Avis sur Turbocar 140308 – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.12.17

1.1 Turbocar 140308

Principal avantage

Pour donner à votre voiture un éclat comme à la sortie de chez le concessionnaire, cette 140308 met deux bonnets à votre disposition. Chacun a son utilité spécifique. Ensemble, ils fournissent un travail complet.

 

Principal inconvénient

Bien qu’elle soit une des polisseuses orbitales les plus compactes du moment, elle reste tout de même assez large pour s’occuper de certaines zones étroites de la carrosserie. Une finition manuelle peut parfois être nécessaire.

 

Verdict : 9.6/10

Cette petite machine de Turbocar a tout pour plaire. Elle est légère, facile d’utilisation et donne de très bons résultats.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.74)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

2 bonnets

L’atout le plus souvent évoqué par les utilisateurs de cette Turbocar 140308 est sa possession de deux bonnets différents. Il en existe un premièr en éponge, légèrement rugueux de 19.5 cm de diamètre. Il est utile pour étaler le produit souhaité. Après son passage, vous installez sur l’appareil le second bonnet de 20 cm de diamètre. Il est fait dans une peau de mouton synthétique plus douce. C’est l’ustensile de lustrage. C’est lui qui va apporter toute la brillance finale à votre carrosserie.

Grâce à ces deux accessoires, votre voiture recevra des soins complets. Il suffit d’interchanger les bonnets. Ces derniers sont donc très précieux. Leur entretien est primordial. Heureusement, cette opération se fait très facilement. En effet, ils peuvent aussi bien passer dans la machine à laver qu’être lavés manuellement. Toutefois, un lavage à la main est plus conseillé et permet de préserver toute la qualité du tissu.

1.3 Turbocar 140308

 

Maniabilité

Cette polisseuse orbitale est agréable à utiliser. Vous ne regretterez pas du tout d’avoir troqué votre petit chiffon pour cette petite machine. Bien sûr, elle pèse plus lourd que votre peau de chamois habituelle. Mais elle est assurément moins lourde que bon nombre de ses concurrentes. Elle pèse à peine 2,4 kg. Vous pouvez envisager de polir une ou même plusieurs voitures successivement sans ressentir de grande fatigue dans les bras.

De plus, la prise en main qu’elle offre est très bonne. Elle est dotée de deux poignées ergonomiques. Elle se prend à deux mains et offre donc une meilleure précision. Cela permet également de réduire les efforts que doit fournir l’utilisateur même durant des utilisations prolongées. Que ce soit sur les zones horizontales ou verticales, vous n’aurez aucun problème de maîtrise de votre polisseuse. Elle est très facile à diriger.

 

Efficacité

Grâce à son moteur d’une puissance de 110 W, la 140308 de Turbocar peut atteindre une vitesse de 3.000 tours par minute. Cette rotation super rapide permet un polissage parfait de la carrosserie de votre véhicule. Taches, saletés et autres résidus seront retirés avec une grande facilité. Le résultat est toujours une petite surprise pour les nouveaux utilisateurs. La surface devient miroitante, tant elle a été astiquée avec soin. Vous obtiendrez un rendu très proche de la perfection en un minimum d’effort.

Au démarrage, la vitesse de rotation est modérée pour vous permettre un meilleur contrôle de la machine et surtout éviter la projection du produit de cirage. Elle augmente petit à petit et sans à-coups pour finalement atteindre sa vitesse maximale.

Pour préserver le moteur des collisions, il existe une protection antichoc. Cette dernière ainsi que le système d’entrainement progressif précédemment mentionné accroissent la longévité de l’engin.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.74)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 4.00 out of 5)
Loading...