Poêle Tefal : quelle gamme choisir ?

Dernière mise à jour: 21.10.20

Afin de concocter de délicieux repas en amoureux ou en famille, vous n’aurez qu’à confier la tâche aux poêles Tefal, une marque très réputée dans le domaine des ustensiles de cuisine. Justement, pour orienter votre choix vers le produit qui vous convient, vous découvrirez dans cet article les différentes gammes de produits que cette enseigne a conçues.

 

Que vaut la marque Tefal ?

Appartenant au groupe SEB, la marque Tefal se caractérise de la rude concurrence grâce à la qualité et à l’innovation qu’elle ne cesse de mettre en avant dans ses conceptions. Cette enseigne élabore et commercialise des pèse-personnes, des appareils de cuisson antiadhésifs, des casseroles, mais surtout des poêles. Ces dernières se présentent sous 2 formes différentes dont l’une est composée de poignées et l’autre n’en possède pas. Si vous êtes concis par l’intégration de poêles de cette marque parmi tous vos ustensiles de cuisine, nous avons cherché pour vous les meilleures offres du moment.

Sachez que Tefal met généralement en vente ses produits sous forme de gammes dont le contenu et le prix diffèrent d’un modèle à un autre. Pour que vous puissiez prendre la décision la plus réfléchie qui soit, nous vous suggérons de vous intéresser aux différentes gammes de poêles Tefal disponibles dans cet article. En prenant en compte vos attentes et votre budget, vous serez en mesure de choisir celle qui mérite toute votre attention. Sans plus attendre alors, nous vous mettons en revue les gammes de poêles de la marque Tefal. 

 

Tefal ingenio creation

Cette gamme inclut un lot de 2 poêles antiadhésives avec une poignée et une série de 3 casseroles avec une poignée également. Disponible en un large choix de poignées, il ne tient qu’à vous de choisir le modèle qui convient le mieux à vos besoins. En plus de leurs aspects esthétiques à travers leur conception en inox texturé unique, vous pourrez également en tirer profit dans la durée.

Ces appareils se composent d’un revêtement antiadhésif qui leur garantit une longévité 3 fois plus longue que les ustensiles classiques. Quant aux poêles, elles disposent d’une base renforcée en particules de Titane et épaisse, ce qui leur procure une plus grande résistance. En outre, lorsque le besoin s’en fait sentir, vous pourrez très facilement procéder au nettoyage de ces ustensiles dans un lave-vaisselle.

Cependant, sachez que cette possibilité de lavage ne concerne que le corps de la machine et non ses poignées. Au lieu d’un passage au lave-vaisselle, vous n’aurez qu’à détacher ces dernières étant donné qu’elles présentent une particularité amovible. En supplément, ces appareils résistent à n’importe quel type de feux, dont ceux émis en mode induction. Par ailleurs, une fois que vous aurez fini de vous en servir, il vous suffit de les ranger sans trop de contraintes dans votre placard grâce à leurs parfaites « empilabilités ».

 

Tefal expertise

Cette gamme vous propose un faitout, des casseroles, une poêle grill, une sauteuse, une crêpière, une poêle wok, des poêles standards et une galetière. Compatibles en mode induction, ces ustensiles ne risquent pas de se détériorer en peu de temps. Les revêtements antiadhésifs de ces appareils leur procurent une robustesse à toute épreuve, même sous des contraintes des plus extrêmes. De plus, ils cuisent vos délicieux repas à la bonne température, car au moment d’atteindre la température optimale de saisie des aliments de 180°C, leur revêtement devient monochrome.

Aussi, ces structures profitent d’une durée de vie 3 fois plus longue qu’à l’accoutumée grâce à la présence d’une base dure épaisse et renforcée par des particules en titane. Par ailleurs, mis à part leurs qualités techniques, notez que ces appareils affichent également un très bel attrait visuel. En effet, ils ont été spécialement conçus avec des courbes généreuses. 

Tefal ingenio preference

Cette gamme se compose de 3 casseroles de sauteuses avec une poignée et un couvercle et d’un lot de 2 poêles avec une poignée dont les dimensions varient de 22 et 26 cm à 24 et 28 cm. Pour commencer, ces appareils vous permettent de passer d’une poêle à une autre en l’espace de quelques secondes grâce à leurs poignées amovibles. De plus, ces dernières jouissent d’une garantie étendue de 10 ans, ce qui constitue un gage de leurs fiabilités. Aussi, ces ustensiles vous mettent la puce à l’oreille, une fois la température adéquate pour la cuisson a été atteinte. En effet, dans de telles situations, l’indicateur qui se situe au centre de l’appareil prend une coloration rougeâtre.

En outre, vous serez en mesure d’en tirer profit sur le long terme, car en plus de leurs capacités à s’adapter au mode induction, ils se composent également d’une structure antiadhésive. Ajoutés à cela, ces articles ont également été conçus à partir d’acier inoxydable de haute qualité. Le moment venu, notez qu’ils se révèlent compatibles au lave-vaisselle et se voient très faciles à entretenir. Par ailleurs, comme il s’agit d’ustensiles compacts, ils s’intègrent très facilement dans votre placard et vous procurent un gain d’espace.

 

Tefal ceramic control

Cette gamme est constituée d’un faitout avec un couvercle, de casseroles, de crêpière, de sauteuse avec un couvercle, de poêle Wok et de poêles standards. Tout d’abord, ces appareils se dotent d’un indicateur de contrôle de la température grâce auquel vous pourrez garder un maintien constant de la montée ou bien de la baisse de chaleur de vos concoctions. Aussi, vous ne sentirez aucun désagrément quand vous les tenez en main en raison de leurs poignées bakélite laquée.

Quant aux casseroles, notez qu’elles se composent en prime d’un bord verseur. Aussi, ces unités ne sont sujettes ni à la rayure ni à la corrosion à cause de leurs structures extérieures et intérieures fabriquées entièrement en céramique. Ajoutées à une technologie sol-gel, ces conceptions bien pensées vous donnent même les moyens de les nettoyer en toute facilité et de les chauffer sous tout type de feux, y compris ceux en induction. Par ailleurs, ces ustensiles de cuisine peuvent être mis dans un four jusqu’à une température maximale de 175°C, ce qui vous garantit un grand nombre d’applications.

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status