La meilleure pompe d’arrosage automatique

Dernière mise à jour: 23.10.20

 

Quelle est la meilleure pompe d’arrosage automatique de 2020 ?

 

L’arrivée de l’été est aussi le moment de sortir la pompe d’arrosage. Si vous n’en avez pas encore, vous reconnaîtrez facilement celle dont vous avez besoin dans cet article suivi d’une référence d’Einhell de notre comparatif ayant récolté des appréciations de la part des consommateurs.

Commencez par vous mettre en tête l’installation et demandez-vous surtout si vous disposez d’une prise électrique tout près du point d’eau. De là, vous calculerez la profondeur de l’eau et déterminerez la hauteur d’aspiration de votre modèle. En général, toutes les pompes de surface aspirent entre 0 et 9 m de hauteur.

Les consommateurs se servent généralement de leurs pompes d’arrosage automatiques pour d’autres usages, comme alimenter des sanitaires dans la maison. Si vous en êtes, éditez une liste des utilisations auxquelles vous destinez votre acquisition et définissez le débit et la pression souhaités en fonction. À un mètre de hauteur, le débit moyen pour une pression de 2 bar se situe à environ 800 l/heure. Par contre, plus vous descendrez en profondeur, plus vous aurez besoin de plus de pression et de débit.   

Pour se faciliter l’installation, les consommateurs s’intéressent davantage aux articles vendus en kit avec clapet antiretour, système de flottement, filtre et câbles d’alimentation fournis. Et bien que ces modèles coûtent un peu plus cher que la moyenne, ils sont assurés de servir des années.

 

 

Einhell 4176730

Principal avantage

Ce qui est bien avec cet article, c’est qu’il est garanti 2 ans contre les défauts de fabrication et sur les matériaux. Certains consommateurs, dont l’ancienne pompe tombée en panne engendrent des coûts de réparation exorbitants, apprécient grandement.

 

Principal inconvénient

Ceux qui disposent d’un bassin et d’un puits à l’extérieur ont eu un peu de mal à l’installer. Ils trouvent que le câble de cette Einhell 4176730 un peu trop court.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.8)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Design et utilisation

Cette pompe d’arrosage automatique ressemble à la plupart des modèles classiques. Elle embarque une poignée de transport sur la partie du haut, le raccord pour le tuyau servant à alimenter le réseau domestique, le filtre recouvert d’un bouchon en plastique transparent, et l’arrivée d’eau.

Celle d’en dessous embarque quatre « pieds » qui permet au dispositif de rester stable sur n’importe quel support plan.

Le corps et le raccord à compression en PVC semblent solides. Il ne faudra toutefois pas laisser tomber le spécimen sur une surface dure ou lui marcher dessus.

Et si vous vous équipez comme il faut, après avoir branché la pompe et l’avoir alimentée, l’eau commencera à couler dans les premières minutes. Notez bien qu’il faut ouvrir les robinets du réseau afin de laisser circuler l’air. Une fois que la pompe se mettra en route et que l’eau coulera, vous pourrez les refermer. C’est pareil pour les toilettes, si vous comptez la relier à la chasse d’eau. Tirez la chasse avant de démarrer la pompe.

Technologie intégrée et conception ergonomique

Dès que la sécurité électronique du dispositif détecte qu’il n’y a plus d’eau, elle arrête la pompe automatiquement. Donc avec ce modèle vous n’aurez plus à vous en procurer un à part, ce qui vous fera faire des économies.

À chaque utilisation, vous ne risquez pas d’éclabousser toute la maison en remplissant la pompe grâce à son bouchon bien large.

Le filtre antisable évite à la pompe de se boucher rapidement. Grâce à lui, elle aura une plus longue vie devant elle. Le filtre est également doté d’un clapet antiretour, pour éviter que l’eau déjà aspirée ne se déverse de nouveau dans le puits.

 

La taille et la puissance

Vu les dimensions de 26 x 47,5 x 36 cm de la pompe, elle ne risque pas de prendre beaucoup de place. Pour l’alimenter, il vous faudra la brancher à une prise secteur délivrant une tension de 230 V. Elle consomme aux environs de 1 050 W.

Au niveau du débit, elle peut aller jusqu’à 3 300 l par heure. Et avec sa pression de 3,6 bar, vous ne mettrez donc pas des heures à la tâche.

Et si vous vous demandez à quelle hauteur manométrique correspond le modèle, sachez que la hauteur de refoulement atteint les 36 m et celle d’aspiration les 8 m. Certains consommateurs affirment qu’elle fait très bien l’affaire pour pomper un puits de 9 m.

La référence intègre un raccord pour tuyau de compression de 33,3 mm de diamètre (R1) filetage femelle, un raccord d’aspiration en laiton de 42 mm (R1 1/4) filetage mâle, ainsi qu’un raccord à compression en PVC, et un câble d‘alimentation de 1,5 m de long. Elle est prête à installer, ce qui vous simplifiera la tâche, à condition de lui trouver une prise électrique près du point d’eau.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.8)

 

 

DMCA.com Protection Status