui confère une note d’originalité par rapport au modèle au design épuré. Elle possède une poignée unicolore dont la courbe a été pensée pour faciliter la prise en main de la poêle.

Malgré cette originalité, cette poêle émane un air raffiné qui ne passe pas inaperçu. Au niveau de la taille, cette poêle se décline en un diamètre de 28 cm pour permettre de cuire une quantité suffisante d’aliments pour une famille moyenne ou nombreuse. Pour faciliter son rangement, elle peut être accrochée au mur ou rangée dans un placard selon l’organisation de votre cuisine.

 

L’usage et l’entretien

Comme pour toutes les poêles Tefal à induction, ce modèle s’accompagne de la grande facilité d’usage qui caractérise les produits de la marque. Tout d’abord, la forme courbée de la poignée a été pensée pour faciliter la prise en main de la poêle.

D’un autre côté, malgré l’épaisseur de son revêtement, elle n’affiche qu’un poids très léger de 1,1 kg uniquement. En ce qui concerne l’entretien, le revêtement en céramique et en météore de cette poêle à induction ne retient pas les résidus après une cuisson. Et pour couronner le tout, cet ustensile passe sans problème au lave-vaisselle pour vous faciliter la tâche.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€25.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...