Avis sur Bosch Excentrique Expert PEX 400 AE – Test et prix

Dernière mise à jour: 12.12.17

1.1 Bosch Excentrique Expert PEX 400 AE

Principal avantage

On apprécie cet appareil pour son système autogrippant. Il permet le remplacement rapide et facile des disques de ponçage.

 

Principal inconvénient

Pour un usage intensif, les bricoleurs remarquent que la feuille abrasive de cette ponceuse s’use rapidement.

 

Verdict: 9.2/10

Les anciennes ponceuses se voient revisitées avec ce modèle. Il réunit maintes qualités, dont sa performance même dans la réalisation des grands projets. La longévité de sa feuille abrasive est toutefois à reconsidérer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.03)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La puissance et la performance

Avec sa puissance considérable, cette machine fait partie des plus performantes sur le marché. Sa vitesse d’oscillation est comprise entre 4 000 tours/minutes et 21 200 tours/minutes, pour une puissance de 350 Watts. Son amplitude de mouvement excentrique atteint les 2.5 mm. Cet outil se prête à tous travaux même plus délicats.  Grâce à lui, vous pourrez réaliser des travaux de ponçage et polissage des vieux meubles par exemple, d’encadrement de porte ou de marches d’escalier. Avec l’aide de ses accessoires, les étapes de travail avec ce modèle sont notamment le ponçage initial, le ponçage intermédiaire, le polissage que ce soit grossier ou fin et pour terminer la finition.

Côté hygiène, vous pourrez réaliser les travaux sur place, car le modèle est équipé d’un système microfiltre aux faibles rejets de poussière. Cette fonction permet d’aspirer la poussière pour l’envoyer dans le boîtier microfiltre.

1.2 Bosch Excentrique Expert PEX 400 AE

 

Le design et l’ergonomie

Côté dimensions, cet outil mesure 340 mm x 112 mm x 175 mm (longueur x largeur x hauteur) pour n’afficher que 1.9 kg sur la balance. S’apparentant à un fer à repasser, ce dispositif est maniable et léger. De coloris vert, son revêtement est conçu selon la norme Softgrip pour admettre un travail sans fatigue. Les boutons de contrôle de vitesse sont situés sur sa partie supérieure.

Il est pourvu de deux poignées, une à l’avant et faisant partie intégrante du corps de l’appareil. Son boîtier microfiltre est situé tout en dessous de la poignée de contrôle ainsi que le boîtier de récupération transparent. De cette manière vous pourrez apercevoir le niveau de remplissage. Son disque abrasif est facilement à changer grâce au système autogrippant. Les disques de ponçage de 125 mm de diamètres sont faciles à remplacer.

 

Le confort d’utilisation

L’utilisation de ce dispositif rime avec confort et performance. Il facilite le travail en hauteur ainsi que les longues opérations de ponçage et de polissage de surfaces importantes. Pour les surfaces peintes, leur traitement se fait aisément. Pour un régime peu élevé, la surface ne se chauffe pas et la peinture demeure présente sans trace de brûlure. Cet outil est doté de la technologie Bosh Low Vibration, pour un travail silencieux.

De cette manière, vous pourrez réaliser tous types de travaux sans que l’abrasif ne s’encrasse. La marque a conçu ce produit en sorte que vous ayez une grande fluidité dans son utilisation. Les poignées sont disposées selon une position optimale par rapport au centre de gravité de l’appareil. Facile à guider, cet appareil offre une prise sûre et confortable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106.03)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 4.25 out of 5)
Loading...