fbpx

La meilleure ponceuse orbitale électrique

Dernière mise à jour: 26.06.19

Ponceuse orbitale – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

Acquérir une ponceuse orbitale permet de réaliser de nombreuses interventions liées au bricolage. Toutefois, l’acquisition de ce dispositif ne s’improvise pas, même pour les personnes qui ont l’habitude de s’en servir. En effet, le nombre de produits proposés sur le marché ne cesse d’augmenter. Par conséquent, il n’est pas évident de bien choisir. Si vous avez l’intention d’en acheter, prenez en compte la puissance et le confort d’utilisation, la catégorie, les accessoires et les options de rangement. Notre comparatif peut aussi vous aider à accélérer vos recherches. MIRKA Deros y figure en tête du classement pour sa grande maniabilité. Il s’utilise en toute simplicité et convient pour les amateurs. Vous y trouverez également SKIL 7455AA, un appareil doté d’une puissance conséquente. Il permet de réussir rapidement et efficacement les ponçages que vous souhaitez réaliser.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bonnes ponceuses orbitales électriques ?

Tous les bricoleurs, qu’ils soient amateurs ou professionnels doivent s’équiper d’une ponceuse orbitale électrique. Cet outil permet de venir à bout de nombreux travaux. Pour être sûr d’acheter un produit de qualité, vous devez considérer la puissance et le confort d’utilisation, la catégorie, les accessoires et les options de rangement.

Ce guide d’achat pour les meilleures ponceuses orbitales électriques vous apporte tous les conseils pour réussir l’acquisition de ce genre de matériel. Au début de vos recherches, concentrez-vous d’abord sur la puissance du produit que vous convoitez. Ce paramètre varie selon l'article que vous choisissez. Pour un usage professionnel, optez pour les modèles entre 300 et 750 W. Par contre, si vous envisagez de vous en servir occasionnellement, alors un appareil de 100 à 200 W fera l’affaire.


Dans l’étape suivante, vous aurez besoin de prendre en considération le confort offert par l’outil. Il est primordial de prioriser ce critère, car ce genre d’équipement s’utilise manuellement. Nous vous recommandons de vous pencher sur les vibrations et la pollution sonore du dispositif. Vous devez également vous informer sur la maniabilité du produit. Pour un emploi plus commode, il vaut mieux privilégier les modèles qui vibrent peu et fonctionnent de manière silencieuse.


Une fois que vous avez examiné toutes les caractéristiques mentionnées, il est temps de vous concentrer sur la catégorie de l’article qui vous intéresse afin de savoir où acheter une nouvelle ponceuse orbitale électrique. Il existe trois différents types de dispositifs qui varient selon les critères d’usage.


Les appareils pneumatiques conviennent pour les interventions fréquentes. Si vous prévoyez d’en commander, assurez-vous que la pression se situe entre 3 et 6 bars. Quant aux modèles électriques, ces derniers sont adaptés pour les emplois modérés. Enfin, vous avez les outils dotés de batterie qui sont utiles pour les manipulations occasionnelles.


Afin de savoir comment acheter une ponceuse orbitale électrique d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez vous informer concernant les accessoires fournis avec l’article. La plupart des fabricants proposent en effets de nombreux disques de ponçage avec les produits qu’ils vendent.


Il est aussi nécessaire de tenir compte des options de rangement de l’appareil. Pour ce faire, renseignez-vous sur l’existence d’une housse pour placer le dispositif lorsqu’il est hors d’usage.

Quelles sont les meilleures ponceuses orbitales électriques de 2019 ?

Produits recommandés

MIRKA Deros



Contrairement à la plupart des ponceuses orbitales électriques commercialisées actuellement, celle-ci ne comporte pas de charbon. Cette technique renforce davantage la fiabilité d’emploi de cet outil. Il est doté d’une plaque avec un diamètre de 150 mm. Les abrasifs de cet appareil sont de grande qualité pour optimiser son utilisation.

La conception de ce dispositif répond aux exigences de confort des usagers. En effet, il n’émet pas beaucoup de vibrations malgré sa puissance. Ce n’est pas tout, car la sonorité produite par ce matériel est aussi très modérée. En l’adoptant, vous profiterez d’un emploi dans de meilleures conditions. L’absence des vibrations et du bruit lors de l’emploi de cet équipement apporte un plus de confort.

Le poids de ce modèle est réduit autant que possible pour garantir la praticité d’usage. D’ailleurs, les acheteurs sont ravis de la légèreté de cet outil. Ceci dit, il est très maniable et convient à un usage intense


Acheter sur Amazon France: Prix- (€409)

Skil 7455AA




Cette ponceuse de chez Skil peut vous satisfaire si vous cherchez un appareil à utiliser plus fréquemment. En effet, il est conçu avec une puissance de 430 W qui vous permet de gagner du temps pendant les travaux. En achetant ce produit, vous n’aurez plus à fournir beaucoup d’efforts pour les ponçages.

L’outil est équipé d’une commande à vitesse qui vous permet de régler son allure en fonction de vos besoins. Grâce à ce variateur, le dispositif peut s’adapter à tous les matériaux que vous traitez. Vous avez également à votre disposition un indicateur qui vous renseigne concernant le niveau de poussière dans le réservoir. Ainsi, vous serez informé lorsqu’il est nécessaire de vider le récipient.

Le produit est aussi fourni avec 3 feuilles abrasives pour que vous puissiez vous en servir rapidement après le déballage. Il est aussi muni d’un raccord qui vous permet de relier l’appareil avec un aspirateur. Le sac à poussière vous aidera à avoir un espace de travail propre.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€63.6)

Skil 7445AA




Cette fois, vous avez affaire à une ponceuse orbitale avec un diamètre de 125 mm. Cet équipement entraîne une puissance optimale de 430 W qui vous permet de travailler plus rapidement. Cet outil est idéal pour le ponçage des matériaux à grande surface. Il est conçu avec un double mouvement afin de garantir la qualité de la finition.

Il s’agit d’un appareil très réactif par rapport aux autres modèles de sa catégorie. En effet, il s’arrête immédiatement pour prévenir les dommages. Cette caractéristique est importante si vous voulez travailler dans des conditions optimales. Son support de plateau est muni d’un système de freinage qui assure la douceur de l’intervention.

En dehors de la performance dont il fait preuve, cet appareil est aussi proposé à la clientèle avec des accessoires supplémentaires. C’est le cas pour les 3 disques de ponçage et le filtre à poussière.


Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!



Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status